AzalaĂŻ Hotel Cotonou

Hébergement 3.5 étoiles
Profitez des 3 restaurants de hÎtel 3,5 étoiles situé à Cotonou

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement AzalaĂŻ Hotel Cotonou

Façade de l’hĂ©bergement
3 restaurants, servant le déjeuner et le dßner; cuisine internationale
Aire de pique-nique/barbecue
Façade de l’hĂ©bergement
1 chambre, minibar, coffre-fort, bureau

Avis

7,2 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Bar
  • Piscine
  • Navette aĂ©roportuaire gratuite
  • Gym
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
Quartier Ganhi, Cotonou
  • CathĂ©drale Notre-Dame-de-MisĂ©ricorde de Cotonou
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • MarchĂ© des FĂ©tiches
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Grand MarchĂ© de Dantokpa
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Cotonou (COO-Cadjehoun)
    â€Ș6 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Standard

7,0 sur 10
Bien
(2 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre exécutive

  • 22 mÂČ
  • Vue sur l’ocĂ©an
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Cotonou

Séjour au bord de la mer.En séjournant ici, vous serez à moins de 1 km de Cathédrale Notre-Dame-de-Miséricorde de Cotonou et à moins de 3 km de Mosquée centrale de Cotonou. Centre artisanal et Marché Dantokpa se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • CathĂ©drale Notre-Dame-de-MisĂ©ricorde de Cotonou - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • MosquĂ©e centrale de Cotonou - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • MarchĂ© Dantokpa - 3 min en voiture - 2.3 km
  • MarchĂ© des FĂ©tiches - 4 min en voiture - 2.8 km
  • Grand MarchĂ© de Dantokpa - 4 min en voiture - 2.8 km

Transport

  • Cotonou (COO-Cadjehoun) : Ă  12 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Cabane - ‬3 min en voiture
  • â€ȘDjibson Hotel - ‬5 min en voiture
  • â€ȘChez Roukia (Tchep ) - ‬3 min en voiture
  • â€ȘRestaurant Le Lagon - ‬4 min en voiture
  • â€ȘMaquis du Port - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

AzalaĂŻ Hotel Cotonou

Profitez des 3 restaurants de hÎtel 3,5 étoiles situé à Cotonou
A private beach is featured. AzalaĂŻ Hotel Cotonou offers its guests a children's pool, an outdoor pool, and a fitness center. There are 3 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include 2 bars/lounges and a poolside bar. Public spaces have free WiFi.

A business center and 10 meeting rooms are available. Spa services, a terrace, and barbecue grills are also featured at the business-friendly AzalaĂŻ Hotel Cotonou. A roundtrip airport shuttle is free (available 24 hours). Free self parking is available.

Smoking is allowed in designated areas at this 3.5-star Cotonou hotel.

  • 1 building
  • 120 guestrooms or units
  • 6 levels
  • 3 dining venues
  • 2 bars or lounges
  • Built in 2012
  • Deli
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • BBQ grill(s)
  • Gift shop
  • Beauty salon
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Bar by the pool
Azalaï Hotel Cotonou possÚde 120 climatisées dotées de : un lecteur de DVD et un minibar. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat. La salle de bain comprend : baignoire, bidet, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Cotonou offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un coffre-fort et un téléphone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des massages.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lecteur de DVD
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Salle de sĂ©jour
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service gratuit de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit
  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h à 10 h en semaine et de 6 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 22,25 USD par adulte et de 22,25 USD par enfant
  • 2 bars-salons
  • 3 restaurants
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine

Activités

  • Cours d’entraĂźnement physique
  • Magasinage
  • Piscine extĂ©rieure
  • Piscine pour enfants
  • Salle d’entraĂźnement
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Lecteur de DVD
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire
  • Bidet
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres (jusqu’à tard)

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Salle de sĂ©jour
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 18 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 22.25 USD par adulte et 22.25 USD par enfant

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • Le bruit causĂ© par les travaux de construction Ă  proximitĂ© pourrait dĂ©ranger les clients.

Hébergement également appelé

Azalai De La Plage
Azalai De La Plage Cotonou
Azalai Hotel
Azalai Hotel De La Plage
Azalai Hotel De La Plage Cotonou
Azalai Hotel Plage Cotonou
Azalai Hotel Plage
Azalai Plage Cotonou
AzalaĂŻ Cotonou
AzalaĂŻ
AzalaĂŻ Cotonou
Hotel AzalaĂŻ Hotel Cotonou Cotonou
Cotonou AzalaĂŻ Hotel Cotonou Hotel
Hotel AzalaĂŻ Hotel Cotonou
AzalaĂŻ Hotel Cotonou Cotonou
AzalaĂŻ Hotel
Azalai Hotel De La Plage
AzalaĂŻ
AzalaĂŻ Hotel Cotonou Hotel
AzalaĂŻ Hotel Cotonou Cotonou
AzalaĂŻ Hotel Cotonou Hotel Cotonou

Avis pour AzalaĂŻ Hotel Cotonou

Avis

7,2

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 18 avis sur 83.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 30 avis sur 83.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 23 avis sur 83.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 6 avis sur 83.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 6 avis sur 83.

7,6/10

Propreté

7,2/10

Service et personnel

6,0/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

6,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Soufiane

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 4 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Marc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

EHSAN

Séjour de 2 nuits en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Kévin

Séjour de 3 nuits en octobre 2023

6/10 – Acceptable

Marc

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Personnel toujours trĂšs accueillant et aimable. Le wifi est d’un dĂ©bit incertain et difficile pour travailler en chambre. PrĂ©fĂ©rez les taxis Ă  l’extĂ©rieur (que je pratique depuis de nombreuses annĂ©es) trĂšs pro et correct quant aux prix et aux services proposĂ©s
Séjour de 3 nuits en septembre 2022

6/10 – Acceptable

taha

Voyage d’affaires
Séjour de 3 nuits en juin 2022

10/10 – Excellent

TETE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2022

8/10 – Bien

Aboubakry

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour Azalai hotel Cotonou juin 2021

Le séjour s'est bien passé avec un personnel accueillant et disponible. Je recommande vivement ce hÎtel au visiteur de Cotonou
Séjour de 3 nuits en juin 2021

10/10 – Excellent

Thomas

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hotel

Excellent hotel et personnel trÚs agréable
Séjour de 2 nuits en mai 2021

6/10 – Acceptable

philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en janvier 2021

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

25 ans FÉLICITATIONS

Ravi d'avoir passĂ© un sĂ©jour dans un Ă©tablissement hĂŽtelier qui malgrĂ© les challenge qui existent sur le continent, continuent d'offrir aprĂšs 25 ans un accueil et services 100% bĂ©ninois (fon). L'offre qui s'Ă©tend sur plusieurs capitales Abidjan, Bamako et autres, allant jusqu'Ă  la gamme 4 Ă©toiles Ă  un prix abordable incite Ă  essayer les autres Ă©tablissements. À bientĂŽt 👍 !!!
Séjour de 6 nuits en janvier 2021

10/10 – Excellent

Rochael belvia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

4/10 – MĂ©diocre

Mohamed Riadh

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Déçu

Dans la salle de bain on dispose d'une petite serviette pour le visage et pour la douche!!! un hÎtel 4 étoiles qui ne dispose pas de serviettes de bain!!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Anirudh

Séjour de 1 nuit en février 2020

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
L'emplacement sĂ©curisĂ© et la gentillesse du personnel (mais ce n'est pas spĂ©cifique Ă  l'hĂŽtel, au BĂ©nin c'est courant) le prix trop cher pour la prestation servie (en plus le petit dĂ©jeuner - moyen- n'est pas inclus dans le prix de la chambre et tarifiĂ© cher) Le buffet de dimanche midi compte parmi les plus mauvais que j'ai eu en plus de 30 ans d'expĂ©rience d'hĂŽtels et restaurants en Afrique! Les couloirs (au moins celui du 3Ăšme Ă©tage a besoin d'ĂȘtre refait (la moquette est sale et pue l'humiditĂ©) l’ascenseur de gauche montre des signes de faiblesse et a besoin de maintenance SincĂšrement cet hĂŽtel dĂ©note de l'image positive que j'ai gardĂ©e de celui de la mĂȘme chaĂźne Ă  Bamako
Séjour de 4 nuits en juillet 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel

Hotel en renovation

Étage en rĂ©novation pendant mon passage. Chambre ok, salle de bain a rĂ©nover. Climatisation trĂšs bruyante. Tres bon Wifi!
Séjour de 2 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hotel et bon service bien situé

Belle hotel de bord de plage, rapport qualité prix correct, au prix de la reservation du moment, si l'on prend en consideration le prix catalogue affiché dans l'hotel dans ce cas le rapport est beaucoup moins appréciable. Tres bon Wifi et bon débit internet tres facile de connexion, repas et petit dejeuner correct, pour les repas neanmoins vous pouvez profiter de bons restaurants aux alentours qui seront plus agreable avec plus de choix, room services et tout le service impeccable
Séjour de 3 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2018

10/10 – Excellent

Amadou

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Vue

Le sĂ©jour a Ă©tĂ© agrĂ©able et le personnel trĂšs professionnel. NĂ©anmoins au moment oĂč j'effectuais l'achat en ligne on ne m'a pas indiquĂ© qu'on m'a proposĂ© une chambre avec vue sur la ville (une mauvaise vue) alors mĂȘme qu'il y'avait des chambres avec vue sur la plage
Séjour de 5 nuits en décembre 2017

4/10 – MĂ©diocre

eric

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

6/10 – Acceptable

Roger, GenĂšve

Points forts : Propreté, service et personnel

Hotel de reference dans un lieu sans trop de concu

Aimable, bien situé par rapport à l'aéroport et les commerces du Benin tout comme les administrations importantes. Proche de la mer mais sans y accéder directement. Dommage! Le restaurant principal est maigre voir pauvre. La carte des vins insignifiante.

8/10 – Bien

O K, Dakar

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Personnel trĂšs accueillant

Belle plage et agréable brise. Le personnel est trÚs accueillant. Les couloirs dégagent une odeur d'humidité. Quand on prend une douche la salle de bain est rapidement inondée.

8/10 – Bien

Taha

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel