HĂŽtel Richelieu

Hébergement 2.0 étoiles
HĂŽtel de style victorien au Menton City Center

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Richelieu

Vue depuis l’hĂ©bergement
Vue depuis l’hĂ©bergement
Intérieur
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit
Plage à proximité

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Gym
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Map
26 Rue Partouneaux, Menton, Alpes-Maritimes, 6500
  • Office du tourisme de Menton
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Circuit de Formule 1 de Monte-Carlo
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Casino de Monte-Carlo
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Standard double

7,0 sur 10
Bien
(12 avis)
  • 14 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre simple Standard, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(3 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre avec lits jumeaux

7,4 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 16 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple, baignoire

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Menton

Séjour au Menton City Center.En séjournant à hÎtel du quartier Menton City Center, vous serez à quelques pas de Jardin de la Villa Maria Serena et de Jardin de la Serre de la Madone. Office du tourisme de Menton et Casino Lucien BarriÚre se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Office du tourisme de Menton - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Basilique Saint-Michel-Archange - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Plage des Sablettes - 10 min Ă  pied - 0.8 km
  • Circuit de Formule 1 de Monte-Carlo - 11 min en voiture - 9.6 km
  • Casino de Monte-Carlo - 11 min en voiture - 9.6 km

Transport

  • Gare de Menton : Ă  8 min de marche
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur) : Ă  43 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPellier Jean-Luc - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘVanilla Bakery - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Cyrnos - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant la Coupole - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Paris Palace - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Richelieu

HĂŽtel de style victorien au Menton City Center
As a guest of HĂŽtel Richelieu, you'll find a fitness center, a library, and multilingual staff. WiFi is free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. The business-friendly HĂŽtel Richelieu also features tour/ticket assistance, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby.

This Victorian Menton hotel is smoke free.

  • 29 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Pool or billiards table
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • 1 conference room
HÎtel Richelieu propose 29 chambres dotées de : journaux (gratuits) et séchoir à cheveux. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de : lit avec matelas en mousse à mémoire et literie de qualité. Un téléviseur à DEL de 22 po avec chaßnes par satellite.

Cet hÎtel à Menton offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, allemand, italien

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert selon un horaire fixe (supplĂ©ment)
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 8 EUR par personne

Activités

  • BibliothĂšque
  • Location de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement
  • Table de billard
  • Tir Ă  l’arc

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Aucun ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 22 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas en mousse Ă  mĂ©moire de forme
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • DĂ©coration distincte
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 21 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
La réception est ouverte tous les jours de 15 h à 21 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 20 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis gratuitement

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 4 years old or younger stays free when using existing bedding.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.34 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 8 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 22.00 EUR par personne
  • Navette de l'aĂ©roport - enfant (de 1 Ă  12 ans) : 5.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂŽtel ouvert Ă  la communautĂ© LGBTQ+.
  • Un enfant de 4 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Richelieu Menton
Richelieu Hotel Menton
Richelieu Menton
HĂŽtel Richelieu Hotel
HĂŽtel Richelieu Menton
HĂŽtel Richelieu Hotel Menton

Avis pour HĂŽtel Richelieu

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 163 avis sur 599.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 240 avis sur 599.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 128 avis sur 599.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 49 avis sur 599.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 19 avis sur 599.

8,2/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Samerha

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

tres bon qualite prix

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Ianis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Cendra

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel à la déco plutÎt ancienne, trÚs agréable et propre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean-Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Halte au bord de l'eau

Une halte confortable et un personnel a l'écoute parfait pour une étape d'un soir. Petit bémol pour la salle d'eau un peu vétuste.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Alexandre

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Impeccable
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Gregory

Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Daniel

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Bien moyen

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour à Menton

Bon hÎtel bien situé prÚs de la mer, des restaurants ,de la gare accueil chaleureux, bon rapport qualité prix
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

christian

Points forts : Service et personnel
la dimension du lavabo mini pas commode
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour agréable mais spartiate
Séjour de 2 nuits en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Olivier

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel vieillot, a vraiment besoin d’ĂȘtre rĂ©novĂ© ! Salle de bain dĂ©plorable, les joints noirs horrible on a pas envie de prendre une douche, de plus les serviettes de bains des clients prĂ©cĂ©dents Ă©taient encore accrochĂ©es Ă  la porte

Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

MARC

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Contrairement Ă  ce qui est indiquĂ© sur le site il n’y a pas de parking sur place. En outre il est difficile de trouver Ă  se garer dans la rue.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Bernard

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Sejour convenable bonne reception du propriétaire, personnel prévenant.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 – Acceptable

Kyoko

Séjour de 2 nuits en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Sarah

Voyage de couple
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Tres peu insonorisĂ© et le parquet en bois couvert de balatum n’est pas tout jeune.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Renée

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Fabiola

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

2/10 – Terrible

Nicolas

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

pas top

50 euros pas plus hĂŽtel vieux
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Cécile

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Philippe

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Chambre en bout de couloir à cÎté de la lingerie du personnel avec un lave linge bruyant le matin ! Une voisine de chambre qui téléphone à 5h du matin dans le couloir !
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Francis

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

REVEREAU

Séjour de 2 nuits en mars 2024

6/10 – Acceptable

Nicole

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Pas mal juste pour une nuit ou deux

Je remercie le responsable de m avoir attendu vendredi soir aprĂšs 21 h.. Par contre bcp de bruit dans les couloirs, ascenseur et personnes discutant devant les portes de chambre..idem pour la nuit de samedi Ă  dimanche...
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Anne Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel trÚs bien situé

Séjour de 3 nuits en mars 2024