Globe et Cecil HĂŽtel

Hébergement 4.0 étoiles
HĂŽtel 4 Ă©toiles de style Belle Époque prĂšs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Globe et Cecil HĂŽtel

Chambre Prestige double | Coffre-fort, décor unique, ameublement unique, bureau
Buffet déjeuner (19 EUR par personne)
Bar-salon
Coin salon du hall
Terrasse/patio

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Buanderie
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
21 Rue Gasparin, Lyon, Rhone, 69002
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Place des Terreaux
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș28 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double

9,2 sur 10
Merveilleux
(10 avis)
  • 14 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double ou avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(7 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre simple

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 10 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre simple économique

7,8 sur 10
Bien
(20 avis)
  • 6 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre Prestige double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Signature double

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre triple Prestige

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Séjour au centre-ville.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Place Bellecour et de Statue de Louis XIV. Site Historique de Lyon et Place des Jacobins se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Place Bellecour - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Place des Terreaux - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 4 min en voiture - 2.4 km

Transport

  • Gare de Lyon-Saint-Paul : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Bellecour : Ă  1 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  34 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘAmorino - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘVOLFONI PIZZA PASTA - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘFive Guys - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Globe et Cecil HĂŽtel

HĂŽtel 4 Ă©toiles de style Belle Époque prĂšs de Place Bellecour
As a guest of Globe et Cecil HĂŽtel, you'll find a library, a terrace, and tour/ticket assistance. WiFi and wired Internet are free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. An airport shuttle (available 24 hours) and an area shuttle are available for a fee. Globe et Cecil HĂŽtel also features concierge services, laundry facilities, and dry cleaning/laundry services.

This Belle Époque Lyon hotel is smoke free.

  • 59 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers for purchase
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
Globe et Cecil HÎtel propose 59 chambres dotées de : coffre-fort et journaux (gratuits). L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes spécialisées par cùble.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un bureau et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent sĂ©choir Ă  cheveux et rideaux d’obscurcissement. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accĂšs Ă  Internet cĂąblĂ© gratuits

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplĂ©ment)
  • Service de navette locale (supplĂ©ment)
  • Service de navette depuis la gare ferroviaire (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 6 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 19 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Bureau
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis la gare ferroviaire (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 60 EUR par vĂ©hicule (aller simple)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et la carte JCB International. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Globe Cecil HĂŽtel Lyon
Globe Cecil Lyon
Globe et Cecil HĂŽtel Lyon
Globe et Cecil HĂŽtel Hotel
Globe et Cecil HĂŽtel Hotel Lyon

Avis

Avis pour Globe et Cecil HĂŽtel

8,4

TrĂšs bien

9,0/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 243 avis sur 514.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 171 avis sur 514.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 62 avis sur 514.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 514.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 11 avis sur 514.

Avis

10/10 – Excellent

Claude, Saint Marcel sur Aude

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
beaucoup de gentillesse du personnel et un cadre reposant et original
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

jean-marc

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bonjour. J'aime les hÎtels qui ont une ùme, un charme un peu différent des chaines d'hÎtels 4*. Vivement la fin des travaux de rénovation. Le personnel est accessible et serviable, et j'ai beaucoup apprécié les petits-déjeuner. A bientÎt
Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

stephane

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

LoĂŻc

Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

stephane

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

martine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bel hÎtel, un peu vieillot mais ça a son charme. TrÚs bien accueil
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

André

TrĂšs bel hĂŽtel trĂšs bien situĂ©. TrĂšs classe.Personnel trĂšs accueillant et professionnel. J’ai eu une chambre double qui me semblait rĂ©novĂ©e assez rĂ©cemment. TrĂšs jolie salle de bain . Literie impeccable et confortable. Climatiseur mural propre . On y est allĂ© deux fois en trois semaines et c’est la que j’essaierai de rester si je retourne Ă  Lyon !
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
J’ai payĂ© 176€ pour une chambre qui en valait tout au plus 80: comment un hĂŽtel cinq Ă©toiles
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Voyage d’affaires à Lyon

HĂŽtel trĂšs bien placĂ© Ă  quelques pas de la place Bellecour. Le personnel est trĂšs accueillant et l’hĂŽtel est propre et confortable. Le restaurant est par contre Ă  Ă©viter au vu des tarifs pratiquĂ©s (38,50€ pour un plat + dessert + verre de vin).
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

philippe

Séjour de 1 nuit en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Paulina

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

CA

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Vraiment un trÚs bon moment passez avec la gérante et son equipe. Merci une superbe expérience.
Séjour de 4 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Fabrice

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Patricia

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Delphine

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Super hĂŽtel centre lyonnais

Voyage solo dans une single room spacieuse et bien équipée ! HÎtel calme et super emplacement safe ! Super petit déjeuner de qualité. Service accueillant
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel trÚs agréable au centre de Lyon

Un excellente séjour à l'hÎtel Globe et Cécil. Chambre agréable, personnel attentif et parfaitement situé.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

Dorothée

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
48h Ă  Lyon pensant ĂȘtre dans un hĂŽtel de charme, on a rapidement dĂ©chantĂ© : on nous confirme que le pdj n’a pas Ă©tĂ© rĂ©servĂ© alors que c’était le cas, les chambres datent des annĂ©es 70 (moquette usĂ©e, peinture murale qui craquĂšle, poignĂ©e de la porte de la sdb qui a failli nous rester entre les mains, mollette pour fermer la bonde de la baignoire sans protection ni fonctionnelle (nous l’avons signalĂ© Ă  notre arrivĂ©e, et non rĂ©parĂ©), nourriture moisie (fromages notamment) et fruits qui devait dater d’au moins une semaine
) Lit de 140x190 et non un 160x200. Bref, localisation hyper centrale mais hĂŽtel qui vaut tout juste un 2**. À 220€ la nuit, nous aurions mieux fait d’aller au Sofitel !
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

RS AUDIT ET CONSEIL

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Ne pas se fier aux étoiles


À chaque fois que je rĂ©serve pas une plate-forme, payĂ©e par des points bonus,, la chambre qui m’est attribuĂ©e est d’une qualitĂ© mĂ©diocre. Le radiateur dans la salle de bain ne fonctionnait pas, le chauffage dans la chambre Ă©tait limite froid, la robinetterie Ă  moitiĂ© cassĂ©e

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Nelly

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

bernard

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Charles

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Belle auberge

Cet Ă©tablissement (gĂ©rĂ© par le rĂ©seau des aubergistes lyonnais) est davantage une auberge qu’un hĂŽtel : on y mange trĂšs bien, l’ambiance est conviviale, et on y dort bien. ce sont clairement les points forts. Mais il ne faut pas ĂȘtre regardant sur le style de la chambre et de la salle de bain (trĂšs anciens.. et pas Ă  la hauteur des standards modernes). La dĂ©coration du hall et du restaurant est trĂšs belle de son cĂŽtĂ©.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024