La Chartreuse Du Val St Esprit

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de luxe avec 3 restaurants

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement La Chartreuse Du Val St Esprit

Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Façade de l’hĂ©bergement
3 restaurants, servant le dßner et le souper; cuisine française
Centre d’affaires
Réception

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • Restaurant
  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
1 Rue de FouquiĂšres, Gosnay, Pas-de-Calais, 62199
  • Place, Arena BĂ©thune-Bruay - Centre rĂ©gional d’arts martiaux
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Place, Beffroi de BĂ©thune
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Place, Parc d’Olhain
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Airport, Lille (LIL-Lesquin)
    â€Ș44 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre traditionnelle

9,4 sur 10
Exceptionnel
(13 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre Standard

9,2 sur 10
Merveilleux
(5 avis)
  • 30 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre luxueuse

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 45 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre familiale

  • 65 mÂČ
  • 5 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Gosnay

PrÚs de l'aéroport.HÎtel à Gosnay est à moins de 32 km de Louvre-Lens et à moins de 52 km de Lille Grand Palais.

À proximitĂ©

  • Arena BĂ©thune-Bruay - Centre rĂ©gional d’arts martiaux - 4 min en voiture - 5.5 km
  • Beffroi de BĂ©thune - 6 min en voiture - 5.5 km
  • Parc d’Olhain - 9 min en voiture - 10.5 km
  • Golf d'Olhain - 12 min en voiture - 13.1 km
  • Louvre-Lens - 17 min en voiture - 25.1 km

Transport

  • Gare de Fouquereuil : Ă  6 min en voiture
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  110 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘFlunch - ‬5 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬3 min en voiture
  • â€ȘMcDonald's - ‬4 min en voiture
  • â€ȘLa Distillerie - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘQuick - ‬5 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

La Chartreuse Du Val St Esprit

HÎtel 4 étoiles de luxe avec 3 restaurants
La Chartreuse Du Val St Esprit offers its guests a full-service spa and outdoor tennis courts. There are 3 restaurants on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

Business amenities include a business center, 8 meeting rooms, and coworking spaces. Event space at this hotel measures 2906 square feet (270 square meters) and includes a conference center. A terrace, multilingual staff, and a garden are also featured at the luxury La Chartreuse Du Val St Esprit. Free self parking is available.

This 4-star Gosnay hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 53 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 3 dining venues
  • Meeting rooms
  • 2906 sq ft of conference space
  • 270 sq m of conference space
  • Built in 1792
  • Charging station for electric cars
  • Conference center
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
La Chartreuse Du Val St Esprit propose 53 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL de 24 po avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : douche et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Gosnay offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

Le spa sur place dispose de 6 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des soins du visage, des exfoliations et des soins du corps. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : soins ayurvédiques. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna et spa.

Le spa est ouvert tous les jours. Le spa est interdit aux enfants de moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnés d"un adulte. Le spa est interdit aux clients de moins de 18 ans.

Récompenses et affiliations

L’établissement est membre du groupe « Small Luxury Hotels of the World ».

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement de longue durĂ©e gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 20 EUR par adulte et de 13 EUR par enfant
  • 3 restaurants
  • Repas en couple ou privĂ©s
  • Un bar-salon

Activités

  • 2 terrains de tennis extĂ©rieurs
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 24 po avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© (supplĂ©ment)
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Minibar
  • Service de champagne

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 6 h à minuit.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le dimanche :
  • Centre d’entraĂźnement physique
Les installations suivantes sont fermées le vendredi et le samedi :
  • Centre d’entraĂźnement physique

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 30.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 15.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20 EUR par adulte et 13 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 15.0 EUR par nuit
  • Lit d’appoint : 30.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e et une trousse de premiers soins.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Chartreuse Val St Esprit
Chartreuse Val St Esprit Gosnay
Chartreuse Val St Esprit Hotel
Chartreuse Val St Esprit Hotel Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit Hotel
La Chartreuse Du Val St Esprit Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit Hotel Gosnay

Avis pour La Chartreuse Du Val St Esprit

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 217 avis sur 370.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 111 avis sur 370.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 32 avis sur 370.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 370.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 5 avis sur 370.

9,4/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

greg

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

PATRICK, CHICAGO

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The setting is gorgeous amidst a park with tall trees. Our room was spacious and everything is nicely decorated. There are also three restaurants on spot.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

Antoine

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
SĂ©jour trĂšs dĂ©cevant en compagnie de mon Ă©pouse, loin des standards d’un 4 Ă©toiles. L’accueil Ă©tait plutĂŽt moyen, et le service globalement insuffisant. Le bar, en particulier, a Ă©tĂ© une vraie dĂ©ception : la serveuse ne savait pas prĂ©parer un Negroni (pourtant Ă  la carte) et nous a servi un verre Ă©brĂ©chĂ© pour pour une biĂšre. Il semble que le personnel soit essentiellement mobilisĂ© pour les Ă©vĂ©nements privĂ©s, notamment les mariages, relĂ©guant les clients de l’hĂŽtel au second plan. C’est vraiment dommage, car l’établissement a du potentiel. Dans ce contexte, un geste commercial aurait Ă©tĂ© le bienvenu, mais il n’a pas Ă©tĂ© proposĂ©. Enfin, la chambre Ă©tait correcte mais trĂšs bruyante en raison des festivitĂ©s, et le manque de vraie climatisation s’est fait cruellement sentir avec la chaleur ambiante.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Denis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Véronique

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Sébastien

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Ingrid

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Patricia

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Etablissement à recommander. Personnel accueillant et serviable, à l'écoute du client. Repas excellent. Mets savoureux. Cadre magnifique qui mérite le détour.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

Sebastien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Ras
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 – Excellent

Frédéric

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Serenite et calme et beauté des lieux sont les maßtres mots

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bon accueil et confortable. Bon restaurant
Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Jacques

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Matthieu

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sérénité

Halte trĂšs reposante, superbe jardin, serein.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Jerome

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 – Bien

Richard

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

Accueil parfait. Personnel trùs professionnel. Établissement calme, trùs confortable.
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

10/10 – Excellent

Julian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

ARNAUD

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un havre de paix dans la campagne du Pas-de-Calais

Bùtiments superbes, parties communes trÚs élégantes et chaleureuses (salon, bar, fumoir...). Un beau jardin, et trois restaurants. Notre chambre était immense (nous avons été surclassés) et bien fraßche, ce qui était trÚs appréciable lorsque le thermomÚtre affichait 36 degrés dehors. Béthune est à 10 minutes en voiture, et on peut se rendre à Lens ou à Arras en moins de 30 minutes.
Séjour de 2 nuits en août 2020

10/10 – Excellent

Catherine

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

n séjour parfait

SĂ©jour parfait Ă  tous points de vue. Personnel trĂšs attentif et attentionnĂ©. Parc et potager magnifiques. Restaurants de diffĂ©rents niveaux, ce qui est trĂšs agrĂ©able. Je recommande tout particuliĂšrement La Distillerie, oĂč les plats sont excellents et les portions gĂ©nĂ©reuses. Un petit problĂšme nous ayant fait rester une nuit de plus que prĂ©vu, je remercie tout particuliĂšrement le personnel qui s'est occupĂ© de nous. A recommander.
Séjour de 3 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

bertrand

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2020

10/10 – Excellent

Melanie

Séjour de 1 nuit en juin 2020