HĂŽtel Maquis et Mer

Hébergement 3.0 étoiles
HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec Wi-Fi inclus

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Maquis et Mer

Jardin
Chambre supĂ©rieure, vue sur la mer | Bureau, rideaux d’obscurcissement, systĂšme d’insonorisation
Salle de réunion
Extérieur
Extérieur

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • DĂ©jeuner disponible
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
Route Nationale 198, Sari-Solenzara, Corse-du-sud, 20145
  • Place, Plages du Sud de la Corse
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Plage de Solenzara
    â€Ș5 min Ă  pied‬
  • Place, Plages de Corse
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Airport, Figari (FSC-Figari-Corse du Sud)
    â€Ș71 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique

9,0 sur 10
Merveilleux
(8 avis)
  • 14 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Confort

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, vue sur la mer

  • 24 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre triple

  • 25 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre familiale

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 35 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre Standard double

  • 14 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Sari-Solenzara

SĂ©jour au bord de la mer.À 10 minutes de marche de hĂŽtel, vous trouverez Plages du Sud de la Corse et Plage de Solenzara. De plus, Plages de Corse est Ă  moins de 3 km et Gorges de la Solenzara est Ă  moins de 10 km.

À proximitĂ©

  • Plage de Solenzara - 5 min Ă  pied - 0.5 km
  • Plages de Corse - 4 min en voiture - 3.3 km
  • Gorges de la Solenzara - 6 min en voiture - 6.1 km
  • Plage de Canella - 11 min en voiture - 7.5 km
  • Plage de Favone - 17 min en voiture - 10.8 km

Transport

  • Ajaccio (AJA-Ajaccio-NapolĂ©on-Bonaparte) : Ă  141 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘO Posa Appena - ‬5 min en voiture
  • â€ȘLa Caleche - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘHĂŽtel des nacres - ‬7 min en voiture
  • â€ȘLes Muriers - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Voile Rouge - ‬2 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Maquis et Mer

HÎtel 3 étoiles au bord de la mer avec Wi-Fi inclus
HĂŽtel Maquis et Mer offers its guests a marina. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A terrace, multilingual staff, and a garden are also featured at HĂŽtel Maquis et Mer. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This Belle Époque Sari-Solenzara hotel is smoke free.

  • 46 guestrooms or units
  • 2 levels
  • 2 buildings
  • Built in 1802
  • Charging station for electric cars
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (limited hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
HÎtel Maquis et Mer propose 46 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les chambres ont un balcon. Un téléviseur à écran plat de 40 cm avec chaßnes spécialisées par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche avec douche cascade.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement sur place (supplĂ©ment)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h 30 moyennant des frais de 14 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • Entreposage de vĂ©los
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 40 cm avec chaĂźnes spĂ©cialisĂ©es par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Douche cascade
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 22 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h.
Le personnel de la réception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Si vous pensez arriver aprĂšs 20 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

L’hĂ©bergement entier est fermĂ© entre le 15 novembre et le 14 mars.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptĂ©s.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe est exigĂ©e par la ville et perçue par l’hĂ©bergement. Le montant varie selon la saison, et la taxe n’est peut-ĂȘtre pas applicable toute l’annĂ©e. D’autres exemptions peuvent s’appliquer. Pour plus de dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de rĂ©servation.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 novembre au 31 mars : 0.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville du 1 avril au 31 octobre : 1.32 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner complet : environ 14 EUR par adulte et 8 EUR par enfant

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Aucun alcool n’est servi Ă  HĂŽtel Maquis et Mer.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HĂŽtel Maquis et Mer
HĂŽtel Maquis et Mer Sari-Solenzara
Hotel Maquis Et Mer Sari-Solenzara, Corsica
Maquis et Mer
Maquis et Mer Sari-Solenzara
HĂŽtel Maquis Mer Sari-Solenzara
HĂŽtel Maquis Mer
Maquis Mer Sari-Solenzara
Maquis Mer
HĂŽtel Maquis et Mer Hotel
HĂŽtel Maquis et Mer Sari-Solenzara
HĂŽtel Maquis et Mer Hotel Sari-Solenzara

Avis pour HĂŽtel Maquis et Mer

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 65 avis sur 156.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 69 avis sur 156.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 156.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 156.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 156.

9,0/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Aurelie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2025

10/10 – Excellent

Damien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

EXCELLENT !

excellent sur toute la ligne ! Accueil, chambre, petit-déjeuner, alentours....
Séjour de 1 nuit en août 2025

8/10 – Bien

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Veronique

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Parfait
Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Johann

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Certes l hÎtel est bien situé mais cela signifie fort bruit de circulation incessant durant la journée ( difficile de profiter du balcon vue mer ) Parking gratuit sans voiturier certes , mais 8 places pour tout l hÎtel ça fait mince . Le bureau dans la chambre est minuscule, une fois l ordinateur posé, n espérez pas y mettre autre chose De plus les rappels à chaque coin de poser ça valise la et pas ailleurs , de ne pas boire/ manger dans la chambre , c est lassant Enfin un ascenseur , c est pour ne pas avoir à passer par l escalier . Quand celui ci commence au premier étage, c est difficile
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Monique

Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

NATHALIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Un trÚs bon séjour dans cet établissement. Les propriétaires sont accueillants, serviables, trÚs agréables. L'hÎtel est propre et le petit déjeuner est trÚs bien servi. Merci pour ce séjour.
Séjour de 7 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Gilbert, NICE

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
trĂšs bel hotel calme et chambres spacieuses
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 – Bien

Veronique

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

tristan

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

AURELIE

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Didier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs bien ras
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Raphael-henri

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Arnaud

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Personnel trĂšs professionnel et hĂŽtel plutĂŽt sympa. Une chambre agrĂ©able, mais salle d’eau un peu dans son jus Ă  notre goĂ»t.
Séjour de 6 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait

Séjour de 2 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Mickael

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Tres bonne accueil ! Par contre bruyant pub a proximité avec musique trÚs forte
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Xavier

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Annick

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

maxime

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Emmanuel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Alexis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Joli sejour Ă  solenzara

Tres bon sejour. Idealement situé pour rayonner dans le secteur
Séjour de 2 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Olinda

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrĂšs bien
Séjour de 1 nuit en août 2023

2/10 – Terrible

Florian

Points faibles : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 7 nuits en août 2023