Hotel Al Afifa

Hébergement 5.0 étoiles
Gßte 5 étoiles de luxe, à proximité de Palais présidentiel et avec accÚs direct à la gare ou au métro

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Al Afifa

Terrasse/patio
Déjeuner, dßner et souper servis sur place, vue sur la piscine
Déjeuner, dßner et souper servis sur place, vue sur la piscine
Coin salon du hall
Point d’intĂ©rĂȘt

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
46 Rue Jules Ferry, Dakar, Région de Dakar, 3676
  • Palais prĂ©sidentiel
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place de l'IndĂ©pendance
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • MarchĂ© de Sandaga
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Dakar (DSS-AĂ©roport international Blaise-Diagne)
    â€Ș45 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre simple Confort, non-fumeur, vue sur la ville

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 1 personne
  • 1 grand lit jumeau

Chambre familiale

  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort double ou avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Dakar

Vacances au centre-ville.À 10 minutes de marche de gĂźte, vous trouverez Palais prĂ©sidentiel et Place de l'IndĂ©pendance. MarchĂ© de Sandaga et Grande MosquĂ©e de Dakar sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Palais prĂ©sidentiel - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Place de l'IndĂ©pendance - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • MarchĂ© de Sandaga - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Grande MosquĂ©e de Dakar - 2 min en voiture - 2.4 km
  • Plage de l'Ăźle de GorĂ©e - 28 min en voiture - 6.1 km

Transport

  • Gare de Dakar : Ă  16 min de marche
  • Dakar (DSS-AĂ©roport international Blaise-Diagne) : Ă  54 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe toukouleur - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant Farid - ‬8 min Ă  pied
  • â€Șroyaltine Salon De The - ‬3 min Ă  pied
  • Viking
  • Caesar's

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Al Afifa

Gßte 5 étoiles de luxe, à proximité de Palais présidentiel et avec accÚs direct à la gare ou au métro
Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

A 24-hour business center, meeting rooms, and coworking spaces are available. Event space at this bed & breakfast measures 1076 square feet (100 square meters) and includes conference space. An outdoor pool, a terrace, and tour/ticket assistance are also featured at the luxury Hotel Al Afifa. A shuttle from the airport to the hotel (available 24 hours) is available for a fee. Self parking is free. A complete renovation of Hotel Al Afifa was completed in December 2023.

Smoking is allowed in designated areas at this 5-star Dakar bed & breakfast.

  • 62 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Meeting rooms
  • 1076 sq ft of conference space
  • 100 sq m of conference space
  • Built in 1983
  • Manager's reception (free)
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Conference space
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Al Afifa propose 62 chambres dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotĂ©s de : lit avec matelas Ă  plateau-coussin et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. TĂ©lĂ©viseur avec chaĂźnes numĂ©riques et Netflix. La salle de bain comprend : douche avec douche cascade et sĂ©choir Ă  cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Langues

Arabe, anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette depuis l’aĂ©roport offert jour et nuit sur demande (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 125 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (65 centimĂštres de hauteur)
  • Carrelage dans la chambre
  • Carrelage dans les aires communes
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Mains courantes dans les couloirs (80 centimĂštres de hauteur)
  • Mains courantes dans les escaliers (80 centimĂštres de hauteur)
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans les aires communes
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • ChaĂźnes numĂ©riques
  • Netflix
  • Services de diffusion en continu

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service de champagne

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 6 h à à tout moment

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 12 h 30.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Hotel Al Afifa n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1100.00 XOF par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Service de navette aĂ©roportuaire (capacitĂ© maximale de 3 pers.) : 30000 XOF par vĂ©hicule

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit, l’argent comptant et les paiements mobiles. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et un Ă©clairage extĂ©rieur.

À noter

  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisĂ©s sur place.

Avis pour Hotel Al Afifa

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 8 avis sur 24.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 11 avis sur 24.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 2 avis sur 24.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 24.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 3 avis sur 24.

8,4/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Noomane

Voyage d’affaires

Parfait

Excellent - acceuil , propreté, calme Tout est parfait
Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

boumenijel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

Frank

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

ObligĂ© de payer 2 fois pour le mĂȘme sĂ©jour.

Le prĂ©-paiement que j'ai effectuĂ© le 29/07 Ă  Hotels.com n'a pas Ă©tĂ© pris en compte par l'hĂŽtel (on disait ne pas avoir reçu de prĂ©-paiement). J'ai dĂ» payer une deuxiĂšme fois pour le mĂȘme sĂ©jour. Il est impossible de trouver de l'aide ou un contact sur le site de Hotels.com afin d'obtenir un remboursement.
Séjour de 4 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Alexandre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Taoufik, Saint Denis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

Noomane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en mars 2025

2/10 – Terrible

Kenta

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Suayip

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Fiyat performans olarak iyi

Otel konumu çok iyi, oda boyutları normal. Temizlik normal. Elbiselerim için ĂŒtĂŒ istedim fakat ĂŒcret karßılığında kendileri ĂŒtĂŒlemek istediler, ĂŒtĂŒ vermediler odaya. Kahvaltısı zayıf, seçenek az, lezzeti iyi değil. Döviz bozdurmak istediğimizde yardımcı oldular.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Virpi

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nice clean and modern hotel with an elavator and pool in central Dakar, Plateu area.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Mirian

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 6 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Luis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Sevde

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juin 2024

6/10 – Acceptable

Tatsushi

Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Lynn

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent place and wonderful staff!

I cannot rate this place highly enough. First of all the staff were exceptionally kind and helpful. The room was great, good shower, nice size, fridge and kettle, both much appreciated. Perfectly located for the places I wanted to visit in Dakar. Loads of fresh produce at breakfast, including a very tasty bean dish. The pool area was a perfect oasis from the business of down town Dakar. Loved it!
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

barbara

Séjour de 3 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Andree

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Loved my experience at Al Afifa hotel. Super friendly staff, Excellent service I will Definitely coming back.
Séjour de 5 nuits en mai 2024

2/10 – Terrible

YOUNG HOON

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Except clean room, terrible breakfast

Cleaning the room and welcome services are very good. But the breakfast was terribly poor and, during breakfast, they were cleaning the near floor and swimming pool. All the more, breakfast time wasn't observed (30 minutes later) and the swimming pool cannot be used, due to the really terribly improperty.
Séjour de 6 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

pierre

Séjour de 2 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Sekou

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nice place to stay

Friendly environment. Very Quiet hotel to relax
Séjour de 5 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Virpi

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Mbaye

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

jaeeok

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Abraham

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en décembre 2023