Royal Station Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de St. James' Park

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Royal Station Hotel

Restaurant
Point d’intérêt
Façade de l’hébergement  – soirée/nuit
Piscine intérieure
Chambre triple | Coffre-fort, bureau, espace de travail pour ordinateurs portables

Avis

8,2 sur 10 – 
Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Gym
  • Restaurant
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Bar

Explorez la région

Map
Neville Street, Newcastle-upon-Tyne, England, NE1 5DH
  • St. James' Park
    ‪9 min à pied‬
  • Sage Gateshead (salle de concerts)
    ‪10 min à pied‬
  • Quayside
    ‪16 min à pied‬
  • Newcastle, Angleterre (NCL-Aéroport international de Newcastle)
    ‪10 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre de base double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure avec lits jumeaux

  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre simple

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre triple

  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 lit double

D’autres options intéressantes

À propos du quartier

Newcastle-upon-Tyne (et environs)

Séjour au centre-ville.À 15 minutes de marche de hôtel du quartier Centre-ville de Newcastle, vous trouverez St. James' Park et Northumbria University. Sage Gateshead (salle de concerts) et University of Newcastle-upon-Tyne (université de Newcastle-upon-Tyne) sont à moins de 3 km.

À proximité

  • St. James' Park - 9 min à pied - 0.8 km
  • Sage Gateshead (salle de concerts) - 10 min à pied - 0.9 km
  • Northumbria University - 11 min à pied - 1.0 km
  • University of Newcastle-upon-Tyne (université de Newcastle-upon-Tyne) - 12 min à pied - 1.0 km
  • Quayside - 16 min à pied - 1.4 km

Transport

  • Gare Newscastle Central : à 2 min de marche
  • Central Station : à 1 min de marche
  • Newcastle, Angleterre (NCL-Aéroport international de Newcastle) : à 18 min en voiture

Restaurants

  • ‪The Mile Castle - ‬2 min à pied
  • ‪Starbucks - ‬1 min à pied
  • ‪Pink Lane Coffee - ‬2 min à pied
  • ‪The Centurion - ‬3 min à pied
  • ‪Central Oven & Shaker - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Royal Station Hotel

Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de St. James' Park
Royal Station Hotel offers its guests an indoor pool, a sauna, and a fitness center. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

The eco-certified Royal Station Hotel also features concierge services, dry cleaning/laundry services, and room service (during limited hours). You'll have access to the indoor pool at a partner property. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Newcastle-upon-Tyne hotel is smoke free.

  • 145 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Meeting rooms
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Royal Station Hotel propose 145 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes numériques. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Green Tourism Business Scheme (GTBS) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, polonais

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Piscine intérieure
  • Réfrigérateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Stationnement hors site ouvert en tout temps (17 GBP par jour)
  • Stationnement non couvert sur place (20 GBP par jour)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 8 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 14,95 à 14,95 GBP par adulte et de 10,95 à 14,95 GBP par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • Piscine intérieure
  • Piscine intérieure (accessible aux clients)
  • Salle d’entraînement
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes numériques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Réfrigérateur
  • Sachets de thé et café soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 2 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hébergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de réservation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonnières suivantes sont fermées chaque année, du 25 décembre au 25 décembre :
  • Centre d’entraînement physique
  • Sauna
  • Piscine

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés, à l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : entre 14.95 GBP et 14.95 GBP par adulte et entre 10.95 GBP et 14.95 GBP par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 20 GBP par jour
  • Frais de stationnement à proximité : 17.00 GBP par jour (ouvert 24 heures)

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et les cartes de débit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Les fêtes et les événements de groupe sont autorisés sur place.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenêtres.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et les cartes de débit. L’argent comptant n’est pas accepté. Les fêtes et les événements de groupe sont autorisés sur place. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.

À noter

  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet établissement a été classé selon le classement officiel par étoiles de VisitEngland, le conseil national du tourisme d'Angleterre.

Hébergement également appelé

Royal Station Hotel Hotel
Royal Station Hotel Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Hotel Hotel Newcastle-upon-Tyne

Avis pour Royal Station Hotel

Avis

8,2

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 712 avis sur 1587.
Note de 8 – Bien, d’après 505 avis sur 1587.
Note de 6 – Acceptable, d’après 204 avis sur 1587.
Note de 4 – Médiocre, d’après 102 avis sur 1587.
Note de 2 – Terrible, d’après 64 avis sur 1587.

8,4/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Terence

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

convenient and comfortable

Very nice hotel conveniently adjoining the Railway Station. Pleasant and helpful staff and an excellent English breakfast. The hotel was once rather grand and could do with a little modernising, but it is still comfortable.
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Terence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

convenient comfort

The hotel was once very grand. It is very conveniently situated and the superior rooms are very comfortable. The hotel serves a very nice buffet breakfast.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Petite chambre face à Nando's (pas d'upgrade malgré le statut sur Hôtels.com et nous avons demandé pour un check out tardif qui nous a gentiment été offert). Piscine toujours agréable mais jacuzzi en panne les deux jours. La moquette de la chambre est à changer et lorsqu'on ouvre la fenêtre, on tombe sur mégots et déchets ! Aussi, les distributeurs de savon et gel douche étaient complètement vides - nous avons donc réclamés à la réception et quelqu'un est monté en quelques minutes. Tout est à rénover mais la proximité avec la gare et le centre ville sont indéniables.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Great location!

We weren't informed of any "privilege" being gold members which was a shame. The reception area is fantastic with huge chandeliers in the staircase! Room is outdated, can't see much through the windows but you can hear well... Carpet needs changing. Mattress and pillows are comfy though and we didn't hear the other guests! We loved the location to easily reach both the train station and the city centre. Enjoyed the swimming pool and jacuzzi but again, very outdated and you have to go up stairs to get changed, also when wet. There are missing tiles and broken bits in the pool area. Staff wad lovely though, free water and luggage storage which was perfect for us.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

ALAIN

Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Terence

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.

Convenience above all

Very practically situated, right on the station. Charming young man and woman (from Greece) on the desk. An excellent English breakfast. But the once rather grand hotel is in need of a face-lift. The fridge supposedly contains complimentary items, but my fridge was empty. When I asked why, I was told that COVID was to blame. Strangely, the fridge contained sachets of milk--apparently in no danger from COVID.
Séjour de 1 nuit en février 2023

6/10 – Acceptable

Terence

Central

This must have been a very handsome hotel, but it is somewhat run-down. Disappointing reception staff. Very small rooms. A very good breakfast. The hotel gives on to the station.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

4/10 – Médiocre

Steven

Voyage de couple, Voyage en groupe
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
The property is clean tidy and value for money and would have been given 5 star rating however. Due to an error at the hotel I was charged twice for early checkin and parking on two seperate cards this was sorted promptly so wasn't a huge issue. But since we got home we have been charged for the room again which is now pending and made the money unavailable in my bank balance. When I called I was told it may take 5 days to sort out due again to some sort of error. In this time I am unable to use my own money which is ridiculous and wrong. No compensation offered in anyway shape or form and they weren't very sympathetic of the situation dispute it being the second time and their fault. Very disappointed in the service provided and wouldn't recommend for this reason.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 – Terrible

Renata

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Anne

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
The upgrade to a superior room only difference was size light in bathroom took a while to come on and carpet was stained inside of window was not cleaned
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

John

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Charles

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
newly refurbished old hotel
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Christopher

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel

One night, leisure stay.

Very central (of course), good customer service. A little tired in spots which isn't unusual for a period property like this. The twin room was in my opinion in need of some renovation and was very warm (heating stuck on). The walls also appeared quite thin which was unfortunate for us having nosy neighbours. Overall decent value for money though, so can't complain too much.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

SARAH

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
The hotel is amazing to go into, great architecture and looks good. However to access our room we had to use stairs ( which we were warned about). The room was lovely, but we were a little confused by the earplugs issued by the hotel. The curtain had fallen off the railing at the first ring so wasn't fully close able . We reported this to reception and they sent up someone who shut it to the best of their abilities. The earplugs became invaluable as we settled down to sleep. The noise of sirens, and drunks permeated through the room and then about 3am there was a loud crash as the mirror came loose from one side and hit the desk. Again we reported this to reception the next morning. If we didn't have these issues with noise and mirrors waking us up, it would have been a great stay. The breakfast in the morning was really good and the staff amazing!
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Louise

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre

Stay

The hotel was not like the pictures. The place was tired and needs a refresh.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

4/10 – Médiocre

Joely

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Our room had blistering paint on the ceiling, black mold throughout the bathroom, a non-functioning air conditioner and refrigerator. Overall, the staff was friendly, and I’m sure that there are nice rooms, but be warned that if you are staying anywhere between rooms 218 and 245, it will not be up to par. The “spa” area is a joke at best. The sauna was cold, the jacuzzi was out of order, and the facilities are filthy. I would not recommend staying at the Royal Station Hotel. Visit the restauraunt however! Our servers Liz and Leon were lovely.
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Great Value

First time at this hotel, excellent value for a hotel so close to the railway station. Amazing original features throughout the building,
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

muk

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Good Location and Comfort spacious room.

really like the location and the facilities, the gym and steamed and sauna room were defo a plus!
Séjour de 3 nuits en mars 2025

2/10 – Terrible

Paul

Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Usha

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
It’s not clean but the location is a only plus
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Tanya

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Lovely hotel real character to it. Great price.. the leisure part of the hotel was really loved by my 8 year old
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Neil

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Good location and friendly staff
Séjour de 2 nuits en mars 2025

8/10 – Bien

Pauline

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

Ken

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

Convenient Location

I was happy with my overnight here. It's was super handy to be right beside the train station since I was in and out by train. It had everything you need. The room was a little run down with very worn carpets but that's not the end of the world. The only thing that was less than stellar was the beds. I had two single beds and one had a very very thin and uncomfortable mattress. Thankfully the other one was normal.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Rhona

Close to the station & great for getting into the shops/cinemas etc
Séjour de 1 nuit en mars 2025