ibis Lyon Gare la Part Dieu

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Lyon Gare la Part Dieu

Terrasse/patio
Coin salon du hall
Divers
Extérieur
Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, bureau

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
2, Place Pierre Renaudel, Lyon, 69003
  • Place, Quartier d'affaires de la Part-Dieu
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Place Bellecour
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș26 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(34 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, Plusieurs lits

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(11 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au Centre-ville de Lyon.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez Ă  moins de 3 km de Parc de la TĂȘte d’or et de Place Bellecour. CathĂ©drale Saint-Jean et HĂŽtel de ville de Lyon sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Quartier d'affaires de la Part-Dieu - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Halles de Lyon - Paul Bocuse - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Parc de la TĂȘte d’or - 3 min en voiture - 2.1 km
  • Place Bellecour - 4 min en voiture - 2.8 km

Transport

  • ArrĂȘt de tram Part-Dieu - Villette Sud : Ă  4 min de marche
  • Gare de Lyon-Part-Dieu : Ă  8 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  30 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘNinkasi Part-Dieu - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPampa - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie de la Villette - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘEdomae / Ramen Noodle - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPuerto Argentino - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Lyon Gare la Part Dieu

HÎtel 3 étoiles prÚs de Place Bellecour
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and a meeting room.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. A terrace, a vending machine, and an arcade/game room are also featured at the business-friendly ibis Lyon Gare la Part Dieu. An airport shuttle during limited hours is available for a fee. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 144 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Built in 1981
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Game room or arcade
  • Terrace
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
Ibis Lyon Gare la Part Dieu possÚde 144 climatisées dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 22 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec pomme de douche hydromassante.

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert entre 4 h 30 et minuit
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (16 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Centre commercial
  • Location de vĂ©los
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 place de stationnement accessible
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette (71 centimĂštres de hauteur)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (79 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers (89 centimĂštres de hauteur)
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 22 po avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pomme de douche hydromassante
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 5 h 30
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 15 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales recevront un courriel contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes sont fermĂ©es certains jours (la veille de NoĂ«l, le jour de NoĂ«l, la veille du Jour de l’An et le Jour de l’An) :
  • Salle(s) Ă  manger

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 15.20 EUR par personne (aller simple)
  • Stationnement couvert libre-service : 16 EUR par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 5 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel ibis Lyon Gare Part Dieu
ibis Lyon Gare Part Dieu
HĂŽtel ibis Gare Part Dieu
ibis Gare Part Dieu
ibis Lyon Gare Part Dieu Hotel
ibis Gare Part Dieu Hotel
HĂŽtel ibis Lyon Gare la Part Dieu
Ibis Lyon Gare Part Dieu Lyon
ibis Lyon Gare la Part Dieu Lyon
ibis Lyon Gare la Part Dieu Hotel
ibis Lyon Gare la Part Dieu Hotel Lyon

Avis pour ibis Lyon Gare la Part Dieu

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 356 avis sur 1000.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 449 avis sur 1000.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 133 avis sur 1000.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 43 avis sur 1000.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 19 avis sur 1000.

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

claudette, Quebec

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Commodités
Aucun frigo le matelas mousse trÚs chaud, car air climatisé pas suffisant
Séjour de 3 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Patricia

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Sandra

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Trés bon séjour

Mon séjour c'est trÚs bien passé. Le personnel est trÚs accueillant, poli et disponible. Le petit-déjeuner est trés bon et diversifié. L'hÎtel est propre, proche des transports ce qui facilite la visite de la ville. Je conseille cet hÎtel sans souci.
Séjour de 4 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Loic

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
good
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Lilianne

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Laura

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Bon emplacement, propre, central prĂšs du centre commercial la part dieu et de la gare sncf
Séjour de 4 nuits en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Gael

Séjour de 1 nuit en juin 2025

2/10 – Terrible

Christine

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Champion

Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Da fonseca

Séjour de 2 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Emmanuel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs Bien
Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Julien

Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

OLIVIER

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Marie-HélÚne

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout était parfait mais un peu loin du centre-ville
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

pascal

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

antonio

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

François

Séjour de 4 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

SYLVIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hĂŽtel

Nous avons passé une trÚs bonne nuit dans cet hÎtel ibis La chambre avait tout le nécessaire possible avec un bon confort de lit Propreté, impeccable et accueil, charmant
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Mohcene

Good days

Un séjour sympa, tout est bien
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Jean-Claude et Michelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent séjour. Accueil chaleureux.

TrĂšs bon hĂŽtel, bien situĂ©, Ă  2 pas de la gare et du centre ville et donnant sur une jolie petite place. Excellent accueil, chambre agrĂ©able, propre et calme. Nous savons dĂ©sormais oĂč retenir quand nous reviendrons Ă  Lyon.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Marc-Antoine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Alexandre

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

JEAN PAUL

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Julian

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Sophie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
service excellent à la réception et au bar personnes super accueillantes et trÚs serviables, je les félicite
Séjour de 1 nuit en avril 2025