Domaine de Fontenille - Fontenille Collection

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles pour la famille prÚs de Parc naturel régional du Lubéron

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Domaine de Fontenille - Fontenille Collection

Façade de l’hĂ©bergement
Façade de l’hĂ©bergement
Déjeuner complet (32 EUR par personne)
Piscine extérieure en saison
Chambre Prestige Duplex avec Vue Parc | 1 chambre, literie de qualité

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • Bar
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Piscine
  • Spa
  • Buanderie
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
Route De Roquefraiche, Lauris, 84360
  • Parc naturel rĂ©gional du LubĂ©ron
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Massif du Luberon
  • Chateau de Lourmarin
    â€Ș10 min en voiture‬
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    â€Ș49 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Prestige

  • 45 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre exécutive double, terrasse

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 37 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite

  • 62 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Alphonse de Savornin

  • 70 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 lit jumeau

Chambre exécutive, vue sur le parc

  • 32 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Jardin

  • 55 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Prestige Duplex avec Vue Parc

  • 38 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre supérieure

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)
  • 25 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre, cÎté jardin

  • 20 mÂČ
  • Vue sur le parc
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Lauris

Séjour à Lauris.En séjournant à hÎtel, vous serez à moins de 1 km de Parc naturel régional du Lubéron et à moins de 10 km de Chateau de Lourmarin. Le Thé dans l'Encrier et Tombe d'Albert Camus se trouvent également à moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Parc naturel rĂ©gional du LubĂ©ron - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Chateau de Lourmarin - 10 min en voiture - 7.6 km
  • Tombe d'Albert Camus - 11 min en voiture - 8.0 km
  • Golf de Pont-Royal - 24 min en voiture - 21.4 km
  • ChĂąteau de Lacoste - 28 min en voiture - 24.9 km

Transport

  • Gare de Pertuis : Ă  22 min en voiture
  • AĂ©roport de Marseille - Provence (MRS) : Ă  48 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPizzeria Nonni - ‬9 min en voiture
  • â€ȘCafĂ© Gaby - ‬9 min en voiture
  • â€ȘLa Louche A Beurre - ‬10 min en voiture
  • â€ȘLa Recreation - ‬10 min en voiture
  • â€ȘLa Maison CafĂ© - ‬10 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Domaine de Fontenille - Fontenille Collection

HÎtel 4 étoiles pour la famille prÚs de Parc naturel régional du Lubéron
A winery is on site. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A seasonal outdoor pool, spa services, and a library are also featured at the luxury Domaine de Fontenille - Fontenille Collection. An airport shuttle (available on request) is available for a fee. Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Lauris hotel.

  • 21 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Winery on site
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Fireplace in lobby
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Domaine de Fontenille - Fontenille Collection propose 21 chambres dotées de : un minibar contenant certains articles gratuits et une cafetiÚre à espresso. Les lits sont dotés de literie de qualité. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Lauris offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des massages.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.
L’établissement est membre des groupes « Small Luxury Hotels of the World » et « Relais & ChĂąteaux ».

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert sur demande entre 6 h et midi
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 8 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 32 EUR par adulte et de 16 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque
  • Établissement vinicole
  • Jeux
  • Livres
  • Location de vĂ©los
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Tennis de table
  • Terrain de jeu
  • Vignoble

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar gratuit (certains articles)
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement (72 heures avant l’arrivĂ©e) en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 48 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis gratuitement
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 45.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 32 EUR par adulte et 16 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (aller simple, capacitĂ© maximale de 1 pers.) : 185 EUR par vĂ©hicule
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 45.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • La piscine est ouverte entre avril et septembre.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Domaine Fontenille Hotel Lauris
Domaine Fontenille Hotel
Domaine Fontenille Lauris
Domaine Fontenille
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille - Fontenille Collection Hotel
Domaine de Fontenille - Fontenille Collection Lauris
Domaine de Fontenille - Fontenille Collection Hotel Lauris

Avis pour Domaine de Fontenille - Fontenille Collection

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 40 avis sur 51.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 6 avis sur 51.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 3 avis sur 51.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 51.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 51.

9,6/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

9,6/10

Commodités

9,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Mathilde

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en octobre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage avec des animaux de compagnie
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
It’s was perfect time , this place is amazing, we’ll we back Soon for sure!!!
Séjour de 1 nuit en mars 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Localisation parfaite,havre de paix. HĂŽtel trĂšs confortable, propre et chambre spacieuse . Personnel trĂšs accueillant et agrĂ©able mais probablement en sous effectif Ă  l’hĂŽtel ! Dans le salon de dĂ©tente personne pour le service bar avec plus d’une demi-heure d’attente pour avoir un thĂ© servi sans une petite mignardise, petit dĂ©jeuner Ă  revoir ( pain au compte goutte , pas de salade de fruits , trop de sucrĂ© et pas assez de salĂ© ).
Séjour de 2 nuits en octobre 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 – Excellent

Sandra13840, Rognes

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Endroit magnifique

Reposant, personnel trÚs accueillant et chaleureux. Nous reviendrons à coup sûr !
Séjour de 1 nuit en mars 2018

10/10 – Excellent

serge, marseille

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Tout le charme de la PROVENCE

Hotel magnifiquement rénové avec un parc superbe , piscine chauffée, endroit idéal pour ce reposer , village de lourmarin à 5 mn
Séjour de 1 nuit en septembre 2017

10/10 – Excellent

serge, ensues la redonne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel au milieu d un cadre magnifique

Vieux mas provençal rénové avec goût , dans un cadre idyllique, parfait pour ce ressourcer , village de lourmarin à proximité
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

10/10 – Excellent

guiraguossian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Superbe hotel

Vieille bùtisse rénové avec goût , parc magnifique, grande piscine chauffée, idéal pour ce reposer au calme . Village de lourmarin à 5mn en voiture

8/10 – Bien

France

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hotel, encore quelques efforts pour le prix

Nous avons passé deux nuits, ce qui nous a permis de constater un gros probleme d'etancheité (bruit et air) sur la porte de la chambre qui donnait directement sur la cour, la necessité de graisser les gonds des portes internes, de poser un voilage sur toutes les fenetres (pour l'intimité). Sinon personnel et cuisine tres bien

10/10 – Excellent

Bruno, Marseille

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une merveilleuse expérience.

Le domaine de Fontenille est un lieu magique. Nous avons été accueillis avec beaucoup d'attentions et tout dans ce lieu est beau, de bon gout et permet la détente et le repos.

10/10 – Excellent

Nicolaos

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Fantastic service by everyone, very welcoming, nice rooms, great restaurant, and very relaxing vibe / garden
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

MĂžyfrid

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Paradis

Fontenille er et usedvanlig vakkert sted; vingÄrd med nydelige viner, restaurant med fantastisk mat, og et utrolig vakkert hotell, perfekt beliggende pÄ sitt historiske parkomrÄde Alle fortjener Ä oppdage og oppleve dette stedet. Staben jobber hardt og vennlig, og gjorde dette til et uforglemmelig opphold
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Ety

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super confortĂĄvel e Ăłtima comida

IncrĂ­vel, hotel nos recebeu super bem . Restaurante maravilhoso e extremamente confortĂĄvel.
Séjour de 5 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Wenkan

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The building is so nice. Staff friendly but some drawbacks. No room dining service after hours, towel rack warmer was not working, also found someone’s leftover behind the rack.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Ester

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Avraham

Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 – Excellent

Ana Laura

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
staff very nice
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Beautiful and luxurious in an impressive old building. Excellent service. Gardens and surroundings are enjoyable.
Séjour de 2 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Service left much to be desired

Grounds are beautiful but a lot of issues with service: 1. Be prepared to take own bags to room. We were offered help but from a petite lady and my husband didn’t feel comfortable. 2. There were a lot of misunderstandings about a restaurant booking. We weren’t told there were two restaurants and we didn’t get to try the michelin star resto. We asked to be put on a waitlist and they did email us with a cancellation but when we called to ask they said the email was WRONG. They did not explain this at all and it caused a lot of frustration. 3. Breakfast for 28 euros was not worth it - purely continental and lack of service. You can boil your own eggs...
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

Loretta

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2019

10/10 – Excellent

Kenneth

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Michaela

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

10/10 – Excellent

Joe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

This is a must stay.

An incredible hotel. The whole place was amazing from start to finish. The attention to detail for everything was absolutely spot on. I (unfortunately) have to spend a lot of time working away from home and staying in hotels. Therefore, when I stay in a hotel for pleasure, I notice everything that is 'missing' or 'could be better'. The hotel and staff, exceeded every expectation I had, and I found nothing could be bettered. From the bedding to the towels to toiletries to the shower, everything was about the guests comfort. I will certainly return to enjoy a longer stay in the future.
Séjour de 1 nuit en mai 2019