Kenzi Basma Hotel

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Mosquée Hassan II

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Kenzi Basma Hotel

2 restaurants, servant le déjeuner et le dßner; cuisine internationale
Extérieur
Deluxe Double or Twin Room Mosque View | Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
Réception
Réception

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
Avenue Moulay Hassan 1er, Casablanca, 20000
  • Place, Place des Nations Unies
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Place Mohammed V
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Place, MarchĂ© central de Casablanca
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Airport, Casablanca (CMN-Mohammed V)
    â€Ș41 min en voiture‬

Options de chambre

Family Duplex King Bed Mosque View

  • 42 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Deluxe Double or Twin Room, City View

  • 24 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 grands lits jumeaux

Superior Room

8,8 sur 10
Excellent
(11 avis)
  • 24 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 lits jumeaux

Superior Double or Twin Room, City View

7,6 sur 10
Bien
(8 avis)
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 grands lits jumeaux

Duplex Suite Mosque View

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Deluxe Double or Twin Room Mosque View

  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 2 grands lits jumeaux

Duplex Suite City View

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Casablanca

Vacances au centre-ville.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville de Casablanca, vous serez Ă  quelques pas de Place des Nations Unies et Ă  5 minutes de marche de MusĂ©e de la Fondation Abderrahman Slaoui. Place Mohammed V et CathĂ©drale du SacrĂ©-CƓur se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place des Nations Unies - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Place Mohammed V - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • CathĂ©drale du SacrĂ©-CƓur - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • MarchĂ© central de Casablanca - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Casablanca Twin Center - 18 min Ă  pied - 1.6 km

Transport

  • Gare de Casablanca : Ă  11 min en voiture
  • ArrĂȘt de tramway Nations-Unies : Ă  5 min de marche
  • Casablanca (CMN-Mohammed V) : Ă  42 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘDar El Kaid - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘCafe de france - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘPizzeria Castello - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘLe Cuisto Traditionnel - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafe Vog - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Kenzi Basma Hotel

HÎtel 4 étoiles de style Art déco prÚs de Mosquée Hassan II
There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a business center and 2 meeting rooms.

Public spaces have free WiFi. The business-friendly Kenzi Basma Hotel also features multilingual staff, coffee/tea in a common area, and concierge services. Limited free parking is available on a first-come, first-served basis.

Smoking is allowed in designated areas at this Art Deco Casablanca hotel.

  • 1 building
  • 114 guestrooms or units
  • 8 levels
  • 2 dining venues
  • Deli
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar or lounge
Kenzi Basma Hotel propose 114 chambres dotées de : un minibar contenant certains articles gratuits et coffre-fort. Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur ACL de 32 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire, bidet, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux et internationaux sont gratuits (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement sĂ©curisĂ© non couvert gratuit sur place avec service de voiturier
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 100 MAD par adulte et de 50 MAD par enfant
  • 2 restaurants
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 81 centimĂštres de large)
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Bureau Ă  faible hauteur
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Lit Ă  faible hauteur (50 centimĂštres de hauteur)
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Portes accessibles en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 32 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire
  • Bidet
  • Papier de toilette
  • Plancher de salle de bain chauffant
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar gratuit (certains articles)
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Appels internationaux gratuits
  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 12 h 30.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Kenzi Basma Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for MAD 300 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 19.80 MAD par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 100 MAD par adulte et 50 MAD par enfant
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 300 MAD par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Hébergement également appelé

Kenzi Basma
Kenzi Basma Casablanca
Kenzi Basma Hotel
Kenzi Basma Hotel Casablanca
Kenzi Basma Hotel Hotel
Kenzi Basma Hotel Casablanca
Kenzi Basma Hotel Hotel Casablanca

Avis

Avis pour Kenzi Basma Hotel

7,6

Bien

8,2/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 119 avis sur 384.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 144 avis sur 384.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 66 avis sur 384.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 26 avis sur 384.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 29 avis sur 384.

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Pascal

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : Propreté
Je viens dans cet hÎtel depuis plus de 20 ans. Il se dégrade de plus en plus. Literie OK climatisation aussi. Par contre la salle de bain est de plus en plus dégradée. Robinet rouillés, joint moisissure partout, bonde de lavabo rouillé...... J espÚre avoir la prochaine fois une chambre et une salle de bain correct. Pascal
Séjour de 1 nuit en mai 2025

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

A FUIR !!!!!!

Cauchemar, pas de service de pressing, des heures à attendre aprés chaque demande obligé de courir partout pour obtenir une réponse a fuir!!!
Séjour de 4 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L' hĂŽtel est trĂšs propre avec un personnel sympathique et serviable. Il a correspondu Ă  mes attentes.
Séjour de 7 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

gregory

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : Propreté

bien hormis la propreté a revoir ( service menage)

hotel bien placé en tarif mais bruyant le matin du fait de la construction du parking sur la place. propreté trÚs moyenne: moquette sale, cheveux/poils dans salle de bain, poussiÚre dans les meubles, savon liquide pas rechargé dans reservoir de la douche. cest dommage, car a cote de ca, tres bon accueil du personnel, serviable et aimable et tres bonne localisation centrale
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Lakoun Aristide Brillant

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Sweet home
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

SOUMIA, CHÂTEAUDUN

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Parfaitement parfait
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

6/10 – Acceptable

Hassina

Séjour de 3 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Mohamed

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
En plein centre ville, proche de tout en plus c’est tranquille et sĂ©curitaire. Je le recommande!
Séjour de 5 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

Abdessamad

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Petit dĂ©jeuner un peut mĂ©diocre par rapport au standing de l’hĂŽtel
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

Abdessamad

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2023

10/10 – Excellent

Abdallah

Séjour de 2 nuits en janvier 2023

6/10 – Acceptable

veronique

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Accueil peu aimable pour les formalités administra

nos clients n'ont pas donné d'avis particulier sur cet hÎtel
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

LAURE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Super séjour, hÎtel bien situé et personnel agréable
Séjour de 2 nuits en février 2022

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 10 nuits en juillet 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
J’étais Ă  l’hĂŽtel pendant la quarantaine et le personnel a Ă©tĂ© exceptionnel. Bon buffet dĂ©jeuner, service aux chambres excellent et un accueil formidable. Seul bĂ©mol, la connexion wifi est trĂšs faible et presque inexistante. Je retournerai sans hĂ©sitation. Merci
Séjour de 4 nuits en mars 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

Cheikh

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2019

2/10 – Terrible

frederic

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Ă  eviter

trÚs mauvais séjour. bruyant. mal entretenu et pas de wifi. à eviter
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

8/10 – Bien

Sebastien, Paris

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

hotel confortable, propre et bien situé

hÎtel bien situé, propre, agréable et confortable. niveau rapport qualité / prix, il est plutÎt bien placé silencieux malgré les rénovations en cours.
Séjour de 4 nuits en août 2018

4/10 – MĂ©diocre

J-Jacques, Luxembourg

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A EVITER

expérience Décevante. Cet hotel est un deux étoiles (et encore, pas sur tout les points de la norme)
Séjour de 4 nuits en juillet 2018

4/10 – MĂ©diocre

Mickael

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour sympa.

Le personel est souriant et a l'ecoute. Juste dommage qu'il n'etait pas possible fdecapter les chaines francaises. Tres bien dans l'ensemble.
Séjour de 1 nuit en juin 2018