HĂŽtel de l'Ecu

Guest house near Abbaye de Noirlac in Saint-Amand-Montrond

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel de l'Ecu

Extérieur
Salle de réception
Escalier
Extérieur
Chambre Confort double | 1 chambre, draps en coton égyptien, literie de qualité, couette en duvet

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Cuisine
  • Entretien mĂ©nager
  • Wi-Fi gratuit
  • Services d’affaires

Explorez la région

Afficher sur la carte
9 rue de l'ecu, Saint-Amand-Montrond, centre france, 18200
  • Abbaye de Noirlac
    â€Ș7 min en voiture‬
  • ChĂąteau de Meillant
    â€Ș11 min en voiture‬
  • ChĂąteau d'Ainay-le-Vieil
    â€Ș13 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre triple

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 17 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

À propos du quartier

Saint-Amand-Montrond

Au cƓur de Saint-Amand-Montrond.Abbaye de Noirlac et CathĂ©drale Saint-Étienne de Bourges se trouvent dans les environs de maison d’hĂŽtes Ă  Saint-Amand-Montrond. Marais de Bourges et Domaine de George Sand sont Ă©galement dans les environs.

À proximitĂ©

  • Abbaye de Noirlac - 7 min en voiture - 5.2 km
  • ChĂąteau de Meillant - 11 min en voiture - 9.7 km
  • ChĂąteau d'Ainay-le-Vieil - 13 min en voiture - 12.2 km
  • ForĂȘt de Tronçais - 29 min en voiture - 27.2 km
  • CathĂ©drale Saint-Étienne de Bourges - 39 min en voiture - 58.8 km

Transport

  • Gare de Saint-Amand-Montrond - Orval : Ă  5 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘChez Sam - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Rotonde - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Paddock - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘChez Tom Pouce - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘHolding Restauration Concedee - ‬8 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel de l'Ecu

Guest house near Abbaye de Noirlac in Saint-Amand-Montrond
As a guest of HĂŽtel de l'Ecu, you'll find a terrace, room service (during limited hours), and a microwave in a common area. WiFi is free in public spaces. Only motorcycle parking is available on site, but there's also free nearby parking.

Smoking is allowed in designated areas at this Saint-Amand-Montrond guesthouse.

  • 6 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • Breakfast available (surcharge)
  • Terrace
  • Smoking in designated areas
  • Microwave in a common area
  • Refrigerator in a common area
  • 1 conference room
HĂŽtel de l'Ecu propose 6 chambres dotĂ©es de : cuisine commune ou partagĂ©e et sĂ©choir Ă  cheveux. L'ameublement et le dĂ©cor des chambres sont uniques. Les lits lit avec matelas Select Comfort sont faits avec de draps en coton Ă©gyptien, d'une couette en duvet et literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 35 cm avec chaĂźnes numĂ©riques.

La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chaise haute
  • Four Ă  micro-ondes dans la chambre
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Lit de bĂ©bĂ© portatif

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 200 mĂštres
  • Stationnement dans la rue disponible
  • Navette entre l’hĂŽtel et la gare routiĂšre (supplĂ©ment)
  • Stationnement sur place rĂ©servĂ© aux motos

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner prĂ©parĂ© sur commande offert de 7 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 7,90 EUR par adulte et de 5,90 EUR par enfant

Activités

  • Entreposage de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Avertisseur d’incendie visuel
  • Carrelage dans la chambre
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Plancher de bois franc dans la chambre

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 35 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Couette en duvet
  • Draps en coton Ă©gyptien
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Matelas Select Comfort

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • AccĂšs Ă  une cuisine partagĂ©e
  • Batterie de cuisine, vaisselle et couverts
  • Four Ă  micro-ondes
  • Service aux chambres restreint
  • Surface de cuisson

Autres

  • Chauffage
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau
  • Ventilateur de plafond

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 10 h 30.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement ne dispose d’aucune rĂ©ception.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et le code d'accĂšs. L'hĂŽte vous accueillera sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Une réception virtuelle offre du soutien aux clients.
Si vous pensez arriver en dehors de ces horaires, veuillez utiliser le téléphone pour procéder à votre enregistrement.
Les voyageurs recevront un code d’accĂšs, un numĂ©ro de chambre et un Ă©tage Ă  leur arrivĂ©e.

Rénovations et fermetures

Cet établissement est fermé du 13 mars 2025 au 1 décembre 2025 (ces dates ne sont pas définitives).
Cet hĂ©bergement sera en cours de rĂ©novation du 13 mars 2025 au 1 dĂ©cembre 2025 (la date de fin des travaux n’est pas dĂ©finitive). Zones concernĂ©es par les rĂ©novations :
  • Espace extĂ©rieur
  • Corridor
  • Hall
  • Salles de rĂ©union
  • Stationnement
Les travaux de rénovation seront effectués uniquement durant les heures ouvrables. Tous les efforts possibles seront déployés pour réduire au minimum le bruit et les autres désagréments.
Les installations suivantes sont fermées le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le dimanche :
  • Bar-salon
  • Piscine pour enfants
  • Restaurant
  • Centre d’entraĂźnement physique
  • Spa offrant tous les services
  • Centre de bien-ĂȘtre
  • Sources chaudes
  • Piscine intĂ©rieure
  • Piscine extĂ©rieure
  • Bains publics
  • Sauna
  • Baignoire Ă  remous

MĂ©thodes d’accĂšs

Code d'accĂšs et accueil par l'hĂŽte

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner prĂ©parĂ© sur commande : environ 7.90 EUR par adulte et 5.90 EUR par enfant

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver une chaise haute.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
L'établissement ne fournit pas la climatisation.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un extincteur
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server une chaise haute. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de dĂ©bit, l’argent comptant et les paiements mobiles. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e. L'Ă©tablissement ne fournit pas la climatisation. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

Hébergement également appelé

HĂŽtel l'Ecu Saint-Amand-Montrond
l'Ecu Saint-Amand-Montrond
HĂŽtel de l'Ecu Guesthouse
HĂŽtel de l'Ecu Saint-Amand-Montrond
HĂŽtel de l'Ecu Guesthouse Saint-Amand-Montrond

Avis pour HĂŽtel de l'Ecu

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 147 avis sur 322.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 132 avis sur 322.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 28 avis sur 322.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 7 avis sur 322.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 8 avis sur 322.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

MOISSON

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Jean-Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

laurence

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
fixation douche cassée
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

gaelle

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

6/10 – Acceptable

Antoine

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, commodités
hotel vide a notre arrivée, contact tel uniquement TV ne fonctionne pas
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

SOPHIE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Ghislaine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

2/10 – Terrible

benoit

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Mauvaise surprise.

Nous avions cru rĂ©server une PRESTATION HOTELIERE normale sur un site dĂ©diĂ© Ă  cette fin (Hotels.com), ce qui ne fut absolument pas le cas : aucun accueil physique Ă  notre arrivĂ©e le soir du mardi 29/10 (la responsable nous informant qu'elle se trouvait alors Ă  Bourges, un numĂ©ro de code nous a donc Ă©tĂ© communiquĂ© par tĂ©lĂ©phone pour pĂ©nĂ©trer dans l'Ă©tablissement et accĂ©der Ă  nos chambres), aucun responsable et/ou prĂ©posĂ© prĂ©sent sur place durant la nuit, pas d'eau chaude dans les chambres ; aucun affichage rĂ©glementaire. La responsable est finalement arrivĂ©e le lendemain matin, mercredi 30/10, pour nous servir le petit-dĂ©jeuner, un premier Ă©change avec elle pour nous apprendre qu'elle connaissait des difficultĂ©s dans l'exploitation de cet Ă©tablissement ... A notre retour en fin d'aprĂšs-midi, le mercredi 30/10, le service de chambre n'avait pas Ă©tĂ© fait (draps non changĂ©s, aucun nettoyage des chambres laissĂ©es dans le mĂȘme Ă©tat qu'Ă  notre dĂ©part le matin !). Nous avons alors eu une derniĂšre conversation avec la responsable pour lui indiquer que nous interrompions notre sĂ©jour chez elle et Ă©tions Ă  la recherche d'un vĂ©ritable hĂŽtel, Ă©changes de propos sur un ton plutĂŽt " dĂ©sagrĂ©able " de sa part. Nous avons alors appris de cette personne que l'hĂŽtel venait d'ĂȘtre mis en liquidation judiciaire !! Avant de quitter les lieux, il ne nous a pas Ă©tĂ© permis d'obtenir une facture aprĂšs rĂšglement. C'est donc, vous l'aurez aisĂ©ment compris, un endroit Ă  Ă©viter.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hotel pittoresque, tres calme et tres bien placé en centre ville. Propriétaires aux petits soins. A recommander
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
hĂŽtel de charme mais bruyant, hĂŽtesse accueillante
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Catherine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel de charme

Un hÎtel avec un charme particulier. Toujours bien reçus par les propriétaires.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Marie-Béatrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Mickaël

Voyage en groupe
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Pas de personnel pour m'accueillir, rien dans la salle d'eau pour poser ses affaires, pas d'offre de petit déjeuner le matin.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

SEBASTIEN

Voyage de couple
Points forts : Propreté
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
HĂŽtel atypique un peu dĂ©suet situĂ© dans une ancienne tourelle dans le centre ville de St Amand Montrond. Malheureusement les inconvĂ©nients l'emportent sur les atouts : chambre situĂ©e sous les toits non climatisĂ©e donc irrespirable l'Ă©tĂ©, WC bruyants, douche peu pratique et situation en face d'un bar oĂč les clients se font entendre dĂšs 8h le matin.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Jean-Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Une chambre dans un bùtiment ancien et classé, un excellent accueil et une hÎtesse attentionnée
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

simple mais charmant

Nuits réservées pour un mariage Hotel / chambres d hotes simple mais tres agreable Pas de bruit, tres central parfait pour une nuit
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Anne

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Martine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

2/10 – Terrible

Corinne

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

GUY

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Idéalement situé

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024