Hostellerie du Cantal

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles avec spa avec déjeuner gratuit

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hostellerie du Cantal

Chambre Confort double, accessible aux personnes à mobilité réduite, salle de bain attenante | Restaurant
Restaurant
Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville | Salle de bain
Extérieur
Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville | 1 chambre

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Gym
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Spa
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner compris
  • Stationnement compris

Explorez la région

Map
18 Avenue du Dr Louis Mallet, Murat, Auvergne-RhĂŽne-Alpes, 15300
  • Rocher de Bonnevie
    â€Ș15 min Ă  pied‬
  • Le Lioran
    â€Ș11 min en voiture‬
  • Puy Mary
    â€Ș29 min en voiture‬
  • Aurillac (AUR-TronquiĂšres)
    â€Ș57 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort double, accessible aux personnes à mobilité réduite, salle de bain attenante

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre triple classique, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 grand lit

Chambre quadruple classique, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 35 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Suite Confort, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 40 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 4 lits jumeaux et 1 grand lit

À propos du quartier

Murat

À Murat .En sĂ©journant Ă  hĂŽtel Ă  Murat, vous serez Ă  moins de 3 km de Rocher de Bonnevie et Ă  moins de 10 km de Le Lioran. À moins de 15 km, vous trouverez Ă©galement Masseboeuf et RombiĂšre.

À proximitĂ©

  • Rocher de Bonnevie - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Le Lioran - 11 min en voiture - 11.0 km
  • Office du tourisme de Lioran - 14 min en voiture - 14.3 km
  • Buron du Baguet - 17 min en voiture - 14.6 km
  • Puy Mary - 29 min en voiture - 26.3 km

Transport

  • Gare de Murat : Ă  2 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  76 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Rond Point - ‬15 min en voiture
  • â€ȘLes Sagnes - ‬13 min en voiture
  • â€ȘLe Buron du Prat de Bouc - ‬10 min en voiture
  • â€ȘBuron du Baguet - ‬21 min en voiture
  • â€ȘLe Grand CafĂ© - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hostellerie du Cantal

HÎtel 3 étoiles avec spa avec déjeuner gratuit
Hostellerie du Cantal offers its guests a full-service spa and a fitness center. Public spaces have free WiFi. Free breakfast is available. Hostellerie du Cantal also features a terrace and a garden. Free self parking is available.

This 3-star Murat hotel is smoke free.

  • 20 guestrooms or units
  • Breakfast available (free)
  • Front desk (24 hours)
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • No smoking on site
  • 1 conference room
Hostellerie du Cantal possÚde 20. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Le spa est doté de la commodité suivante : sauna.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner gratuit

Activités

  • Salle d’entraĂźnement
  • Spa offrant tous les services
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 12 h.
Départ sans contact offert

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hébergement est nettoyé professionnellement
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Le nettoyage de l’hĂ©bergement est confiĂ© Ă  des professionnels.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Les Messageries
Hotel Les Messageries Murat
Les Messageries
Les Messageries Murat
Hotel Messageries Murat
Hotel Messageries
Messageries Murat
Hotel Les Messageries
Hostellerie du Cantal Hotel
Hostellerie du Cantal Murat
Hostellerie du Cantal Hotel Murat

Avis pour Hostellerie du Cantal

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 12 avis sur 47.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 21 avis sur 47.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 6 avis sur 47.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 6 avis sur 47.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 47.

8,4/10

Propreté

7,4/10

Service et personnel

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Solange

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Test hĂŽtel sans accueil

Surpris de découvrir ce systÚme à la réservation et aussi en début de séjour, (sans personne à l'accueil) mais finalement tout c'est bien passé, chambre bien équipée et bien organisée pour les petits déjeuners. Boulangerie à proximité pour les croissants si besoin.
Séjour de 3 nuits en février 2025

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 – MĂ©diocre

Fred

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Bof

Je n’ai rien contre les hĂŽtels ‘automatisĂ©s’ ni qu’il n’y ait personne Ă  l’accueil mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© le lire dans le descriptif plutĂŽt que de le dĂ©couvrir en arrivant sur place et devoir tĂ©lĂ©phoner pour avoir un code d’accĂšs. Idem pour la salle de sport et le spa
 ils existent peut ĂȘtre mais je ne les ai pas vu
 Question transparence ce n’est pas exemplaire Bref l’hĂŽtel n’est pas si mal mais le rapport qualitĂ© prix prestation ne me convient pas
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Boris

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel

Hotel 24h/24h

Pour le service, j ai mis une etoile puisqu'il n y en a pas. Dommage que le fait qu il n y ait pas de reception ne soit pas précisé avant la réservation. Petit déjeuné dans la chambre, préparé a l avance donc ne comptez pas sur les vienoiserie fraiche. En voyant le prix, on pense a qualité de service. Vous allez surement me repondre qu'il n y a pas assez de passage pour laisser une presence sur place, c est peut etre vrai mais il serait honnete de le preciser sur l annonce. Quand on fait la route, on est seul et on aime avoir un peu de contact. Si non, on choisirais un r bnb. Bref, je ne reviendrais pas.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 – Acceptable

Frederic

Séjour de 1 nuit en août 2023

4/10 – MĂ©diocre

Jérémy

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel

Rapport qualité prix médiocre

C'est un hĂŽtel rachetĂ© au nouveau concept d'hĂŽtel automatisĂ© mais 1er problĂšme, on le dĂ©couvre sur le tas ; nous n'avons reçu aucune explication Ă  la rĂ©servation sur HĂŽtel.com ou Ă  notre arrivĂ©e. À votre arrivĂ©e, vous devez appeler un des 3 numĂ©ros sur la porte d'entrĂ©e et si vous arrivez Ă  joindre un interlocuteur (4 tentatives tout de mĂȘme) et que vous ne dĂ©rangez pas (je suis en rĂ©union, appelez un autre numĂ©ro 😒), on vous indique un code d'accĂšs et votre chambre. Vous dĂ©couvrez un hĂŽtel FANTÔME CĂŽtĂ© chambre, elle Ă©tait plutĂŽt grande et correcte ainsi que la SDB avec son agrĂ©able baignoire balneo malgrĂ© les joints noircis. MĂ©nage correct sans plus (ne regardez pas derriĂšre la baignoire). Borne Wifi trop Ă©loignĂ©e donc inutilisable. WC Ă  l'odeur chimique nausĂ©euse . CĂŽtĂ© petit dĂ©j, c'est uniquement en chambre, insipide 100% industriel en sous-marque dans un petit frigo avec pain sous plastique et mĂȘme pas 2 chaises pour manger Ă  une table qui est encombrĂ©e par le micro-ondes. Une prestation HONTEUSE. CĂŽtĂ© hĂŽtel, ils n'ont pas pris le temps de le mettre Ă  jour, on retrouve l'ancienne "marque" Logis un peu partout et c'est globalement assez bruyant la nuit avec la nationale mais l'emplacement est bon pour visiter avec parking privĂ©. En rĂ©sumĂ©, le rapport qualitĂ© prix est trĂšs mĂ©diocre (+ de 100euros la nuit) pour des prestations absentes ou pas Ă  la hauteur. On ne vient pas Ă  l'hĂŽtel pour croiser personne (surtout dans le Cantal), concept Ă  revoir TOTALEMENT.
Séjour de 4 nuits en août 2023

4/10 – MĂ©diocre

Béatrice

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

4/10 – MĂ©diocre

eric

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
a savoir: hotel dont l'accueil se fait par téléphone en période hors vacances, sans personnel présent sur site, y compris pour déjeuner,et petit déjeuner. Prix relativement élévé pour la prestation.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

2/10 – Terrible

ThérÚse

Séjour de 1 nuit en mai 2023

6/10 – Acceptable

Pierre-Antoine

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour agreable

Séjour agreable
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

10/10 – Excellent

raphaëlle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Week end parfait

Un hÎtel trÚs bien tenu par un couple délicieux et sa charmante serveuse tout sourire. Chambre refaite à neuf et baignoire balnéo magique. Repas de plats locaux trÚs bons. ParfaiT.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

bon rapport qualité prix

Bon rapport qualité prix Bien situé prÚs du centre ville de Murat avec possibilité d un repas "terroir" le soir. Petit dejeuner buffet plutÎt sucré mais jambon fromage et oeuf dur pour les bouches salées. Accueil professionnel
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Karine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tout bien
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

Jean Luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Etape conforme au format enseigne Logis de France

Soirée étape dans un établissement sympathique, repas (menus et cartes de qualité), chambre et sanitaires confortables et petit déjeuner copieux .
Séjour de 1 nuit en mai 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Benoit

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon établissement, excellente table

Un excellent accueil, et des chambres bien équipées. La décoration n'est pas de mon gout (mais c'est subjectif et cela ne nuit en rien à la qualité de l'établissement). La table est excellente, les menus copieux, avec des produits de qualité et extrémement bien cuisinés. Literie et équipement des chambres sont parfaits.
Séjour de 2 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Trés sympa pas de probleme particulier par contre la deco est d'un autre temps
Séjour de 1 nuit en mai 2018

10/10 – Excellent

Jean Luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

ETAPE CONSEILLEE

QUALITÉ D ACCUEIL, HÔTE AIMABLE LORS D UNE ARRIVÉE TARDIVE. ETABLISSEMENT AGRÉABLE CHAMBRE CONFORTABLE, RESTAURATION POSSIBLE, PARKING DEVANT L HOTEL. PETIT DÉJEUNER COPIEUX , AVEC CHAMBRE ET SANITAIRE TRÈS CONFORTABLES.
Séjour de 1 nuit en novembre 2017

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

8/10 – Bien

Genevieve

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Pas de climatisation. On ne peut ouvrir les fenĂȘtres car passage de voitures et camions, l'hĂŽtel donne sur une route nationale.
Séjour de 2 nuits en juillet 2017

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

lionnel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Christian, Saint-Péray

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

problĂšme de prix

HÎtel correct, restaurant bonne cuisine. Mais prix de l'hÎtel 15 à 20% trop élevé par rapport à la prestation; Prix des repas 10 à 15% trop élevé. Le personnel était bien, le patron sympatique.