Holiday Inn Calais by IHG

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Port de Calais

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Holiday Inn Calais by IHG

CommoditĂ© de l’hĂ©bergement
Extérieur
Buffet déjeuner (18.00 EUR par personne)
Minibar, bureau, rideaux d’obscurcissement, fer et planche à repasser
Extérieur

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Gym
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
6, Boulevard des Alliés, Calais, Pas-de-Calais, 62100
  • Place, Phare de Calais
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • Place, Plage de Calais
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Port de Calais
    â€Ș16 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 grand lit, accessible aux personnes à mobilité réduite

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 1 lit double (2 Floors)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard

8,8 sur 10
Excellent
(12 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit jumeau

Chambre Prestige, 1 grand lit, vue sur le port

  • 18 mÂČ
  • Vue sur le port
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 1 grand lit

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(16 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 2 lits doubles

7,4 sur 10
Bien
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre Standard, 1 grand lit, vue sur la mer

9,8 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 1 grand lit, vue sur la ville

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Prestige, 1 grand lit, vue sur la mer

  • 22 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 1 grand lit, vue sur la mer

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard, 2 lits doubles, vue sur la mer (High Floor)

8,6 sur 10
Excellent
(15 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre Standard, 2 lits doubles, vue sur la ville (High Floor)

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Suite, 1 grand lit, vue sur la ville

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Calais

Séjour au Centre-ville de Calais.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Calais, vous serez à quelques pas de Colonne Louis XVIII et de Tour de Guet. Phare de Calais et Parc Richelieu se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Phare de Calais - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Plage de Calais - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • HĂŽtel de ville de Calais - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Port de Calais - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Centre commercial CitĂ© Europe - 9 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Gare de Calais-Ville : Ă  11 min de marche

Restaurants

  • â€ȘCafĂ© de la tour - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie de la Mer - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘL’atelier - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLe Channel - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘPanda - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Holiday Inn Calais by IHG

HÎtel 4 étoiles prÚs de Port de Calais
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. You'll find a business center on site.

WiFi is free in public spaces. A fitness center, multilingual staff, and a garden are also featured at the business-friendly Holiday Inn Calais by IHG.

This 4-star Calais hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 63 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Deli
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Garden
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Microwave in a common area
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Holiday Inn Calais by IHG propose 63 chambres dotĂ©es de : un minibar et eau embouteillĂ©e (gratuite). Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 32 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite.

Cet hÎtel à Calais offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande).

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Stationnement gratuit hors site

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Location de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (76 centimĂštres de hauteur)
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraĂźnement accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ© (60 centimĂštres de hauteur)
  • Tapis mince dans la chambre
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 32 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 15 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 15 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Les clients ayant opté pour le niveau tarifaire Petit-déjeuner inclus bénéficient d'un petit-déjeuner pour 2 adultes maximum qui partagent une chambre. Pour toute personne supplémentaire, le petit-déjeuner est facturé.
Les voyageurs ayant optĂ© pour le niveau tarifaire DĂźner inclus bĂ©nĂ©ficient d’un dĂźner pour 2 adultes maximum qui partagent une chambre. Des frais de dĂźner s’appliquent pour toute personne supplĂ©mentaire.
Les voyageurs ayant optĂ© pour le niveau tarifaire DĂźner inclus bĂ©nĂ©ficient d’un dĂźner pour 2 adultes maximum qui partagent une chambre. Des frais de dĂźner s’appliquent pour toute personne supplĂ©mentaire.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.80 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18.00 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par Clean Promise (IHG)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par Clean Promise (IHG).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Calais Holiday Inn
Holiday Inn Calais
Holiday Inn Hotel Calais
Holiday Inn Calais Hotel
Holiday Inn Calais - Coquelles Hotel Calais

Avis pour Holiday Inn Calais by IHG

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 365 avis sur 1000.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 390 avis sur 1000.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 154 avis sur 1000.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 61 avis sur 1000.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 30 avis sur 1000.

8,4/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Chris

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Enjoyed our stay, although very noisy outside front, and was comfortable. The decor and furnishings dated and worn, definitely needs a refresh! Thought expensive in comparison to elsewhere we have stayed
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Benoit

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

et discret

Agréable personnel aimable
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Aurélien

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour dans votre hÎtel le seule problÚme est les bruit extérieur les chambres peut insonorisé des bruit extérieur
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Gilbert

Bon sĂ©jour juste un problĂšme au niveau de la salle de bain. Nous Ă©tions au 5 e Ă©tage et il n’y avait pas assez de pression dans la douche!!! Pour le reste parfait👍
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Sébastien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon séjour
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Christiane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Trùs bien dans l’ensemble mais bruyant tît le matin
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

FREDERIC

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

SANDRINE

Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Nous cherchions un hÎtel 4 etoiles et nous ne comprenons pas comment celui entre dans cette catégorie : pas de coffre dans la chambre, petit dejeuner tristounet rien de fait maison, pain et viennoiseries peu attirants. Vue sur mer ok oui mais surtout sur la rue et cest plutot bruyant. Petite salle de bain. Les produits gel douche et shampoiing marque Dove plutÎt bon marché. Pour nous c'est un petit 3 étoiles. Correct sans plus.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Lydie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Patricia

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

BENSAFIA

Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Personnel trĂšs accueillant
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Gerard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Cédric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Ole Greger

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Maryse

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

mathieu

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Vincent

Voyage en famille
Petit dĂ©jeuner mĂ©diocre. HĂŽtel de passage, centre ville sans intĂ©rĂȘt
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Pascal

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

STEPHANE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Déménagement
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

ludivine

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

JérÎme

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024