Hotel Metropole

Hébergement 3.5 étoiles
HÎtel 3,5 étoiles historique prÚs de La Grand Place

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Metropole

Intérieur
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Suite Junior | Aire de séjour | Téléviseur
Minibar, coffre-fort, bureau
Restauration

Commodités populaires

  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Bar
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Map
BEL, 1000
  • MarchĂ© de NoĂ«l de Bruxelles
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • La Grand Place
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Manneken Pis
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Bruxelles (BRU-Bruxelles-National)
    â€Ș17 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double

  • 26 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Privilege Room

  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior

  • 40 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure avec lits jumeaux

  • 26 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Bruxelles

Séjour au Basse-Ville.HÎtel du quartier Basse-Ville, est à 5 minutes de marche de Rue Neuve et de Place Sainte-Catherine. BibliothÚque de la Banque Nationale de Belgique et Marché de Noël de Bruxelles sont également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Rue Neuve - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • MarchĂ© de NoĂ«l de Bruxelles - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • La Grand Place - 7 min Ă  pied - 0.7 km
  • Manneken Pis - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Tour & Taxis - 19 min Ă  pied - 1.6 km

Transport

  • Gare de Bruxelles-Central : Ă  11 min de marche
  • Station De BrouckĂšre : Ă  2 min de marche
  • AĂ©roport de Bruxelles (BRU) : Ă  35 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘBurger King - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBlack & White - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Corbeau - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘYouwok - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© de l'OpĂ©ra - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Metropole

HÎtel 3,5 étoiles historique prÚs de La Grand Place
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. There are 11 meeting rooms available. A shuttle from the airport to the hotel (available 24 hours) and a train station pick-up service are available for a fee. A fitness center, a terrace, and concierge services are also featured at the business-friendly Hotel Metropole. For a fee, parking is available.

This 3.5-star Brussels hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 251 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Built in 1895
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Metropole possÚde 251 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil.

La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Néerlandais, anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette depuis l’aĂ©roport offert jour et nuit sur demande (supplĂ©ment)
  • Service de navette depuis la gare ferroviaire (supplĂ©ment)
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (27 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 28 EUR par adulte et de 14 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Salle d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport et la gare ferroviaire (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (48 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
La réception est ouverte tous les jours de 15 h à minuit.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes sont fermĂ©es certains jours (le jour de NoĂ«l et le Jour de l’An) :
  • Salle(s) Ă  manger

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 50 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 6 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 30 per night.

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 50.00 EUR par nuit
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 4.24 EUR par chambre et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 28 EUR par adulte et 14 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 75 EUR par chambre
  • Service de voiturier : 27 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 50 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 30 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces ou une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s.
Cet hĂ©bergement accepte l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces ou une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. L’annulation des rĂ©servations de groupe (plus de huit chambres dans le mĂȘme Ă©tablissement rĂ©servĂ©es pour les mĂȘmes dates) peut ĂȘtre assujettie Ă  une politique particuliĂšre, et des frais peuvent ĂȘtre exigĂ©s. Cet Ă©tablissement accepte l’argent comptant.

À noter

  • Un enfant de 6 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Metropole Brussels
Metropole Hotel Brussels
Hotel Metropole Brussels
Metropole
Metropole Hotel
Hotel Metropole Hotel
Hotel Metropole Brussels
Hotel Metropole Hotel Brussels

Avis pour Hotel Metropole

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 373 avis sur 1000.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 365 avis sur 1000.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 163 avis sur 1000.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 54 avis sur 1000.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 45 avis sur 1000.

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

Avis

10/10 – Excellent

daniele

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hĂŽtel

Bel hĂŽtel historique au centre de Bruxelles hall d’entrĂ©e superbes bon petit dĂ©jeuner beaucoup d’attente pour check in et intrusion dĂ© mendiants dans l’hĂŽtel et difficile de le signaler par tĂ©lĂ©phone Ă  la rĂ©ception car pas de rĂ©ponses, chambre grande et spacieuse
Séjour de 3 nuits en décembre 2019

10/10 – Excellent

MAURIZIO

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Maryse

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel dans un lieu historiqu

Séjour de 2 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

MICHEL

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Propreté

BIEN SITUE

Endroit agréable pour visiter Bruxelles à pied La chambre qui apparaßt en photo sur le site de réservation ne correspond pas à celle qui vous est attribuée ! CÎté décevant ! Mais c'est récurrent sur les différents sites de réservation !!!!
Séjour de 4 nuits en décembre 2019

8/10 – Bien

Rany

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

yael

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

trÚs bon we dans un hÎtel de qualité

hÎtel prestigieux de qualité
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Ferreol

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Laura

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Perfect

Un accueil parfait Une chambre trÚs agréable et propre Une literie trÚs confortable. Dans un cadre magnifique
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Je recommande absolument

Idéalement placé et élégant pour un week-end romantique de découverte de Bruxelles.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 – Excellent

Danny

Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Fatima

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un bon sĂ©jour . L’ hĂŽtel est trĂšs bien situĂ©.
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

10/10 – Excellent

Francois

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le hall d'entrée majestueux, le style "empire" de l'hÎtel, les vastes chambres et le petit déjeuner délicieux
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
J’ai aimĂ© la situation central le l’hoteL L’hotel Aurait besoin de quelques travaux
Séjour de 3 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Sylvain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel trĂšs bien , restauration Ă  revoir

Rien a dire de nĂ©gatif sur l'hĂŽtel en lui mĂȘme , plusieurs employĂ©s sont adorables .En revanche , s'agissant de la restauration.hord petits dĂ©jeuner c'est tout le contraire. Il est fort probable que j'ai Ă©tĂ© contaminĂ© par l'absorption d'un tiramisu qui n'Ă©tait pas frais ,qui avait Ă©tĂ© mal prĂ©parĂ© et qu'on m'a servi quand mĂȘme alors que la cuisine Ă©tait fermĂ©e Ă  23h. J'ai du aller Ă  l'hĂŽpital et le mĂ©decin de garde Ă  diagnostique une " gastrite d'origine virale " . Celle -ci est due Ă  l'absorbtion d'eau ( je n'ai pas bu d'eau ou par l'absorption d'aliments contaminĂ©s ). Le chef cuisinier Ă  mel pris la chose et je l'ai vu sur le point de me frapper physiquement avec un regard de haine car je n'avais qu'exige la promesse qu'il m'avait faite de rĂ©aliser un geste commercial en supprimant le paiement de 4 petits dĂ©jeuners pris auparavant ainsi que la salade de fruit que j'avais commandĂ© pour soulager mes douleurs Ă  l'estomac .
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 – Bien

patrick

Points forts : Propreté, confort de la chambre

Accueil peu professionnel

Accueil lent et peu professionnel.... Chambre spacieuse...sans vue.... Hotel qui reste dans son jus mais qui a du charme
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hotel historique central et confortable

Magnifique hotel historique, idéalement situé grandes chambres
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le décor et les souvenirs. La situation et la terrasse pour des rendez-vous amicaux.
Séjour de 2 nuits en mai 2019

10/10 – Excellent

Lise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

6/10 – Acceptable

Sabine

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Je n'ai pas eu la chambre que je pensais avoir réservée ,déçue
Séjour de 1 nuit en mai 2019