The Alan

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Old Trafford (stade)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement The Alan

Restaurant
Salle de réunion
Signature Deluxe | Literie de qualité, coffre-fort, bureau
Extérieur
Restaurant

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Climatisation
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Afficher sur la carte
18 Princess Street, Manchester, England, M1 4LG
  • Place, Piccadilly Gardens
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • Place, Canal Street
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Deansgate
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Airport, Manchester (MAN)
    â€Ș21 min en voiture‬

Options de chambre

Classic Double Double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(16 avis)
  • 34 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Classic Double Room 1

  • 2 personnes

Classic

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(81 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Signature

9,2 sur 10
Merveilleux
(24 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Signature Deluxe

9,6 sur 10
Exceptionnel
(18 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Signature Suite

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Signature Deluxe Room

  • 2 personnes

Signature Suite

  • 2 personnes

Signature Room

  • 2 personnes

Classic Double Double Room

  • 4 personnes

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Manchester

Séjour au Centre-ville de Manchester.Canal Street et Piccadilly Gardens se trouvent à 10 minutes de marche de hÎtel du quartier Centre-ville de Manchester. Manchester Art Gallery et Manchester City Hall se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Piccadilly Gardens - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Canal Street - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Centre de congrĂšs Manchester Central - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Deansgate - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Salle omnisports AO Arena - 14 min Ă  pied - 1.2 km

Transport

  • Gare de Manchester Manchester Oxford Road : Ă  7 min de marche
  • ArrĂȘt de mĂ©tro lĂ©ger St Peter's Square : Ă  2 min de marche
  • AĂ©roport de Manchester (MAN) : Ă  23 min en voiture

Restaurants

  • â€Ș200 Degrees Coffee - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBlack Sheep Coffee - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘThe Waterhouse - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘThe Vienna Coffee House - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCaffĂš Nero - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

The Alan

HÎtel 4 étoiles prÚs de Old Trafford (stade)
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include 3 meeting rooms and coworking spaces. The Alan also features multilingual staff, concierge services, and dry cleaning/laundry services. A complete renovation of The Alan was completed in January 2021.

This 4-star Manchester hotel is smoke free.

  • 137 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1877
  • Manager's reception (free)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
The Alan propose 137 chambres dotĂ©es de : coffre-fort et articles de toilette griffĂ©s. Les chambres comprennent un bureau et un coin salon distinct. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : rĂ©frigĂ©rateur et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergĂ©nique. Des lits de bĂ©bĂ© (gratuits) et des lits d’appoint (supplĂ©ment) sont Ă©galement disponibles.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Green Tourism Business Scheme (GTBS) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site ouvert en tout temps (30 GBP par jour) (rĂ©ductions offertes)

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner prĂ©parĂ© sur commande offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 17 GBP par adulte et de 17 GBP par enfant
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 6 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 102 centimĂštres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (102 centimĂštres de hauteur)
  • Carrelage dans les aires communes
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers (91 centimĂštres de hauteur)
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Chambre

  • Lit d’appoint (supplĂ©ment)
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Coin salon distinct
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel dans les 7 jours avant l’arrivĂ©e contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for GBP 50 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt : 50 GBP par unitĂ© d’hĂ©bergement et par sĂ©jour
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.20 GBP par unitĂ© d’hĂ©bergement et par nuit.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner prĂ©parĂ© sur commande : environ 17.00 GBP par adulte et 17.00 GBP par enfant
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 30 GBP par jour (Ă  525 pi; ouvert 24 heures)
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 50 GBP par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et les paiements mobiles. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les options de paiement mobile incluent Google Pay, Apple Pay et Paypal.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont strictement interdits.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crĂ©dit utilisĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associĂ© Ă  la rĂ©servation. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Barclaycard, les cartes de dĂ©bit, les paiements mobiles, les paiements mobiles, les paiements mobiles et les paiements mobiles. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont strictement interdits.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Hébergement également appelé

Arora Hotel
Princess St. Hotel previously Arora Hotel
Arora Manchester
Arora Manchester Hotel
Hotel Arora
Hotel Arora Manchester
Manchester Arora
Manchester Arora Hotel
Manchester Hotel Arora
Arora International Hotel Manchester
Manchester Arora International Hotel
Princess St. Hotel Manchester
Princess St. Hotel
Princess St. Manchester
Princess St.
Princess St. Hotel (previously Arora Manchester Hotel)
Arora Hotel Manchester
The Alan Hotel
Princess St Hotel
Princess St. Hotel
The Alan Manchester
The Alan Hotel Manchester

Avis pour The Alan

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 637 avis sur 1133.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 280 avis sur 1133.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 127 avis sur 1133.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 56 avis sur 1133.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 33 avis sur 1133.

9,0/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Adrien

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Bessiere

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

amex

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

jia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great hotel

Great location. Comfortable and quiet room. Had a good time.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

fayçal

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Établissement propre et trĂšs bien placĂ©.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Grégory

Points forts : Propreté, service et personnel
Des améliorations seraient bienvenues
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel trĂšs propre et trĂšs central Ă  Manchester. Je recommande vivement
Séjour de 2 nuits en novembre 2022

10/10 – Excellent

Amy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

Louise

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Stacey

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Lovely lobby, but feel the rooms don’t match the same standard as the lobby area. Although the rooms were nice & clean, they had the feel of being “spruced up” from something more dated. There were no usb charging ports at all which is something you would expect in this standard of hotel. Breakfast was really good, very professional & lots of choice!
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Stayed here twice before & although staff & location are great, we probably wont be back. Originally allocated a room on 4th floor which was dreadful. Looked and felt like a very dated travelodge room .. black thick mold around tiles & bath seals, light switches revolting, pokey & claustrophobic. Husband spoke to reception & tbf we were moved and upgraded to a much nicer room... so I hate to nit pick, but the exposed metal ducting made very load noises all night, there was very load music coming from somewhere so it was difficult to sleep. An hour into going to bed someone was knocking on our door... The room itself was large, industrial chic style, bed was comfy. Large shower but this was badly designed as the screen was useless and water went everywhere. No plug socket near mirror so difficult to get ready.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Rebecca

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Philip

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Good value ,pleasant stay.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Rachel

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Lex

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Jacob

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

No hot water.

No hot water during our whole stay despite reporting it early on. Shower didn’t drain so it leaked into the toilet room. Fire alarm went off at 6/7am in the morning. Just a pretty poor experience.
Séjour de 2 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

David

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

2/10 – Terrible

Louis

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Saffire

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Leroy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

Rebekah

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Bradley

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
reception was very welcoming, room was spotless and amazing.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Phoebe

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great stay - the team were so friendly, rooms were super stylish and the location was excellent
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

George

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en août 2025