HĂŽtel Richelieu

Hébergement 2.0 étoiles
HĂŽtel de style victorien au Centre-ville de Menton

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Richelieu

Vue depuis l’hĂ©bergement
Plage à proximité
Vue depuis l’hĂ©bergement
Intérieur
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Gym
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
26 Rue Partouneaux, Menton, Alpes-Maritimes, 6500
  • Place, Jardins BiovĂšs
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Office du tourisme de Menton
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Basilique Saint-Michel-Archange
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Airport, Nice (NCE-CĂŽte d'Azur)
    â€Ș32 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre triple

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(4 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre triple, baignoire

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre avec lits jumeaux

7,6 sur 10
Bien
(7 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double

9,0 sur 10
Merveilleux
(4 avis)
  • 16 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre simple Standard, 1 lit double

7,2 sur 10
Bien
(5 avis)
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 1 personne
  • 1 lit double

Chambre Standard double

7,2 sur 10
Bien
(15 avis)
  • 14 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Menton

Séjour au Centre-ville de Menton.En séjournant à hÎtel du quartier Centre-ville de Menton, vous serez à quelques pas de Office du tourisme de Menton et à 5 minutes de marche de Salle des Mariages. Casino Lucien BarriÚre et Jardins BiovÚs se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Office du tourisme de Menton - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Jardins BiovĂšs - 6 min Ă  pied - 0.6 km
  • Basilique Saint-Michel-Archange - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Circuit de Formule 1 de Monte-Carlo - 10 min en voiture - 8.5 km
  • Casino de Monte-Carlo - 10 min en voiture - 8.5 km

Transport

  • Gare de Menton : Ă  8 min de marche
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur) : Ă  43 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘVanilla - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘJean Luc Pele - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLe Cyrnos - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe V.I.P. - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant Pizzeria Des Artistes - ‬6 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Richelieu

HĂŽtel de style victorien au Centre-ville de Menton
As a guest of HĂŽtel Richelieu, you'll find a fitness center, a library, and multilingual staff. WiFi is free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. The business-friendly HĂŽtel Richelieu also features tour/ticket assistance, concierge services, and complimentary newspapers in the lobby.

This Victorian Menton hotel is smoke free.

  • 29 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Pool or billiards table
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • 1 conference room
HÎtel Richelieu propose 29 chambres dotées de : journaux (gratuits) et séchoir à cheveux. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits sont dotés de : lit avec matelas en mousse à mémoire et literie de qualité. Un téléviseur à DEL de 22 po avec chaßnes par satellite.

Cet hÎtel à Menton offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour jour et nuit offert selon un horaire fixe (supplĂ©ment)
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 8 EUR par personne

Activités

  • BibliothĂšque
  • Location de vĂ©los
  • Salle d’entraĂźnement
  • Table de billard
  • Tir Ă  l’arc

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Aucun ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 22 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas en mousse Ă  mĂ©moire de forme
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • DĂ©coration distincte
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 21 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
La réception est ouverte tous les jours de 15 h à 21 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 20 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis gratuitement

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 4 years old or younger stays free when using existing bedding.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.34 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 8 EUR par personne
  • Service de navette aĂ©roportuaire : 22.00 EUR par personne
  • Navette de l'aĂ©roport - enfant (de 1 Ă  12 ans) : 5.00 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les chĂšques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂŽtel ouvert Ă  la communautĂ© LGBTQ+.
  • Un enfant de 4 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Richelieu Menton
Richelieu Hotel Menton
Richelieu Menton
HĂŽtel Richelieu Hotel
HĂŽtel Richelieu Menton
HĂŽtel Richelieu Hotel Menton

Avis pour HĂŽtel Richelieu

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 185 avis sur 644.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 253 avis sur 644.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 133 avis sur 644.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 54 avis sur 644.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 19 avis sur 644.

8,0/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Ange et Daniel

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Décevant

Nous avons Ă©tĂ© reçu par un jeune rĂ©ceptionniste
. Arrogant et irrespectueux. Nous avons connu les anciens patrons trĂšs gentils et sympathiques. Pour le prix que nous avons payĂ© nous aurions pu prĂ©tendre Ă  une chambre plus proche avec une salle de bain avec lavabo ou l’on puisse se laver, impossible de pouvoir mĂȘme se laver les dents. Le lendemain la chambre n’a pas Ă©tĂ© nettoyĂ© la poubelle non vidĂ©e et le lit le drap simplement tirĂ©. De la maniĂšre et la façon dont on a Ă©tĂ© reçu, je puis vous assurer que si je n’avais pas payĂ© la rĂ©servation on serait parti immĂ©diatement qui t’a payĂ© plus cher ailleurs. Vraiment déçu

Séjour de 2 nuits en août 2025

4/10 – MĂ©diocre

nicolas

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

4/10 – MĂ©diocre

KADOUR

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

DECEVANT

PUNAISES DE LIT
Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

KADOUR

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

decevant

Punaises de lit pendant séjour dans le cadre professionnel trÚs désagréable
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Patrick

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

8/10 – Bien

Lydienne Edwige

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Agréable séjour à Menton

Établissement agrĂ©able, rapport qualitĂ© prix bien. Bon accueil. Bon petit dĂ©jeuner pour 8 euro. Bien situĂ©, 5 minutes Ă  pied du bord de mer et du centre. SĂ©curitĂ©.
Séjour de 9 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Serge, ste anne de sorel

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Very good.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Roselyne

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Julien

Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Arnaud

Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Françoise

Points faibles : Service et personnel
A éviter
Séjour de 1 nuit en juin 2025

6/10 – Acceptable

Sandrine

Voyage en groupe
Points forts : Propreté
HÎtel trÚs bien situé, à deux rues de la plage et des rues piétonnes. Par contre HÎtel dans son jus...pas de petit frigo pour avoir de l'eau fraßche...important dans le sud...pas de bouilloire. Matelas confortable
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Liliane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent accueil. Propreté impeccable. Personnel attentif et réactif. Propriétaire de l'hÎtel trÚs prévenante. A recommander
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Nadege

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Pour une nuit hÎtel trÚs bien placé prés des commerces et plage
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Michele

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Michele

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Roberte

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon séjour

Bon hÎtel, calme , propre, bien situé. L ascenseur est un + pour certains handicaps. Bon accueil à la réception, porte d entrée sécurisée la nuit est un + également . Nous reviendrons dans cet hÎtel.
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Samerha

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

tres bon qualite prix

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Ianis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Cendra

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel à la déco plutÎt ancienne, trÚs agréable et propre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Jean-Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Halte au bord de l'eau

Une halte confortable et un personnel a l'écoute parfait pour une étape d'un soir. Petit bémol pour la salle d'eau un peu vétuste.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Alexandre

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Impeccable
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Gregory

Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Daniel

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Bien moyen

Séjour de 1 nuit en mars 2025