HĂŽtel Metropol

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Port de Calais

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Metropol

Façade de l’hĂ©bergement
Réception
Restaurant
Extérieur
Vue de la chambre

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
45 Quai du Rhin, Calais, Pas-de-Calais, 62100
  • HĂŽtel de ville de Calais
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • Plage de Calais
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Port de Calais
    â€Ș5 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux, vue sur la ville

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(8 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre double, vue sur la ville

9,0 sur 10
Merveilleux
(7 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Suite, vue sur la ville

  • 50 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre triple, vue sur la ville

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

À propos du quartier

Calais

SĂ©jour au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Calais, vous trouverez HĂŽtel de ville de Calais et MusĂ©e des Beaux-Arts et de la Dentelle. De plus, Statues des Bourgeois de Calais est Ă  moins de 1 km et Phare de Calais est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • HĂŽtel de ville de Calais - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Phare de Calais - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • Plage de Calais - 18 min Ă  pied - 1.6 km
  • Port de Calais - 5 min en voiture - 2.3 km
  • Centre commercial CitĂ© Europe - 5 min en voiture - 3.9 km

Transport

  • Gare de Calais-Ville : Ă  3 min de marche

Restaurants

  • â€ȘBrasserie l'Hovercraft - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘHistoire Ancienne - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© de Paris - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘFamily Pub - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘCasino le Touquet's - ‬8 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Metropol

HÎtel 3 étoiles prÚs de Port de Calais
As a guest of HĂŽtel Metropol, you'll find a library, multilingual staff, and tour/ticket assistance. Public spaces have free WiFi. You can enjoy a drink at the bar/lounge. HĂŽtel Metropol also features concierge services, complimentary newspapers in the lobby, and room service (during limited hours). Parking is available for a fee.

This 3-star Calais hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 40 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1989
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Pool or billiards table
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
HÎtel Metropol propose 40 chambres dotées de : coffre-fort et cafetiÚre-théiÚre. Les lits lit avec matelas Select Comfort sont faits avec de draps en coton égyptien et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 95 cm avec chaßnes spécialisées par cùble. La salle de bain comprend : articles de toilette griffés, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (10 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  9 h 30 moyennant des frais de 14 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque
  • Table de billard

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 95 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps en coton Ă©gyptien
  • Matelas Select Comfort

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 33 lb par animal)
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.60 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 14 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 10 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard, la carte Barclaycard, les chĂšques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant et les paiements mobiles. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.
    Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Metropol Calais
Metropol Calais
HĂŽtel Metropol Hotel
HĂŽtel Metropol Calais
HĂŽtel Metropol Hotel Calais

Avis pour HĂŽtel Metropol

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 103 avis sur 259.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 97 avis sur 259.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 42 avis sur 259.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 259.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 259.

8,4/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Parfait

HÎtel sympathique au centre de calais. Proximité commerce, restaurant
etc. Accueil agréable. Chambre spacieuse et calme. Parking gratuit à proximité. Nous reviendrons probablement dans la région et nous reviendrons dans cet hÎtel.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Voyage pour raisons familiales - hotel trÚs bien au calme - personnel trÚs agréable- je re ommande
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Nathan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Ludovic

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
...
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Bruno

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs sympa, chambre et salle de bain agréable. Grand parking à proximité. TrÚs bien qualité prix!!!
Séjour de 1 nuit en février 2024

2/10 – Terrible

Bruno

Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

maggy

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

cyril

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel trés bon rapport qualité prix

Comme d'habitude trés bon accueil et super service
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

8/10 – Bien

ANNIE

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Dylan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Jean Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2023

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2023

6/10 – Acceptable

catherine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Moyen

HĂŽtel correct pour notre sĂ©jour d'une nuit Ă  proximitĂ© du tunnel sous la Manche et du centre ville. Le parking privĂ© est un peu cher de mĂȘme que le petit dĂ©jeuner. Ce dernier ne justifie vraiment pas son montant.
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Regina

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 – Excellent

IVAN

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Catherine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Accueil trĂšs sympathique et serviable.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

IVAN

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bonne prestation je retournerai
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

franciane

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

j'y retournerai

Accueil agréable Ch 221 (accés PMR) rénovée et trÚs propre 2 petits pb: pas de brosse pour les wc et manque d'éclairage au lavabo (difficile pour se raser)
Séjour de 2 nuits en mars 2022