Yu No Mori Hotel Shidotaira

Hébergement 3.5 étoiles
Ryokan 3,5 étoiles à Shidotaira

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Yu No Mori Hotel Shidotaira

Service de massage
Bar-salon dans le hall
Chambre (Excellent Japanese Western) | Literie de qualité, coffre-fort
Piscine intérieure, piscine extérieure en saison
Chambre traditionnelle (Japanese Style) | Literie de qualité, coffre-fort

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Spa
  • Piscine
  • Wi-Fi gratuit
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Stationnement compris

Explorez la région

Map
27-1 Shidotaira, Yuguchi, Hanamaki, IWT, 250244
  • Station de ski Namari Onsen Ski Resort
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Temple Kiyomizu-dera
    â€Ș13 min en voiture‬
  • Jardin des roses et des herbes de Hanamaki
    â€Ș14 min en voiture‬
  • Hanamaki (HNA-Iwate - Hanamaki)

Options de chambre

À propos du quartier

Hanamaki

Séjour au Shidotaira.En séjournant à ryokan du quartier Shidotaira, vous serez à moins de 10 km de Musée Takamura Kotaro et de Station de ski Namari Onsen Ski Resort. Temple Kiyomizu-dera et Parc Hanamaki Koiki se trouvent également à moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e Takamura Kotaro - 9 min en voiture - 6.4 km
  • Station de ski Namari Onsen Ski Resort - 10 min en voiture - 7.1 km
  • Temple Kiyomizu-dera - 13 min en voiture - 8.1 km
  • Parc Hanamaki Koiki - 14 min en voiture - 10.5 km
  • Jardin des roses et des herbes de Hanamaki - 14 min en voiture - 11.5 km

Transport

  • Gare de Shin-Hanamaki : Ă  24 min en voiture
  • Hanamaki (HNA-Iwate - Hanamaki) : Ă  19 min en voiture

Restaurants

  • â€Șæł•èˆč - ‬5 min en voiture
  • â€Ș食äș‹ć‡Šă‚„はぎ - ‬2 min en voiture
  • â€ȘèŹćŻżć±± - ‬10 min en voiture
  • â€Șăƒ›ăƒ†ăƒ«èŠ±ć·» - ‬10 min en voiture
  • â€Șヹă‚čăƒăƒŒă‚ŹăƒŒ - ‬10 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Yu No Mori Hotel Shidotaira

Ryokan 3,5 étoiles à Shidotaira
Along with a restaurant, there's a coffee shop/cafe on site. WiFi is free in public spaces. Yu No Mori Hotel Shidotaira offers its guests hot springs, an indoor pool, and a seasonal outdoor pool. A train station pick-up service and a train station drop-off service are free. Spa services, a vending machine, and a front-desk safe are also featured at Yu No Mori Hotel Shidotaira. Free self parking is available.

Smoking is allowed in designated areas at this 3.5-star Hanamaki ryokan.

  • 171 guestrooms or units
  • Charging station for electric cars
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Coffee shop
  • Dining venue
Yu No Mori Hotel Shidotaira possÚde 171 climatisées dotées de : coffre-fort et pantoufles. Les lits sont dotés de literie de qualité. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat. La salle de bain comprend : baignoire et douche séparées, bidet et pantoufles pour enfants. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des massages.

Le bain public/onsen comprend des sources chaudes minĂ©rales intĂ©rieures (onsen japonais) et un yukata (vĂȘtement de bain japonais). Le site renferme des zones sĂ©parĂ©es pour hommes et femmes. L'espace de bain du ryokan est ouvert de 1 h Ă  5 h.Il y a des sources chaudes sur place.

Langues

Anglais, japonais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Service gratuit de navette aller-retour Ă  la gare ferroviaire
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Piscine intĂ©rieure
  • Sources chaudes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Literie de qualitĂ©

Salle de bain

  • Baignoire et douche sĂ©parĂ©es
  • Bidet
  • Pantoufles
  • Pantoufles pour enfants
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • RĂ©frigĂ©rateur

Autres

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 19 h 30
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 6 h à minuit.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 150.00 JPY par personne et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Frais d'utilisation de la piscine : 800 JPY par sĂ©jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver l'accÚs aux bains publics.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server l'accĂšs aux bains publics. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La piscine est ouverte entre juillet et aoĂ»t.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 10 h jusqu’à 17 h.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage, les soins du spa, et le bain ou onsen privĂ©. Pour rĂ©server, communiquez avec le ryokan avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • ConformĂ©ment aux exigences du ministĂšre de la santĂ©, du travail et du bien-ĂȘtre du Japon, tous les voyageurs internationaux doivent indiquer leur numĂ©ro de passeport et leur nationalitĂ© lorsqu’ils s’enregistrent Ă  un Ă©tablissement d’hĂ©bergement (auberge, hĂŽtel, motel, etc.). De plus, les propriĂ©taires doivent faire une photocopie du passeport de tous les clients et garder ces photocopies dans leurs dossiers.
  • Veuillez noter que certains hĂ©bergements n’autorisent pas les personnes tatouĂ©es Ă  utiliser les installations de baignade publiques du site.

Hébergement également appelé

Shidotaira Onsen Hotel Shidotaira Iwate
Yu No Mori Hotel Shidotaira Hanamaki
Yu No Mori Shidotaira Hanamaki
Yu No Mori Shidotaira
Shidotaira Onsen Hotel Shidotaira
Yu No Mori Shidotaira Hanamaki
Yu No Mori Hotel Shidotaira Ryokan
Yu No Mori Hotel Shidotaira Hanamaki
Yu No Mori Hotel Shidotaira Ryokan Hanamaki

Avis pour Yu No Mori Hotel Shidotaira

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 16 avis sur 30.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 11 avis sur 30.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 2 avis sur 30.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 1 avis sur 30.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 30.

8,6/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Chung Wen

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
飯ćș—有點舊
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

hiroaki

Voyage en famille, Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

James Thomas

Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

keiko

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

æș€è¶łă—ăŸă—ăŸă€‚

ć€§é›šăźćœ±éŸżă§1階ぼéœČć€©éąšć‘‚ăŒäœżăˆăȘă‹ăŁăŸăźăŒæź‹ćż”ă§ă—ăŸăŒ ăƒ—ăƒŒăƒ«ă‚‚ă‚ă‚Šć­äŸ›ă‚‚ć–œă‚“ă§ă„ăŸăźă§ă‚ˆă‹ăŁăŸă§ă™ă€‚
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 – Excellent

Satoru

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 – Excellent

AYAKA

Voyage en famille
Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

æœć‹™è‰Żć„œéŁŸæè±ćŻŒćŁć‘łäž€èˆŹçš„ć‚łç”±æș«æł‰éŁŻćș—

æœ‰èŠæšĄçš„ć‚łç”±æș«æł‰éŁŻćș—,æœć‹™è‰Żć„œ,æœ‰ć„łć°‡ćč«ćż™é€èĄŒæŽè‡łæˆżé–“,æˆżé–“çšèˆŠäœ†æ•Žæœ”èˆ’é©,晚逐牛排螃èŸčç”Ÿé­šç‰‡ç­‰éŁŸæçź—è±ćŻŒäœ†ćŁć‘łèŒƒäž€èˆŹ,æłĄæčŻç’°ç’„äžéŒŻ,è‡Ș駕æ–čäŸżçš„éŁŻćș—.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

YOSHIMURA

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 – Bien

KH, Tokyo

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
èČžćˆ‡éąšć‘‚ăŻéžćžžă«ă‚ˆă‹ăŁăŸă€‚ć”Żäž€æ‚Șかったç‚čăŻéƒšć±‹ăźă‚šă‚ąă‚łăƒłăźćŠčきがæ‚Șăç”‚ć§‹ćŻ’ă‹ăŁăŸ
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 – Bien

SHINKO

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
ăšăŠă‚‚è‰Żă‹ăŁăŸă§ă™ïŒ
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
飯ćș—æœŹèș«ćŸˆäžéŒŻïŒŒä蟿œ‰äž€äș›èĄšæŒ”ïŒŒäœ†é™„èż‘æČ’什éșŒćŻä»„看的
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

kenji

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
ć»șç‰©ă«æ­ŽćČă‚’æ„Ÿă˜ăŸă—ăŸă€‚ăƒ›ăƒ†ăƒ«ăźæ§‹é€ ă€äœœă‚Šă€ç’°ćąƒă€é›°ć›Čæ°—ăšăŠă‚‚æș€è¶łă—ăŸă—ăŸă€‚éœČć€©éąšć‘‚ăŻć·ăŒæ”ă‚ŒæŁźă‚’ăƒ©ă‚€ăƒˆă‚ąăƒƒăƒ—ă—ăŸăƒ­ă‚±ăƒŒă‚·ăƒ§ăƒłăŻèœăĄç€ăæ„Ÿć‹•ă—ăŸă—ăŸă€‚ä»Šć›žăŻć€§æ›ČèŠ±ç«ć€§äŒšć‰æ—„ăźćźżæłŠă§èŠ±ç«ă«ă‚‚èĄŒăăŸă—ăŸă€‚ăšăŠă‚‚ă„ă„æ€ă„ć‡șにăȘă‚Šă€ćˆèĄŒă“ă†ăšæ€ăˆă‚‹çŽ æ™Žă‚‰ă—ă„ăƒ›ăƒ†ăƒ«ă§ă—ăŸă€‚ æœ‰é›Łă†ćŸĄćș§ă„ăŸă—ăŸă€‚ăŠäž–è©±ă«ăȘă‚ŠăŸă—ăŸă€‚
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

KOZUE

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 – Excellent

MING-CHUNG

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

CPć€Œè¶…é«˜çš„éŁŻćș—ïŒŒé‚„æœ‰äœćŸˆèŠȘćˆ‡ćŸˆæŁ’çš„ć°çŁäșșæœć‹™äșș擡

CPć€Œè¶…é«˜çš„éŁŻćș—ïŒŒæ™šé€æœ‰ćžçŽ‹èŸčè…łćŠæ«»æĄƒćƒćˆ°éŁœïŒŒæœ‰ć…©ć€‹ćŸˆæŁ’çš„ćź€ć…§è·Ÿæˆ¶ć€–æș«æł‰ïŒŒæœ‰æ»‘æ°Žé“æžžæłłæ± ćŻä»„çŽ©ïŒŒæ™šäžŠé‚„æœ‰èĄšæŒ”ćŻä»„æŹŁèłžïŒŒé‡é»žæ˜Żæœ‰äœćŸˆèŠȘ戇的揰灣äșșæœć‹™ć“Ąäž€è·Żćč«ćż™Check inćŠè§ŁèȘȘ介çŽč感èŠșć°±ćƒäœćœšć°çŁäž€æšŁïŒŒæˆ‘ć€‘æœƒć› ç‚șé€™äœć°çŁäșșæœć‹™ć“Ąè€Œć†æŹĄćŽ»äœé€™é–“éŁŻćș—äčŸćŸˆæŽšè–Šć€§ćź¶äŸ†äœă€‚
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

Sylvie, Taiwan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
æș«æł‰ćŸˆæŁ’ïŒæˆżé–“äčŸćŸˆèˆ’服
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

YUHUAN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

yenlin

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

æș«æł‰ćŸˆæŁ’ïŒŒé€é»žć„œćƒ

æș«æł‰ćŽČćźłïŒŒéœČć€©çš„é‚„èƒœçœ‹ćˆ°é‡ŽæșȘïŒŒæ—©æ™šé€æ˜ŻbuffetïŒŒæ™šé€æœ‰ćžçŽ‹èŸčćŠć„ćŒç”Ÿé­šç‰‡ïŒŒæ—„ćŒæˆżç°Ąć–źäżèœç©șé–“ć€§ïŒŒéŁŻćș—ć€–æœ‰é–“è¶…ć•†ç‡Ÿæ„­ćˆ°9é»žïŒŒć”Żäž€äž€ć€‹çŒșé»žć°±æ˜Żé™„èż‘æŻ”èŒƒććƒ»ïŒŒéœ€èŠè‡Ș駕范æ–čäŸżïŒŒäœ†æ•Žé«”éžćžžäžéŒŻ
Séjour de 1 nuit en mai 2018

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
ć€•éŁŸăźăƒă‚€ă‚­ăƒłă‚°ăŒă„ăŁă±ă„ă§èĄŒă‘ăȘă‹ăŁăŸăźăŻă€æź‹ćż”ă§ă—ăŸă€‚ć‘šă‚ŠăŻäœ•ă‚‚ăȘă‹ăŁăŸăźă§ă€é€šć†…ă§ăšæ€ă„ăŸă—ăŸăŒă€ćș—ćïŒŸăŻæ•™ăˆăŠă‚‚ă‚‰ăˆăŸă—ăŸăŒă€ć Žæ‰€ăŒćˆ†ă‹ă‚Šă„ă‚‰ă‹ăŁăŸăźă§ă€ç”ć±€ăŻèČ·ăŁăŠéŁŸăčăŸă—ăŸă€‚ć­ă©ă‚‚ăŸăĄăŻăƒ—ăƒŒăƒ«ă§éŠă‚“ă§æ„œă—ă‚“ă§ă„ăŸă—ăŸă€‚ä»–ăźăƒ—ăƒŒăƒ«ă€ăăźćźżæłŠæ–œèš­ă«æŻ”ăčă‚‹ăšă€ć€•éŁŸăŒă€ă„ăŠăȘă„ăźă«æ–™é‡‘ăŒé«˜ă„ăšæ€ă„ăŸă—ăŸă€‚ć‘šèŸșă«ă‚‚äœ•ă‚‚ăȘă„ăźă§ă€äž€æłŠă§é™ç•Œă€‚ăŸă ă€ăƒžă‚žăƒƒă‚Żă‚·ăƒ§ăƒŒăŒă‚ăŁăŸăźă§ă€ć­ă©ă‚‚ăŸăĄăŻæ„œă—ă‚“ă§ă„ăŸă—ăŸă€‚

10/10 – Excellent

HSINYU

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

ćŸˆæŁ’çš„æș«æł‰äœćźż

é€™æŹĄć…„äœâ€œć’Œâ€æˆżćž‹, çȘ—ć€–çš„ć±±æ™ŻæșȘæ™Żä»€äșșćżƒæ› ç„žæ€Ą, 非澾äș«ć—

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
æș«æł‰ă€é€é»žéƒœćŸˆäžéŒŻïŒŒæŽ„é€æœć‹™éžćžžæœ‰èȘ æ„ïŒ æș«æł‰ă€é€é»žéƒœćŸˆäžéŒŻïŒŒæŽ„é€æœć‹™éžćžžæœ‰èȘ æ„ïŒ æș«æł‰ă€é€é»žéƒœćŸˆäžéŒŻïŒŒæŽ„é€æœć‹™éžćžžæœ‰èȘ æ„ïŒ
Séjour de 1 nuit en février 2018