Novotel La Rochelle Centre

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles pour la famille prÚs de Plage des Minimes

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Novotel La Rochelle Centre

Extérieur
Terrasse/patio
Déjeuner, dßner et souper servis sur place, vue sur la piscine
Chambre exĂ©cutive, 1 lit double et 1 canapĂ©-lit | Minibar, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement
Salle de réunion

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • Stationnement compris
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
Avenue De La Porte Neuve, La Rochelle, Charente-Maritime, 17000
  • HĂŽtel de ville de La Rochelle
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Vieux Port
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Plage des Minimes
    â€Ș8 min en voiture‬
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH)
    â€Ș5 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 lit double

9,6 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux, Plusieurs lits

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 23 mÂČ
  • 1 chambre
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre Standard, 2 lits jumeaux, accessible aux personnes à mobilité réduite

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre exécutive, 1 lit double et 1 canapé-lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 23 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

À propos du quartier

La Rochelle

Au bord de la mer.Vous serez à quelques pas de Parc Charruyer et à 10 minutes de marche de Chapelle Notre-Dame de l'Esperance. Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle et HÎtel de ville de La Rochelle se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • HĂŽtel de ville de La Rochelle - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Vieux Port - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Casino BarriĂšre de La Rochelle - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Port des Minimes - 8 min en voiture - 3.1 km
  • Plage des Minimes - 8 min en voiture - 3.5 km

Transport

  • Gare de tramway La Rochelle Porte-Dauphine : Ă  13 min de marche
  • AĂ©roport de La Rochelle-Île de RĂ© (LRH) : Ă  12 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPĂątisserie d'JOLLY Artisan Glacier PĂątissier Chocolatier - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLa Mie CĂąline - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘMc Nulty's Irish pub - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘMayflower - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘBasilic'o - ‬8 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Novotel La Rochelle Centre

HÎtel 4 étoiles pour la famille prÚs de Plage des Minimes
Along with a restaurant and a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. Event space at this hotel measures 3014 square feet (280 square meters) and includes conference space. A seasonal outdoor pool, a library, and a terrace are also featured at the family-friendly Novotel La Rochelle Centre. Free self parking is available.

This 4-star La Rochelle hotel is smoke free.

  • 94 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 3014 sq ft of conference space
  • 280 sq m of conference space
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Charging station for electric cars
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Game room or arcade
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Gift shop
  • Computer for guest use
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Novotel La Rochelle Centre possÚde 94 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à écran plat de 102 cm avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un tĂ©lĂ©phone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Catalan, anglais, français, allemand, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement libre-service sĂ©curisĂ© et non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 8,30 Ă  18 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • BibliothĂšque
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 4 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur (porte de 78 centimĂštres de large)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Judas de porte abaissĂ©
  • Miroir grossissant
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Serrure de porte Ă  faible hauteur
  • SoulĂšve-personne pour la piscine sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 102 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche-baignoire combinĂ©e
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 30 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 30.00 EUR

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 18 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par nuit (jusqu’à concurrence de 11 EUR par sĂ©jour)
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 8.30 EUR et 18 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par nuit et par animal de compagnie, maximum de 11 EUR par sĂ©jour
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 30 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 30.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Diners Club. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre avril et octobre.
  • La piscine est accessible Ă  partir de 9 h jusqu’à 21 h.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Novotel Hotel Rochelle Centre
Novotel Rochelle Centre
La Rochelle Novotel
Novotel La Rochelle
Novotel Rochelle Centre Hotel
Novotel Rochelle Rochelle
Novotel La Rochelle Centre Hotel
Novotel La Rochelle Centre La Rochelle
Novotel La Rochelle Centre Hotel La Rochelle

Avis pour Novotel La Rochelle Centre

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 349 avis sur 759.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 319 avis sur 759.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 66 avis sur 759.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 15 avis sur 759.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 10 avis sur 759.

8,8/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

PHILIPPE

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent accueil

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

ludovic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Novotel la Rochelle, je conseil.

HÎtel proche du vieux port, parfait pour l'emplacement. Le plus , le parking . Intérieurement l'hÎtel est trÚs agréable. Décoration moderne et cocouning. TrÚs bon accueil. Chambre spacieuse et agréable. Seule bémol, pas de sÚche serviettes dans la salle de bain. Le petit-déjeuner trÚs varié. Je conseil.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel que je recommande.

TrÚs bon hotel. Le service parfait, des hotesses disponibles et a l'ecoute. L'hotel est idealement placé, literie tres confortable. Je recommande.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

A refaire

De passage à la Rochelle, séjour d une nuit. accueil top , chambre et literie géniales. Si je devais mettre un mauvais point ce serait pour la façade qui a besoin d un entretien.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Jeoffrey

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

philippe

Points forts : Commodités
TrĂšs grande chambre impeccable accueil trĂšs chaleureux
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Valentin

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

TrĂšs bien pour passer quelques jours Ă  La Rochelle . Au calme , 5 minutes pour ĂȘtre en centre ville.
Séjour de 4 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

frederic

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Antoine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

guy

Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Philippe

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

au top!

Nous étions de passage pour le retour des vacances et nous avons adoré le confort (rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil) , la qualité des prestations et l'amabilité du personnel. Parfait!
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

CHRISTINE

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bien
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Ne pas réserver à l'avance !!!!

Reservation un mois avant. Prix plus cher !! Une vue sur le parking. Vraiment déçu. Pas content de notre séjour.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Sebastien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Pascal

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Dommage que les chambres soient avec des canapés lits immenses. Aurait besoin de rafraßchir les chambres. Par contre un personnel agréable et à l'écoute. Une mention spéciale pour le personnel de salle au petit déjeuner et à la réceptionniste..
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Bravo

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs beau établissement, personnel trÚs gentil et serviable.
Séjour de 5 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Genoveffa

Voyage en famille
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

BRUNO

Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Adlene

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien mieux

TrĂšs bonne idĂ©e d’avoir remplacer la moquette du restaurant par un revĂȘtement de sol appropriĂ© Le service y est Ă©galement meilleur
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2024