ibis Lyon Gare la Part Dieu

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement ibis Lyon Gare la Part Dieu

Terrasse/patio
Extérieur
Chambre Standard, 1 lit double | 1 chambre, literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin
Coin salon du hall
Point d’intĂ©rĂȘt

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
2, Place Pierre Renaudel, Lyon, 69003
  • Parc de la TĂȘte d’or
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Place Bellecour
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Place des Terreaux
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș25 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(25 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard, Plusieurs lits

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(10 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

SĂ©jour au Centre-ville de Lyon.En sĂ©journant Ă  hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez Ă  moins de 3 km de Parc de la TĂȘte d’or et de Place Bellecour. CathĂ©drale Saint-Jean et HĂŽtel de ville de Lyon sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Parc de la TĂȘte d’or - 3 min en voiture - 2.1 km
  • Place Bellecour - 4 min en voiture - 2.8 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 5 min en voiture - 2.4 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 5 min en voiture - 2.4 km
  • Place des Terreaux - 6 min en voiture - 3.4 km

Transport

  • ArrĂȘt de tram Part-Dieu - Villette Sud : Ă  4 min de marche
  • Gare de Lyon-Part-Dieu : Ă  8 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  30 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘNinkasi Part-Dieu - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPetit Ogre - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘMROC Part-Dieu - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘDorodi Pastry - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘDanton
 Restaurant - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

ibis Lyon Gare la Part Dieu

HÎtel 3 étoiles prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and a meeting room.

A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. A terrace, a vending machine, and an arcade/game room are also featured at the business-friendly ibis Lyon Gare la Part Dieu. An airport shuttle during limited hours is available for a fee. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 144 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Built in 1981
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Game room or arcade
  • Terrace
  • Beauty salon
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
Ibis Lyon Gare la Part Dieu possÚde 144 climatisées dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 22 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec pomme de douche hydromassante.

Cet hÎtel à Lyon offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment) offert entre 4 h 30 et minuit
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (16 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Centre commercial
  • Location de vĂ©los
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 place de stationnement accessible
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette (71 centimĂštres de hauteur)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (79 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers (89 centimĂštres de hauteur)
  • Navette aĂ©roportuaire accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 22 po avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pomme de douche hydromassante
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 5 h 30
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 15 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales recevront un courriel contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes sont fermĂ©es certains jours (la veille de NoĂ«l, le jour de NoĂ«l, la veille du Jour de l’An et le Jour de l’An) :
  • Salle(s) Ă  manger

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 15.20 EUR par personne (aller simple)
  • Stationnement couvert libre-service : 16 EUR par jour (privilĂšges d'entrĂ©e-sortie)
  • Animaux de compagnie : 5 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 15 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel ibis Lyon Gare Part Dieu
ibis Lyon Gare Part Dieu
HĂŽtel ibis Gare Part Dieu
ibis Gare Part Dieu
ibis Lyon Gare Part Dieu Hotel
ibis Gare Part Dieu Hotel
HĂŽtel ibis Lyon Gare la Part Dieu
Ibis Lyon Gare Part Dieu Lyon
ibis Lyon Gare la Part Dieu Lyon
ibis Lyon Gare la Part Dieu Hotel
ibis Lyon Gare la Part Dieu Hotel Lyon

Avis pour ibis Lyon Gare la Part Dieu

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 344 avis sur 991.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 458 avis sur 991.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 131 avis sur 991.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 41 avis sur 991.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 17 avis sur 991.

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Sylvie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Stephane

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Yannick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs proche de la gare

HĂŽtel Ă  100 m de la gare. Accueil trĂšs sympathique et chambre tout Ă  fait convenable. Le seul souci concerne la restauration de l'hĂŽtel (courtepaille) dont les prestations ne sont pas Ă  la hauteur du niveau de l'hĂŽtel.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

dominique

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Thierry

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Thomas

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Florian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Personnel trĂšs accueillant ! Dommage le chauffage n’était pas allumĂ© Ă  mon arrivĂ©e, et il n’y avait pas de mouchoirs dans la salle de bains
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

GREGORY

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Claudine et

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bien. Le petit déjeuner est mieux que bien.

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Miya

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 – Terrible

jean-marc

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Lea

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Fernand

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
professionnalisme du personnel disponibilité trÚs pratique proche de la gare espace détente, kicker et autres jeux
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Delphine

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

eric

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
J ai apprécié le restaurant Courte Paille dans l hotel
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Marc

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Aimé

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Soihabati

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

CHRISTOPHE

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Ras
Séjour de 6 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Adrien

Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

michaël, Vichy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Accueil extrĂȘmement professionnel. Literie trĂšs confortable. Excellent petit dejeuner. Hall et parties communes vastes et trĂšs agrĂ©ables. Tout Ă©tait impeccable !
Séjour de 1 nuit en juillet 2024