La Féline Blanche

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel de ski 3 étoiles avec service de navette pour les pistes de ski

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement La FĂ©line Blanche

Déjeuner continental (18 EUR par personne)
Chambre exécutive | 1 chambre, literie de qualité, couette en duvet
Chambre supérieure | 1 chambre, literie de qualité, couette en duvet
Chambre supérieure | Vue sur la montagne
Chambre Deluxe (Famille) | Vue sur la montagne

Avis

8,8 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Buanderie
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
138, Rue du Mont Blanc, Saint-Gervais-les-Bains, 74170
  • Place, TĂ©lĂ©cabine de Saint-Gervais
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Place, Les Thermes de Saint-Gervais
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place, RemontĂ©e mĂ©canique du Bettex - Saint-Gervais
    â€Ș7 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure

  • 20 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre exécutive

  • 32 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 12 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe (Famille)

  • 25 mÂČ
  • Vue sur la vallĂ©e
  • 2 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

À propos du quartier

Saint-Gervais-les-Bains

PrÚs des pistes.Vous trouverez Domaine skiable de Saint-Gervais et Télécabine de Saint-Gervais à 15 minutes de marche de hÎtel à Saint-Gervais-les-Bains. De plus, Les Thermes de Saint-Gervais est à moins de 1 km et Station de ski des Houches est à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Pile Pont Expo - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • TĂ©lĂ©cabine de Saint-Gervais - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Domaine skiable de Saint-Gervais - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Les Thermes de Saint-Gervais - 11 min Ă  pied - 0.8 km
  • RemontĂ©e mĂ©canique du Bettex - Saint-Gervais - 7 min en voiture - 4.5 km

Transport

  • Gare de Chedde : Ă  8 min en voiture
  • Tramway du Mont-Blanc : Ă  7 min de marche
  • AĂ©roport international de GenĂšve (GVA) : Ă  60 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘHĂŽtel Val Joly - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘHĂŽtel - Restaurant Le Prarion - ‬25 min en voiture
  • â€ȘL'Affiche - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPur Bar Restaurant - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBar de la Cha - ‬21 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

La Féline Blanche

HÎtel de ski 3 étoiles avec service de navette pour les pistes de ski
For a free ride to the slopes, hop on the mountain hotel's complimentary ski shuttle. When the sun goes down, sip aprĂšs-ski drinks in the hotel's bar.

WiFi is free in public spaces. Self parking is free. A complete renovation of La Féline Blanche was completed in November 2023.

This 3-star Saint-Gervais-les-Bains hotel is smoke free.

  • 12 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1880
  • Ski equipment storage
  • Breakfast available (surcharge)
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
La Féline Blanche propose 12 chambres dotées de : cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Les lits lit avec matelas à plateau-coussin sont faits avec d'une couette en duvet et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 80 cm avec chaßnes numériques. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement gratuit hors site à 100 mĂštres
  • Navette gratuite vers la station de ski
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 8 h Ă  10 h moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • BibliothĂšque
  • Boutiques de crĂ©ateur
  • Entreposage de skis
  • Location de vĂ©los

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 6 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Affichage en braille/relief
  • Aucun ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 80 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Couette en duvet
  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • DĂ©coration distincte
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier distinct

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 19 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 19 h.
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivĂ©e normales recevront un courriel contenant les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 19 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Les heures d'ouverture de la réception sont de 08 h 00 à midi et de 15 h 00 à 22 h 00. Si vous prévoyez d'arriver en dehors des créneaux habituels, veuillez contacter cet établissement à l'avance afin de prendre les dispositions relatives à votre enregistrement sur place et d'obtenir un code d'accÚs.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.70 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 18 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par jour et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Aucun alcool n’est servi Ă  La FĂ©line Blanche.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Féline Blanche Hotel Saint-Gervais-les-Bains
Féline Blanche Hotel
Féline Blanche Saint-Gervais-les-Bains
Féline Blanche
La Féline Blanche Hotel
La Féline Blanche Saint-Gervais-les-Bains
La Féline Blanche Hotel Saint-Gervais-les-Bains

Avis pour La Féline Blanche

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 19 avis sur 38.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 17 avis sur 38.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 0 avis sur 38.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 2 avis sur 38.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 0 avis sur 38.

9,4/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

5,0/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Week-end apaisant
Séjour de 1 nuit en mars 2025

4/10 – MĂ©diocre

Pierre

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Notre chambre était située au 3Úme étage sans ascenseur. Aucune séparation entre le lavabo et la chambre. Les WC étaient exigus, pas de porte juste un rideau à tirer. Aucune table de travail. Décoration bricolée, multiprises, planches en bois visées et peintes avec maladresse et désinvolture. A éviter absolument sauf pour amateurs de cabanes en bois.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Aurélie

Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Thierry

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien pour le prix

SĂ©jour d’une nuit pour une randonnĂ©e. HĂŽtel trĂšs bien, personnel disponible, lit au top.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

JEAN MARC

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2021

10/10 – Excellent

juliane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Que du bonheur au coeur d'une jolie station

Boutique Hotel trÚs confortable, décoration trÚs agréable. Accueil chaleureux, petits déjeuners faits maison délicieux. Literie trÚs confortable et SB d'une propreté irréprochable. Seul une peu plus de lumiÚre électrique dans la chambre pour le soir serait agréable.
Séjour de 3 nuits en juillet 2020

8/10 – Bien

Elisabeth

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

8/10 – Bien

Alexis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

SĂ©jour d’affaire Ă  Saint-Gervais

Ambiance chaleureuse dans un dĂ©cors de chalet. Petits accessoires pratiques prĂ©sents. Pas d’ascenseur toutefois. Excellent accueil.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Super

TrĂšs bien accueilli et Ă  l'Ă©coute Petit dĂ©jeuner trop cher, mĂ©rite 9€ mais pas plus
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Un hotel vraiment agreable en plein centre ville, pas de tout loin du telecabine. Les chambres sont vraiement joilies et tranquilles. Petit dej super et les proprietaires sont tres accuillants!
Séjour de 3 nuits en février 2019

10/10 – Excellent

jiselleb, annecy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
tout bien, rénovation exemplaire, calme, trÚs bon accueil, professionnalisme, chaleur.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 – Bien

sabine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2018

10/10 – Excellent

Sylvie, CHAMP SUR DRAC 38

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien situé, coquet, cosy, douillet.

HĂŽtel accueillant, rĂ©novĂ© avec des matĂ©riaux simples et sobres mais avec une dĂ©co campagne/chic trĂšs chaleureuse et douillette. Bien situĂ©, prĂ©s de toutes les commoditĂ©s mais au calme. Le personnel est aux petits soins et trĂšs gracieux. Le petit-dĂ©jeuner est copieux. Il n'avait pas de porte Ă  nos toilettes mais un rideau et cela ne nous a pas gĂȘnĂ©s car nous sommes ensemble depuis 40 ans...La douche est spacieuse, le lavabo confortable. La literie est confortable et de qualitĂ© et le linge de toilette est magnifique et gĂ©nĂ©reux. On a apprĂ©ciĂ© le balcon donnant sur une rue calme avec vue sur la montagne. Les sols sont en bois ce qui fait que les escaliers grincent, mais quel confort !!! On a adoptĂ©, plus besoin de chercher ailleurs lors de nos prochains sĂ©jours car le rapport qualitĂ©/prix est imbattable et on s'y sent bien.
Séjour de 1 nuit en août 2018

8/10 – Bien

claude, Ottawa, Canada

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien , propre et bon accueil

C’est super bien , personnel courtois , bien situĂ© , trĂšs propre.
Séjour de 2 nuits en juin 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Points faibles : Confort de la chambre

TrĂšs bien, sauf la salle de bains

DÚs l'arrivée, et tout au long de votre séjour, le propriétaire est aux petits soins pour ses clients. C'est assurément le point fort de l'hÎtel. Le petit déjeuner est aussi excellent, avec un large choix dont des produits "maison". En revanche, les chambres "éco" sont décevantes. La déco est toute pimpante, moderne et chaleureuse, mais les chambres sont assez petites et un peu sombres. Mais le vrai point négatif c'est l'absence de porte à la salle de bains (qui inclut les toilettes)... Autrement, tout l'hÎtel (hall, salle de petit déjeuner, ...) est joliment décoré et bien situé, au centre de St Gervais mais au calme et avec un parking gratuit tout proche.
Séjour de 3 nuits en janvier 2018

10/10 – Excellent

Claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel adorable dans village adorable

Séjour de 6 nuits des plus agréables grùce l'accueil personnalisé d'Antoine qui est toujours là pour rendre service et répondre à vos questions et besoins. La chambre solo était plutÎt grande. Dans tout l'hÎtel le décor est sobre mais témoigne d'un grand souci du détail, moderne avec caractÚre. Excellent petit-déj.
Séjour de 6 nuits en août 2017

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

marc, Thonon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Agréable; bon accueil. un seul bémol, du fait que c'est une ancienne bùtisse, beaucoup de bruit de parquets entre les étages.

8/10 – Bien

Max, geneve

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Great hotel in the center of the village

Cozy, tastefully decorated, very comfortable. There is no elevator in this boutique hotel. Antoine , the owner is a lovely helpful gentleman.

8/10 – Bien

Paul

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

JONATHAN, Valence

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Séjour agréable

A saint Gervais les Bains pour affaires, j'ai séjourné une nuit dans cet hÎtel. Le parking gratuit n'est pas à coté (500m) il faut prévoir de décharger avant d'arriver. L'hÎtel est bien placé (centre ville) calme. Le personnel est trÚs agréable et a l'écoute. Seul bémol : il n'y a pas de vraie salle de bain, c'est un rideau qui sépare la chambre des toilettes et de la douche.

10/10 – Excellent

Katherine

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Charm and character!

La FĂ©line Blanche is a beautiful old building full of charm and character with stunning Mountain View’s. The location is perfect for enjoying everything the town offers and a two minute walk to the ski bus that will get you to the main lift in 5-10 mins. All the hotel staff were very accommodating and nothing was too much trouble! We will definitely be back!
Séjour de 4 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Helen

Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Serdar

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Wonderful

Cozy and comfortable hotel with great location, friendly hosts, and good breakfast. The resident cat is not white, but better.
Séjour de 1 nuit en août 2022