Royal Station Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles écoresponsable prÚs de St. James' Park

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Royal Station Hotel

Déjeuner, dßner et souper servis sur place
VidĂ©o de l’hĂ©bergement
Piscine intérieure
Hall
Façade de l’hĂ©bergement  – soirĂ©e/nuit

Avis

8,2 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Gym
  • Restaurant
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Bar

Explorez la région

Afficher sur la carte
Neville Street, Newcastle-upon-Tyne, England, NE1 5DH
  • St. James' Park
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Northumbria University
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Quayside
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Newcastle, Angleterre (NCL-AĂ©roport international de Newcastle)
    â€Ș10 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(18 avis)
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre de base double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(33 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(15 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double

8,2 sur 10
TrĂšs bien
(43 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure avec lits jumeaux

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre simple

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(27 avis)
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre triple

7,0 sur 10
Bien
(11 avis)
  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Newcastle-upon-Tyne (et environs)

SĂ©jour au centre-ville.À 15 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Newcastle, vous trouverez St. James' Park et Northumbria University. Sage Gateshead (salle de concerts) et University of Newcastle-upon-Tyne (universitĂ© de Newcastle-upon-Tyne) sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • St. James' Park - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Salle omnisports Metro Radio Arena - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Northumbria University - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • University of Newcastle-upon-Tyne (universitĂ© de Newcastle-upon-Tyne) - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • Quayside - 16 min Ă  pied - 1.4 km

Transport

  • Gare Newscastle Central : Ă  2 min de marche
  • Central Station : Ă  1 min de marche
  • Newcastle, Angleterre (NCL-AĂ©roport international de Newcastle) : Ă  18 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘThe Mile Castle - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPink Lane Coffee - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘThe Centurion - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCentral Oven & Shaker - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Royal Station Hotel

HÎtel 3 étoiles écoresponsable prÚs de St. James' Park
Royal Station Hotel offers its guests an indoor pool, a sauna, and a fitness center. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

The eco-certified Royal Station Hotel also features concierge services, dry cleaning/laundry services, and room service (during limited hours). You'll have access to the indoor pool at a partner property. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Newcastle-upon-Tyne hotel is smoke free.

  • 145 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Meeting rooms
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Royal Station Hotel propose 145 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Green Tourism Business Scheme (GTBS) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, polonais

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Piscine intĂ©rieure
  • RĂ©frigĂ©rateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement hors site ouvert en tout temps (17 GBP par jour)
  • Stationnement non couvert sur place (20 GBP par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 8 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 14,95 Ă  14,95 GBP par adulte et de 10,95 Ă  14,95 GBP par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine intĂ©rieure (accessible aux clients)
  • Salle d’entraĂźnement
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • RĂ©frigĂ©rateur
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 2 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 25 décembre au 25 décembre :
  • Centre d’entraĂźnement physique
  • Sauna
  • Piscine

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : entre 14.95 GBP et 14.95 GBP par adulte et entre 10.95 GBP et 14.95 GBP par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 20 GBP par jour
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 17.00 GBP par jour (ouvert 24 heures)

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont autorisĂ©s sur place.
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins, et des protections pour fenĂȘtres.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et les cartes de dĂ©bit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont autorisĂ©s sur place. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, une trousse de premiers soins et des protections pour fenĂȘtres.

À noter

  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet établissement a été classé selon le classement officiel par étoiles de VisitEngland, le conseil national du tourisme d'Angleterre.

Hébergement également appelé

Royal Station Hotel Hotel
Royal Station Hotel Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Hotel Hotel Newcastle-upon-Tyne

Avis pour Royal Station Hotel

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 730 avis sur 1604.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 499 avis sur 1604.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 207 avis sur 1604.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 103 avis sur 1604.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 65 avis sur 1604.

8,4/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Terence

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre

convenient and comfortable

Very nice hotel conveniently adjoining the Railway Station. Pleasant and helpful staff and an excellent English breakfast. The hotel was once rather grand and could do with a little modernising, but it is still comfortable.
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Terence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

convenient comfort

The hotel was once very grand. It is very conveniently situated and the superior rooms are very comfortable. The hotel serves a very nice buffet breakfast.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Petite chambre face Ă  Nando's (pas d'upgrade malgrĂ© le statut sur HĂŽtels.com et nous avons demandĂ© pour un check out tardif qui nous a gentiment Ă©tĂ© offert). Piscine toujours agrĂ©able mais jacuzzi en panne les deux jours. La moquette de la chambre est Ă  changer et lorsqu'on ouvre la fenĂȘtre, on tombe sur mĂ©gots et dĂ©chets ! Aussi, les distributeurs de savon et gel douche Ă©taient complĂštement vides - nous avons donc rĂ©clamĂ©s Ă  la rĂ©ception et quelqu'un est montĂ© en quelques minutes. Tout est Ă  rĂ©nover mais la proximitĂ© avec la gare et le centre ville sont indĂ©niables.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Great location!

We weren't informed of any "privilege" being gold members which was a shame. The reception area is fantastic with huge chandeliers in the staircase! Room is outdated, can't see much through the windows but you can hear well... Carpet needs changing. Mattress and pillows are comfy though and we didn't hear the other guests! We loved the location to easily reach both the train station and the city centre. Enjoyed the swimming pool and jacuzzi but again, very outdated and you have to go up stairs to get changed, also when wet. There are missing tiles and broken bits in the pool area. Staff wad lovely though, free water and luggage storage which was perfect for us.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

ALAIN

Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Terence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Convenience above all

Very practically situated, right on the station. Charming young man and woman (from Greece) on the desk. An excellent English breakfast. But the once rather grand hotel is in need of a face-lift. The fridge supposedly contains complimentary items, but my fridge was empty. When I asked why, I was told that COVID was to blame. Strangely, the fridge contained sachets of milk--apparently in no danger from COVID.
Séjour de 1 nuit en février 2023

6/10 – Acceptable

Michael

Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Hazel

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Michael

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
A bit slow checking, lady at reception on the phone, whilst people were waiting to check in
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Neil

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Great surroundings, and location. Friendly staff, very clean & escellent food
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nice stay

I had a short stay to Newcastle for music concert and the location of hotel is excellent! The front desk staffs are helpful and friendly. I'm staying the room in 2nd floor though sometimes still hear the train nearby, overall is nice and quiet. Happy to stay in near future!
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Brian

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Proximity to train station
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Nick

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Helen

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

Lovely staff, comfy beds but a bit tired

The friendly staff are doing there best with a tired property. The room was spotless but dated and there were marks on the curtains. The bar and reception was updated and lovely, but that makes the rest of it look even more tired. The spa area is in need of an update so don't book thinking you are going to a spa hotel. Saying all that, the room was huge (it was a superior twin) and the beds were very comfortable. I would book again, but think people should be aware of the current conditions.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Lorna

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Outstanding receptionist

Holly at reception was outstanding, she was very helpful at check-in and at check out. Lovely room and great food.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

2/10 – Terrible

Marie

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Nayana

Séjour de 1 nuit en février 2025

2/10 – Terrible

Shari

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Small uncomfortable beds obviously an old building but the lobby was pretty. Rooms are not good.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10 – Acceptable

Michael

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
The location next to the station and close to the river was good for convenience and places for food/drink. The staff were very good. The hotel itself building itself looks impressive, but needs some refurbishment in places. The room that I had was basic and ok, but not particularly nice with a view of a brick wall, broken glass and pigeon remnants on the roof outside. I don’t know if this is representative of the other rooms but some investment in refurbishment is definitely required.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

John

Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Renukaprasad

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

4/10 – MĂ©diocre

Helene

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Disappointing, but a good location

This hotel was unfortunately mis represented with the photos on Hotels.com and they hotel told me that the photos of the modern rooms, they had like 2. I wanted to support a local business rather than a chain or hoped to. At first glance really nice. The bar area was good too. We had rooms on the 2nd floor approx ÂŁ100 each for the night. Upon arriving to the room I was disappointed, it had a lot of space but the carpets were minging, it was dated and needs a good freshen up. Nothing to do with it being period building or old. It just looked and felt dirty. The breakfast was good. Staff were friendly. But get the marketing updated to reflect the actual rooms you will be staying in. Was not good value for money and I should have in hindsight booked with a chain. Told the hotel the next day and didn't get an overly positive reply. Only if we had told then when we arrived, we were in a rush and had to get changed, out of the building to an event so we didn't have time to look at switching rooms etc.
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

NIGEL

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Sally

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en avril 2025