ibis Douala

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Douala

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Douala

Déjeuner, dßner et souper servis sur place
Coin salon du hall
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Piscine extérieure, parasols, chaises longues
Chambre, 2 lits jumeaux | Literie de qualitĂ©, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Piscine
  • Bar
  • Navette aĂ©roportuaire gratuite
  • Gym
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
184, Rue Pierre Loti, Bonanjo, Douala, 12086
  • Place, CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Port de Douala
    â€Ș18 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial Douala Grand Mall
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Airport, Douala (DLA-AĂ©roport international de Douala)
    â€Ș6 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre, 2 lits jumeaux

  • 13 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 1 lit double

  • 13 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Douala

SĂ©jour au centre-ville.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Bonanjo, vous trouverez Espace Doual'art et MusĂ©e Maritime de Douala. CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul et Port de Douala se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • CathĂ©drale de Saints-Pierre-et-Paul - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Port de Douala - 18 min Ă  pied - 1.5 km
  • MarchĂ© d'Eko - 20 min Ă  pied - 1.7 km
  • La Nouvelle LibertĂ© - 4 min en voiture - 4.4 km
  • Centre commercial Douala Grand Mall - 5 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Douala (DLA-AĂ©roport international de Douala) : Ă  25 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Bled Grill - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘOpiom Bali - ‬16 min Ă  pied
  • â€ȘLe Boj - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLes perroquets - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘLounge Restaurant Hotel Sawa - ‬13 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Douala

HÎtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Douala
Ibis Douala offers its guests an outdoor pool and a fitness center. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Event space at this hotel measures 753 square feet (70 square meters) and includes conference space. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly ibis Douala. A roundtrip airport shuttle is free (available 24 hours). Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Douala hotel.

  • 1 building
  • 160 guestrooms or units
  • 08 levels
  • 753 sq ft of conference space
  • 70 sq m of conference space
  • Built in 1985
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Conference space
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Television in lobby
  • ATM
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Ibis Douala possÚde 160 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 28 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Douala offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint gratuit
  • Piscine extĂ©rieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service gratuit de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit
  • Stationnement libre-service couvert et sĂ©curisĂ© offert gratuitement sur place

Repas et boissons

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar attenant Ă  la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure
  • Salle d’entraĂźnement
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 28 po avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Lit d’appoint gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 20 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport. Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e, en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 11 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 44 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free rollaway/extra beds!
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 4.57 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Animaux de compagnie : 11 EUR par nuit et par animal de compagnie

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte UnionPay et l’argent comptant.
    Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont prĂ©sentĂ©es Ă  des fins d’illustration seulement.

Hébergement également appelé

ibis Douala
ibis Hotel Douala
ibis Douala Hotel
Ibis Douala Hotel Douala
ibis Douala Hotel
ibis Douala Douala
ibis Douala Hotel Douala

Avis pour ibis Douala

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 37 avis sur 164.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 75 avis sur 164.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 35 avis sur 164.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 13 avis sur 164.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 164.

8,0/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,0/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

KARIM

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Pour du travail , c'est un hÎtel qui convient. Une petite piscine pour ceux qui veulent se détendre aprÚs une journée de travail . Un petit déjeuner copieux et un menu varié pour le déjeuner et diner. Mais un personnel vraiment agréable souriant . Vraiment j'ai beaucoup apprécié.
Séjour de 8 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Jean sadrick

Bien que les installations soient vieillissantes. Globalement propre. Petit déjeuné inclus est un plus.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Cécile

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Jessica

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Amabilité et professionnalisme des équipes. TrÚs bon buffet petit-déjeuner,trÚs varié.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

gilles

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hĂŽtel pour un voyage d'affaires

Excellent hÎtel. J'y retournerai sans problÚme. Par expérience, je sais qu'il est difficile de trouver un hÎtel de cette qualité au Cameroun.
Séjour de 4 nuits en janvier 2022

6/10 – Acceptable

Jerome

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tres correct

Accueil et service tres bien
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 – Bien

alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tranquillité

TrĂšs bon service aussi bien au restaurant qu’à la rĂ©ception. Établissement sĂ©curisĂ©.
Séjour de 4 nuits en mai 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en avril 2021

2/10 – Terrible

Rose

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Excellent hotel mais ...

J’ai l’habitude de sĂ©journer Ă  cet hĂŽtel lors de mes voyages au Cameroun, d'habitude parfait! Mais cette fois ci, je n’ai malheureusement pas pu prendre mon vol et donc y sĂ©journer vu que je n’avais pas le bon test Covid. J’ai donc du reporter mon voyage d’une semaine mais... ils n’ont rien voulu savoir! La compagnie aĂ©rienne a bien voulu dĂ©caler mon vol d’une semaine, vu la situation sanitaire exceptionnelle, mais Ibis, non! Je suis bien Ă©videmment terriblement déçu par cette dĂ©cision. Je vais donc dorĂ©navant sĂ©journer la semaine prochaine Ă  La Falaise Bonanjo et adopter cet hĂŽtel pour mes futurs voyages.
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Personnel du front office trĂšs professionnel
Séjour de 2 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 5 nuits en novembre 2019

4/10 – MĂ©diocre

Mickaël

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

A éviter si possible.

Séjour de 2 nuits (dont une sans climatisation suite à une panne). Service assez médiocre, on a toujours l'impression de déranger quand on demande quelque chose. La literie est à peine correcte. Le WiFi nous ramÚne à l'époque du 56k... On est au niveau d'un Ibis Budget alors que le tarif est tout à fait différent.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Idéal voyage d'affaires .calme ,en centre ville ,excellente connexion Wi-Fi
Séjour de 3 nuits en avril 2019

10/10 – Excellent

HELENE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Formidable.....,,,,,

Mon sejour genial........
Séjour de 5 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon accueil service au top..chambre spacieuse ..bon petit déjeuner
Séjour de 3 nuits en décembre 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en octobre 2018

8/10 – Bien

Jouleiyatou, Maroc

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Bon rapport qualitĂ© prix c’est un bon hĂŽtel Ă  Douala et bien sĂ©curisĂ© Quand on demande le rĂ©veil matinal ce n’est pas fait
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Timothée

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

HĂŽtel correct

Séjour assez agréable, personnel trÚs courtois et agréable. Ptit déjeuner super...

8/10 – Bien

Florent, Montreal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bizarre !

J'avais laissĂ© une valise en consigne. À mon retour, on m'a rendu ma valise mais une partie du contenu Ă©tait trempĂ©e. On n'a pas pu me fournir d'explication mais on m'a quand mĂȘme aidĂ© Ă  faire sĂ©cher les vĂȘtements. C'est pour le moins Ă©trange

8/10 – Bien

Florent, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Une nuit Ă  Douala

Confort de base. Excellente literie. L'hĂŽtel commence Ă  vieillir mais c'est OK. Suffisamment de services.

8/10 – Bien

Christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien

Service attentionné