Ancien presbytĂšre rĂ©habilitĂ© en hĂ©bergement familial ou de groupe (12 personnes), le gĂźte de la MĂ©ridienne verte, classĂ© 3 Ă©pis par Gites de France, est situĂ© sur le point culminant des vertes collines (197m), un espace prĂ©servĂ© du Ternois oĂč la randonnĂ©e, le VTT et les activitĂ©s de plein air sont prisĂ©es.
Avec ses 5 chambres spacieuses joliment décorées et sa grande piÚce à vivre, le gßte permet de belles réunions familiales ou entre amis au vert.
Accolé à 2 écolodges de la Lys (cabanes en bois pour 4 personnes), on peut augmenter la capacité d'accueil de 12 à 20 personnes (possibilité de loger 2 personnes en + dans le canapé convertible du salon). Avec les écolodges, ce sont 2 salles de bain supplémentaires qui sont mises a disposition des résidents du gßte.
C'est donc l'idéal pour des réception familiales, des mariages, des enterrements de vie de célibataire, des virées entre copines, etc...
En venant à Fiefs, vous profitez des espaces bucoliques du Ternois mais aussi d'un riche patrimoine avec l'église qui jouxte le gßte dont l'architecture en béton armé, l'autel en marbre de Carrare d'Italie, la cloche de 1220 kg fondue en 1838, les fonds baptismaux magnifiés de mosaïques bleues par le sculpteur Jean Lambert Rucky et les sublimes vitraux de Gabriel Loire maßtre verrier réputé représentant le Chrisme.
Vous y découvrirez aussi une rampe de lancement de tirs de V1, vestige de la 2nde GM, la brasserie la Fieffoise et un Arboretum.
De grands noms ont vécu à Fiefs : Paul Verlaine, Edouard Branly, Fred Personne...
Un greeter passionné pourra vous faire visiter gracieusement le village et vous raconter son histoire.