Mercure Lille Centre Grand Place

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable au Centre-ville de Lille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Lille Centre Grand Place

Extérieur
Bar (sur place)
Extérieur
Couette en duvet, coffre-fort pour ordinateur portable, bureau
Couette en duvet, coffre-fort pour ordinateur portable, bureau

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
2 Boulevard Carnot, Lille, Nord, 59000
  • Grand'Place de Lille
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Euralille
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • ZĂ©nith de Lille
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Lille (LIL-Lesquin)
    â€Ș11 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique, 1 lit jumeau

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Privilege, Chambre double, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique double, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite, 1 trÚs grand lit et 1 canapé-lit

  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Suite Junior, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lille

Vacances au centre-ville.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lille, vous serez à quelques pas de Chambre de Commerce et de Opéra. Marché aux livres de la Vieille Bourse et Vieille Bourse de Lille se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • La Grande Braderie de Lille - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Grand'Place de Lille - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Euralille - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Casino BarriĂšre de Lille - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • ZĂ©nith de Lille - 13 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Lille (XFA-Gare de Lille Flandres) : Ă  6 min de marche
  • Station de mĂ©tro Rihour : Ă  4 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : Ă  19 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘCoq Hardi - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLa Voute - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant au Moulin d'or - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘHippopotamus - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘWe Are Ara - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Lille Centre Grand Place

HÎtel 4 étoiles écoresponsable au Centre-ville de Lille
As a guest of Mercure Lille Centre Grand Place, you'll find multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and dry cleaning/laundry services. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. The eco-certified Mercure Lille Centre Grand Place also features room service (during limited hours), a front-desk safe, and a television in a common area.

This 4-star Lille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 101 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Front-desk safe
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
Mercure Lille Centre Grand Place propose 101 chambres dotĂ©es de : un coffre-fort pour ordinateur portable et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. Les lits sont dotĂ©s de d'une couette en duvet. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec douche cascade, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Cet hÎtel à Lille offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 18,90 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Couette en duvet
  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Douche cascade
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 6 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 18.90 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Place Hotel Lille Centre Grand
Accor Lille Centre Opera
Mercure Lille Centre Opera Hotel Lille
Mercure Lille Centre Grand Place Hotel
Mercure Grand Place Hotel
Mercure Grand Place
Mercure Lille Centre Lille
Mercure Lille Centre Grand Place Hotel
Mercure Lille Centre Grand Place Lille
Mercure Lille Centre Grand Place Hotel Lille

Avis pour Mercure Lille Centre Grand Place

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 317 avis sur 788.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 343 avis sur 788.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 83 avis sur 788.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 33 avis sur 788.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 12 avis sur 788.

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

PATRICIA

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

DABROWSKA

Séjour de 1 nuit en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Laurent

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

HÎtel à éviter malgré son emplacement

Chambre trĂšs petite et mal agencĂ©e. Salle de bain dangereuse ! La porte de la douche fait moins de 40 cm avec une marche de 20 cm ! Il faut entrer en se tournant de cĂŽtĂ©! La sortie est encore plus difficile. Interdit aux personnes ĂągĂ©es. Le parquet grince dans les couloirs et dans la chambre ! Quel dommage car l’emplacement est idĂ©al pour visiter Lille.
Séjour de 3 nuits en février 2025

8/10 – Bien

arnaud

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel pratique

HÎtel trÚs bien situé. Chambre privilÚge pas assez grande. Service petit déjeuner inexistant
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

Sophie

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

Normand

Points forts : Service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Je pense que ce n'est pas du tout Ă  la hauteur des hĂŽtels Mercure. Microscopique chambre avec 2 meubles identiques, un qui contenait un petit coffre-fort et un mini-rĂ©frigĂ©rateur (vide). L'autre meuble ne contenait rien du tout et semblait avoir Ă©tĂ© mis lĂ  par erreur. Les portes du placard ne peuvent pas ĂȘtre ouvertes, il y a une petite table (trĂšs laide) et le lit juste devant! Il y a aussi un fauteuil avec devant lui une table sur roulette, ridicule! Et surtout pourquoi? C'est tellement coincĂ©! Dans la salle de bain la porte de la douche s'ouvre vers l'intĂ©rieur!!! On entre dans la douche en se faufilant de cĂŽtĂ©... Au final, lorsqu'on est dans le lit, on a l'impression dĂ©sagrĂ©able d'ĂȘtre dans une chambre d'hĂŽpital.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

6/10 – Acceptable

Murielle

Points faibles : Confort de la chambre

Déçue

Chambre vieillissante et petite pour le prix vous payez l’emplacement
 lit avec structure mĂ©tallique pas stable. (On s’assoit sur un cĂŽtĂ© de lit et l’autre cĂŽtĂ© se lĂšve). La salle de bain manque d’hygiĂšne : moisi sur les sur les surfaces de la douche qui ne date pas d’hier tous les joints remplis de poussiĂšre, calcaire au niveau des pommeaux de douche qui du coup limite la pression de l’eau. On a tout de mĂȘme pas mal dormi mais vraiment déçue pour un mercrure comme indiquĂ© Ă  votre personnel.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Carole

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

Besoin d un coup de peinture...sinon top

Chambre avec balcon et douche correcte Besoin de renover la peinture..contour des fenetres moisis... Emplacement centre ville parfait Pas trop bruyant Personnel agréable Le petit plus...bagagerie gratuite pour la journée aprÚs rendu des clés ...trÚs appréciable!!
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Jean-Paul

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil de nuit déplorable pour un si bel hÎtel , dommage
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Maxime

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Valerie

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

patrick

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bien placé, à 5 mn de la gare. Personnels impeccables
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
rien a dire sur l'hotel et equipement Toutefois un regard sur l'installation du service "petit dejeuner" serait Ă  revoir
Séjour de 1 nuit en août 2024

2/10 – Terrible

johanna

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Lucienne

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

6/10 – Acceptable

FREDERIQUE

Climatisation qui ne fonctionne pas !!!

Il faisait lourd dans la chambre car la climatisation ne fonctionnait pas. Ne mettez pas dans votre descriptif que vos chambres sont équipées de la climatisation car ce nest pas vrai, nous avons du faire un courant d'air pour supporter la chaleur. Le petit-déjeuner était bon. Le beurre est présenté en meule dans une assiette et il n'y a que du beurre salé. Ce serait mieux de prevoir des mini beurre pas salés, des mini beurre avec moins de cholestérol.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

NathalĂšne

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Myriam

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Axel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon séjour
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Carine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Séjour convenable

HĂŽtel trĂšs bien situĂ© par rapport aux 2 gares, personnel trĂšs agrĂ©able. La chambre que nous avions choisi Ă©tait un peu petite mais fonctionnelle. Points nĂ©gatifs: la literie est un peu vieille (matelas Ă  ressort qui a craquĂ© une fois sous moi et plus sous mon mari) et nous avons eu plusieurs moustiques dans la chambre (l'hĂŽtel semble avoir ce qu'il faut contre ça et ĂȘtre habituĂ©). Nous n'avons pas pris de petit-dĂ©jeuner sur place.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Bruyant avec des remontĂ©es d odeurs Installation de la douche Ă  revoir on entrouvre la porte car ça tape dans le pommeau de douche CompliquĂ© de rentrer dans la douche Pas Ă  la hauteur d’un mercure
Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Thomas

Points forts : Propreté, service et personnel

Hotel trÚs bien situé en centre ville.

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Myriam

Séjour de 1 nuit en janvier 2024