Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable est tout indiqué pour découvrir Chartres

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection

Baignoire à remous intérieure
Salle de soins pour les couples, soins du corps, enveloppements
Buffet déjeuner (22 EUR par personne)
Suite, 1 trÚs grand lit, non-fumeur (with Sofabed) | Aire de séjour | Téléviseur à écran plat
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Baignoire Ă  remous
  • Spa
  • Bar
  • Entretien mĂ©nager
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
22 Place Des Épars, Chartres, Eure-et-Loir, 28000
  • Centre international du vitrail
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • CathĂ©drale Notre-Dame de Chartres
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Complexe culturel et sportif Le ColisĂ©e
    â€Ș8 min Ă  pied‬

Options de chambre

Chambre Confort, 1 lit double, non-fumeur (Twin bed on request)

9,6 sur 10
Exceptionnel
(17 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Deluxe, 1 grand lit, non-fumeur (Larger Room;Twin bed on request)

7,0 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre exclusive, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur (Larger Room)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(9 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur (with Sofabed)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre familiale, 1 trĂšs grand lit, non-fumeur (with Sofabed)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Chartres

Vacances au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Théùtre municipal de Chartres et Centre international du vitrail. CathĂ©drale Notre-Dame de Chartres et Portail Royal se trouvent Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Centre international du vitrail - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Portail Royal - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • CathĂ©drale Notre-Dame de Chartres - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Complexe culturel et sportif Le ColisĂ©e - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Maison Picassiette - 4 min en voiture - 2.3 km

Transport

  • Gare de Chartres : Ă  8 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  61 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Passacaille - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Chocolaterie - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘTomate et Piment - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘMcDonald's - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘBrulerie Chartraine - ‬4 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection

HÎtel 4 étoiles écoresponsable est tout indiqué pour découvrir Chartres
Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection offers its guests a full-service spa, a hot tub, and a sauna. There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and meeting rooms. Event space at this hotel measures 3540 square feet (329 square meters) and includes conference space. A 24-hour fitness center, a terrace, and multilingual staff are also featured at the eco-certified Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 4-star Chartres hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 56 guestrooms or units
  • 2 dining venues
  • Meeting rooms
  • 3540 sq ft of conference space
  • 329 sq m of conference space
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection possÚde 56 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et séchoir à cheveux. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Le spa sur place dispose de 6 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des soins du visage, des enveloppements, des exfoliations et des soins du corps. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : soins ayurvédiques. Le spa est ouvert tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement sur place (15 EUR par jour)
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (15 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 22 EUR par personne
  • 2 restaurants
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Baignoire Ă  remous
  • Bain de vapeur
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 place de stationnement accessible
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 90 centimĂštres de large)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Service de voiturier pour vĂ©hicules Ă©quipĂ©s d’un fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 11 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.42 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Frais de spa : 20 EUR par personne, par nuit

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 22 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 15 EUR par jour
  • Service de voiturier : 15 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Frais de spa : 20 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par We Care Clean (Best Western)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par We Care Clean (Best Western).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 11 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Best Western Premier Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Grand Monarque Chartres
Best Western Grand Monarque Hotel
Best Western Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Chartres
Best Western Hotel Chartres
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Chartres Best Western
Best Western Premier Grand Monarque Hotel
Best Western Premier Grand Monarque Chartres
Best Western Premier Grand Monarque
Best Western Premier Grand Monarque Hotel Spa
Best Western Premier Grand Monarque Hotel Spa
Hotel Spa Le Grand Monarque Best Western Premier Collection

Avis

Avis pour Hotel & Spa Le Grand Monarque, Best Western Premier Collection

9,2

Merveilleux

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,4/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 512 avis sur 774.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 202 avis sur 774.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 42 avis sur 774.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 14 avis sur 774.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 774.

Avis

8/10 – Bien

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Sonia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Quel dommage que le spa et haman n’est pas compris avec la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

STEPHANE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Sylvie

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

herve

Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 – Terrible

Michael

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Miguel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Coralie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Laetitia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Tout était parfait. Tout est pensé pour que notre séjour se passe à la perfection. Il n'y a vraiment rien à dire de négatif.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Frédéric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Abdellaziz

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Ismail

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nous avons passĂ© un agrĂ©able sĂ©jour Ă  l’HĂŽtel Grand Monarque Ă  Chartres. L’accueil est chaleureux et le personnel trĂšs agrĂ©able. L’hĂŽtel est charmant et bien situĂ©. La seule remarque concerne les couloirs, qui Ă©taient lĂ©gĂšrement frais en hiver, mais cela reste un dĂ©tail mineur comparĂ© Ă  l’ensemble de l’expĂ©rience. Je recommande cet hĂŽtel pour son ambiance conviviale et son service de qualitĂ©. Merci pour ce sĂ©jour !
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Serge

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

MICHEL

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour for agréable

Chartres a été une découverte pour nous. L'hÎtel a gardé un gout de ce qui fait que le monde est composé de pleins de nuances. Ici il y a de la recherche dans les couleurs, dans les tissus, dans les ameublements. Bravo
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une tres grande Maison

Excellent service. Nous avons diner a la brasserie. Merci a l’equipe pour la cuisine et le service digne d’une tres grande maison.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour Ă  Chartre

Sejour excellent ,service parfait et personnel ultra professionnels. Juste une chose , la lumiÚre du couloir passe sous la porte et c,est désagréable ,pour la nuit et la tv sur le cÎté du lit , la position n,est pas agréable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Nathalie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

nuit tres agreable , au calme

tres confortable, brasserie agreable. personnel tres courtois et bien formé
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

virginie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

MICHEL

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Alexandre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Franck

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Daniel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

thierry

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

We confort

Étape we parfait en confort ++. TrĂšs bel hĂŽtel historique trĂšs bien placĂ©.
Séjour de 1 nuit en août 2024