HĂŽtel Le Manoir

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage des Minimes

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Le Manoir

Escalier
Buffet déjeuner (14.5 EUR par personne)
Façade de l’hĂ©bergement
Chambre Standard double, 1 grand lit, accessible aux personnes à mobilité réduite | Literie de qualité, lit avec matelas Select Comfort, bureau
Bar-salon dans le hall

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Afficher sur la carte
8 bis avenue du général Leclerc, La Rochelle, 17000
  • Place, Casino BarriĂšre de La Rochelle
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Vieux Port
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, Plage des Minimes
    â€Ș8 min en voiture‬
  • Airport, AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH)
    â€Ș5 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 12 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double (PrivilÚge)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre double ou avec lits jumeaux (Prestige)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre Standard double, 1 grand lit, accessible aux personnes à mobilité réduite

10,0 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre quadruple familiale

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 35 mÂČ
  • 6 personnes
  • 2 grands lits ou 2 lits jumeaux et 1 grand lit

À propos du quartier

La Rochelle

Séjour au centre-ville.Musée des Beaux-Arts et Musée d'histoire naturelle se trouvent à 15 minutes de marche de hÎtel à La Rochelle. Casino BarriÚre de La Rochelle et Grand Temple sont à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • HĂŽtel de ville de La Rochelle - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Casino BarriĂšre de La Rochelle - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Vieux Port - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • Port des Minimes - 8 min en voiture - 3.1 km
  • Plage des Minimes - 8 min en voiture - 3.5 km

Transport

  • Gare de tramway La Rochelle Porte-Dauphine : Ă  13 min de marche
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH) : Ă  10 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Mie CĂąline - ‬12 min Ă  pied
  • â€ȘD'Jolly Artisan Glacier Patissier - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘBasilic'O - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘFrench Coffee Shop - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘYemanja - ‬11 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Le Manoir

HÎtel 3 étoiles prÚs de Plage des Minimes
As a guest of HĂŽtel Le Manoir, you'll find multilingual staff, concierge services, and room service (during limited hours). Public spaces have free WiFi.

This 3-star La Rochelle hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 18 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
HÎtel Le Manoir propose 18 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur à DEL avec chaßnes par cùble.

La salle de bain comprend : douche avec douche cascade et articles de toilette (gratuits). Cet hÎtel à La Rochelle offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 14,50 EUR par adulte et de 7 EUR par enfant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Select Comfort

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Espace de travail pour ordinateurs portables

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h 30
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h 30.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 8 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 15.0 per day.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 5.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.76 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 14.5 EUR par adulte et 7 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 8 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Berceau (lit de bĂ©bĂ©) : 5.0 EUR par jour
  • Lit d’appoint : 15.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
N° d'identification fiscale : F74447575028
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Le numĂ©ro d'identification fiscale est F74447575028. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Manoir La Rochelle
Manoir La Rochelle
HĂŽtel Le Manoir Hotel
HĂŽtel Le Manoir La Rochelle
HĂŽtel Le Manoir Hotel La Rochelle

Avis

Avis pour HĂŽtel Le Manoir

9,0

Merveilleux

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 201 avis sur 321.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 92 avis sur 321.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 15 avis sur 321.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 12 avis sur 321.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 321.

Avis

8/10 – Bien

Marine

Séjour de 6 nuits en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Benjamin

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel

Décevant

Les + : chambre propre & bien équipée Petit déjeuner top Emplacement et service RAS LES - : (Chambre donnant sur la rue) TrÚs mauvaise insonnorisation Rideaux non occultants ..
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

christophe

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Alisson

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Yanick

Voyage de couple, Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Notre séjour était parfait! La dame à la réception nous a tellement aidé. Super!
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Alain

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Irréprochable

HÎtel irréprochable à tous points de vue, en particulier le service trÚs prévenant. TrÚs bon rapport qualité/prix.
Séjour de 3 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Edouard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Patrick

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Antoine

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Line

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
À proximitĂ© du port et de plusieurs attraits touristiques. Le personnel est serviable et charmant. L’hĂŽtel est confortable, chambre assez spacieuse et le hall de l’hĂŽtel a du cachet! Je recommande cet hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Aurore

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Francis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

4/10 – MĂ©diocre

Helene

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Déçu

L’entrĂ©e est superbe, hĂ©las la chambre extrĂȘmement petite (12 m2 annoncĂ©, mais plutĂŽt 8, la salle d’eau devait ĂȘtre incluse dans le mĂ©trĂ©đŸ˜ž), le matelas trĂšs mou, et bruyant la nuit, nous entendions les voitures , et pas de chance, il n’y avait pas d’eau chaude pour la douche le matin, douche froide pour moi et mon Ă©poux n’a pas pu se laver , j’ai fait une rĂ©clamation Ă  l’accueil, en demandant un geste commercial, de nous rembourser par exemple le parking
.. nous sommes partis sans pouvoir se laver pour monsieur, et gelĂ©e pour moi
. En espĂ©rant un retour commercial pour ce dĂ©sagrĂ©ment
..
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

NATHALIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel de charme

HĂŽtel charmant idĂ©alement placĂ©. Le rapport qualitĂ©/Prix est en accord avec les lieux. Petit dĂ©jeuner qualitatif et variĂ©. HĂŽtes trĂšs arrangeants et comprĂ©hensifs avec nos amis les bĂȘtes.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en février 2024

6/10 – Acceptable

Philippe

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Nous avions réservé une chambre dans cet hÎtel pour une nuit pour deux personnes. La chambre était petite, sans frigo, et mal nettoyée ( poussiÚre par exemple sur la bouilloire depuis quelques temps). Plus de place pour circuler avec nos petites valises. Chambre sur rue bruyante (nous étions un samedi soir) Accueil chaleureux et petit déjeuner copieux et trÚs bon.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Anne-sophie

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un joli sĂ©jour dans un bel Ă©tablissement. Le personnel trĂšs accueillant et Ă  l'Ă©coute. Un emplacement parfait qui nous a permis de visiter la ville sans avoir besoin de la voiture. Une bonne literie. Le petit petit-dĂ©jeuner est peut peut ĂȘtre un petit peu cher mais les produits sont de qualitĂ©.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

8/10 – Bien

Lionel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bonne adresse

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Denis

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Etablissement propre avec une bonne literie. Decoration originale. Petit dejeuner sous forme de buffet avec cake faits maison. TrÚs bonne accessibilité du centre ville à pied et stationnement du vehicule aisé
Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Damien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

Martyne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout a été parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

Madiana

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Monique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2023

10/10 – Excellent

Jordan

Séjour de 1 nuit en mars 2023

6/10 – Acceptable

Serge

Correcte - Belle décoration

Un parking payant à la place non garantie. Un petit déjeuner à revoir (trop de produits industriels) et pas d'oeufs brouillés ou coque. Dommage.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022