Matfen Hall Hotel, Golf and Spa

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel de luxe écologique/durable avec 4 restaurants

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Matfen Hall Hotel, Golf and Spa

4 restaurants servant le déjeuner, cuisine européenne moderne
Salle de banquet
Piscine intérieure, chaises longues
Extérieur
Coin salon du hall

Commodités populaires

  • Piscine
  • Spa
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Gym
  • Buanderie
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Map
Matfen Village, Newcastle-upon-Tyne, England, NE20 0RH
  • Abbaye de Hexham
    â€Ș16 min en voiture‬
  • De Vere Slaley Hall Spa
    â€Ș18 min en voiture‬
  • Belsay Hall, chĂąteau et jardins
    â€Ș24 min en voiture‬
  • Newcastle, Angleterre (NCL-AĂ©roport international de Newcastle)
    â€Ș23 min en voiture‬

Options de chambre

Luxury Suite

  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe double ou avec lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre luxueuse double

  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre double, balcon

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre classique double ou avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Matfen

À Newcastle-upon-Tyne .À moins de 15 km de hîtel, vous trouverez Site romain de Corbridge et Belsay Hall, chñteau et jardins. Fort romain de Chesters et Parc national du Northumberland sont à moins de 20 km.

À proximitĂ©

  • Site romain de Corbridge - 11 min en voiture - 13.3 km
  • Abbaye de Hexham - 16 min en voiture - 19.1 km
  • De Vere Slaley Hall Spa - 18 min en voiture - 23.0 km
  • Belsay Hall, chĂąteau et jardins - 24 min en voiture - 12.9 km
  • St. James' Park - 27 min en voiture - 33.0 km

Transport

  • Gare de Corbridge : Ă  12 min en voiture
  • Newcastle, Angleterre (NCL-AĂ©roport international de Newcastle) : Ă  29 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘGolden Lion - ‬11 min en voiture
  • â€ȘErrington Coffee House - ‬8 min en voiture
  • â€ȘWhite Swan - ‬13 min en voiture
  • â€ȘHigh House Farm Brewery - ‬8 min en voiture
  • â€ȘErrington Arms - ‬8 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Matfen Hall Hotel, Golf and Spa

HÎtel de luxe écologique/durable avec 4 restaurants
Matfen Hall Hotel, Golf and Spa offers its guests a full-service spa, a golf course, and an indoor pool. There are 4 restaurants on site. You can unwind with a drink at one of the 3 bars/lounges. A free manager's reception is offered daily. WiFi is free in public spaces.

A business center and meeting rooms are available. A health club, a sauna, and spa services are also featured at the luxury Matfen Hall Hotel, Golf and Spa. Self parking and valet parking are free.

This 5-star Newcastle-upon-Tyne hotel is smoke free.

  • 65 guestrooms or units
  • 4 dining venues
  • 3 bars or lounges
  • Meeting rooms
  • Manager's reception (free)
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • Outdoor picnic space
  • ATM
  • Bellhop
  • No smoking on site
  • Water dispenser
Matfen Hall Hotel, Golf and Spa propose 65 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par satellite. Les commodités suivantes sont à la disposition des clients dans les chambres : réfrigérateur et cafetiÚre-théiÚre. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Newcastle-upon-Tyne offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

HÎtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Les services proposés incluent des massages en profondeur, des massages aux pierres chaudes, des soins du visage et des enveloppements. Le spa est ouvert tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Green Tourism Business Scheme (GTBS) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, polonais, roumain, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement libre-service non couvert offert gratuitement sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 20 GBP par personne
  • 3 bars-salons
  • 4 restaurants
  • RĂ©ception gratuite organisĂ©e tous les jours par la direction

Activités

  • Bain de vapeur
  • Centre d’entraĂźnement
  • Cours de golf
  • Location de vĂ©los
  • Piscine intĂ©rieure
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services
  • Terrain de golf de 27 trous
  • Terrains d’exercice de golf

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Plancher de salle de bain chauffant
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 15 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 75.00 GBP par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for GBP 75.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 20 GBP par personne
  • Animaux de compagnie : 75.00 GBP par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 75.0 GBP par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un espace de stationnement.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un espace de stationnement. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • Pour les sĂ©jours ayant lieu le 31 dĂ©cembre, le prix total indiquĂ© comprend les frais obligatoires pour un souper-gala de la veille du Nouvel An.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Hébergement également appelé

Matfen Hall Newcastle-upon-Tyne
Matfen Hall Hotel, Golf Spa
Matfen Hall Hotel, Golf and Spa Hotel
Matfen Hall Hotel, Golf and Spa Newcastle-upon-Tyne
Matfen Hall Hotel, Golf and Spa Hotel Newcastle-upon-Tyne

Avis pour Matfen Hall Hotel, Golf and Spa

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 102 avis sur 158.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 36 avis sur 158.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 9 avis sur 158.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 158.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 158.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Phil

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

With just a little tlc...

The property and the food were terrific (albeit theres LOTS of exterior building work going on). Staff are presentable, friendly and keen - but - poorly trained. Struggled to open bottles of wine. Or know which tables food should be delivered to.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel

Don't be fooled, Magnificent building, poor servic

The service at Matfen Hall I found very disjointed, and overall dissapointing. Whilst being shown to the spa, my Sister and I were left in the ladies changing rooms trying to find robes in the lockers, then realised we must go to the spa reception. We were not told this. We were eventually given our robes and told to be back at the spa reception for 11:00, for out 11:15 treatments. My Sister had a lovely treatment. I on the other hand experienced something very different indeed. The lady was really good, I am not discounting that. However, halfway through the treatment, the lady said she was about to faint. I am a nurse, do I leaped off the table, assessed the lady and lowered her to the floor and lifted her legs up in the air. All this, half naked!!! I supported the ladies legs for what must have been 5 minutes. The lady asked me not to complained about her, and I am not, she was very good. I am complaining about how management handled the situation from the guest experience. I was not able to relax, as the lady was adamant she wanted to finish off the treatment. I was afraid she was going pass out again. I suggested she visit her GP as soon as possible. I told her that it was my duty of care to inform her manager, and I did. He thanked me for helping the lady, which of course I was happy to do, anyone would do this. Though afterwards I was quite surprised and dismayed that I didn't get the treatment for free, or an upgrade on my room.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Terry

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
From entering the beautiful stone entrance hall into the great hall we knew we were in for a treat. The Easter decorations were exquisite and fun, the interior design and decor full of history and class showing it’s heritage in full glory. The staff could not have been more help full with welcome cocktail to genuinely wanting to make our stay a memorable and worthy experience. The dining was superb in both restaurants deserving of its awards. The spa facilities happily helped us relax and the treatments for my wife left her glowing and radiant. The bar facilities in the hotel were elegant overlooking the golf course providing wonderful vista’s over well kept greens. Thank you to all the staff who made our stay memorable and wanting more, at which point suffice to say, we will be back.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 – Bien

Derek

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Fiona

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Stephen

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hotel expensive for what it offers unless you play golf. Beakfast good but eratic service. Keeps good but expensive. Emerald restaurant excellent. Room very pleasant but towel rtail didnt work so had to keep getting new towels.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Elena

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Beautiful room, super clean, lovely little bits for our dog, staff were so so friendly!
Séjour de 2 nuits en février 2025

4/10 – MĂ©diocre

Angus

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté, service et personnel

Very poor VFM. Underwhelming experience.

Our high expectations for this place, following the widely reported ÂŁ20m refurb in 2023, were dashed sadly. No room in the customer car park on arrival. Offered a complimentary rum punch that had never had a sniff of the rum bottle. Annex room was small & unremarkable. Room condition was fine except that both bedside lights needed new bulbs, the hairdryer was missing and there were hairs on the shower wall. Eugh. Contacting reception to rectify these issues was not straightforward. Spa facilities were good. Bar service: inattentive but friendly. Dinner: waited almost an hour for starters. Then they brought out the wrong main course. To Mark's credit he immediately removed the wine from our bill by way of an apology and managed to get the correct main course served more quickly than expected. Food was good. Served the wrong red wine. Breakfast: chaotic service. Was brought the wrong order 3 times while other tables around us waited endlessly for theirs. Asked for a flat white coffee and it was made clear by the waitress that this was an awkward request "because we're very busy". Eventually she brought a cappuccino. Hmm. The toast we ordered never appeared. Staff are mostly friendly and well intentioned but seem disorganised and insufficiently well trained. On checkout they didn't bother to ask about our stay or experience. I asked for the GM's name which didn't even provoke the question of why I wanted it. We spent ÂŁ440 for this 1 night stay including dinner. Won't be back.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Paul

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

4/10 – MĂ©diocre

Nathan

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
After staying at Matfen Hall for an anniversary trip, our experience had its positives and negatives. I thought the room was excellent, spacious, clean and comfortable throughout the evening. The service and breakfast was great , staff very friendly and polite. The breakfast tasted amazing. Unfortunately they were some negatives to our stay. I felt the cleanliness of the spa was poor especially in the steam room and sauna as around the drainage areas were unclean and seemed to not have a great smell. Our expectations of the spa were quite high and it was a shame that we failed to relax around the pool area due to kids screaming constantly and the couples didn’t seem considerate of others around. Additionally, upon on checking in we felt that we would be showed around a little bit more of the facilities from the staff as we struggled to find certain facilities. We constantly had to ring reception to ask questions as we were oblivious to where things were and timings of certain things I.e menus times, checkout times etc. Overall staff were friendly and we did have some positives but were just disappointed with a few areas.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Sholto

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent nights stay and very well looked after. Would highly recommend.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Sholto

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jack

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
The property is absolutely stunning, the team there provided beyond 5* service and made my parents feel like royalty. The room was gorgeous, the bar was fantasy and visit The Keeper restaurant for a more relaxed evening which was excellent. Thank you to the team for making the pre Christmas break so fabulous!
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Donald

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Sean

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Wonderful place great food and immaculate service
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Lovely stay, dinner in the Emerald restaurant was a highlight. Bar, restaurant and porter service was exceptional.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Thomas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fantastic hotel

Excellent stay
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Jill

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great hotel, disappointing experience.

The hotel was beautiful and the staff welcoming. We were taking part in the great north run so the staff opened breakfast up one hour early which we appreciated as it meant we could leave with our bellies full. The only negative to our stay was that my fiancĂ© had planned on proposing at the hotel and apparently had it all organised with the venue. However, the day before they called to say he wouldn’t be able to go ahead with the planned engagement and so he scrambled to find a different location on our way down. He told me afterwards about the stress this caused (understandable) so that was a shame.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

John

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Best hotel we have stayed in in the North East. Quality of decor and furnishings was outstanding. Staff were generally very professional. However, there appeared to be a shortage of staff in some areas and some inexperienced staff.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Kyle

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

6/10 – Acceptable

Scott

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Propreté, service et personnel

Mixed bag

Beautiful building & facilities - service and hygiene doesn't match the building.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Chris

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Beautiful and comfortable country house hotel

Our stay here was wonderful . We were at first offered a room which was stiflingly hot . (It was a hot muggy day ). As result we requested a cooler room and this was done with no fuss . The new room was much cooler . It was spacious with a large comfortable bed and a very well appointed bathroom and lovely view across the golf course. Highly recommend and reasonable value considering the amenities.
Terrace
Orangery
Our room
Sitting area (bedroom)
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent.

Amazing stay in an excellent hotel. The room was great, the spa facilities were lovely, and the staff were incredibly friendly and helpful.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Paul

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Ian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Just excellent all round!

We were doing some work in the area so stayed over for a night. It’s a beautiful hotel with very friendly staff. Outstanding all round and we will be back!
Séjour de 1 nuit en juin 2024