Hotel du Donon

Profitez des 2 restaurants de hĂŽtel Ă  Grandfontaine

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel du Donon

2 piscines intérieures, chaises longues
Salle de réunion
Baignoire profonde, serviettes fournies
Studio | Cuisinette privée
AccĂšs au Wi-Fi (inclus), literie fournie, accessible en fauteuil roulant

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Spa
  • Piscine
  • Climatisation
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager

Explorez la région

Map
4 col du Donon, Grandfontaine, Bas-Rhin, 67130
  • Mont Donon
    â€Ș4 min en voiture‬
  • MĂ©morial de l'Alsace-Moselle
    â€Ș12 min en voiture‬
  • MusĂ©e du KL-Natzweiler
    â€Ș21 min en voiture‬
  • Strasbourg (SXB-Strasbourg-Entzheim Intl.)
    â€Ș48 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double

  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Studio

  • 50 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre triple

  • 25 mÂČ
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre simple

  • 20 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre quadruple

  • 50 mÂČ
  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 grand lit

À propos du quartier

Grandfontaine

À Grandfontaine .En sĂ©journant ici, vous serez Ă  moins de 3 km de Mont Donon et Ă  moins de 10 km de MĂ©morial de l'Alsace-Moselle. Station de ski Le Champ du Feu est Ă  moins de 20 km et MusĂ©e du KL-Natzweiler est Ă  moins de 25 km.

À proximitĂ©

  • Mont Donon - 4 min en voiture - 2.4 km
  • MĂ©morial de l'Alsace-Moselle - 12 min en voiture - 10.9 km
  • MusĂ©e du KL-Natzweiler - 21 min en voiture - 18.9 km
  • Lac de Pierre-PercĂ©e - 24 min en voiture - 22.1 km
  • Station de ski Le Champ du Feu - 38 min en voiture - 28.0 km

Transport

  • Gare de Schirmeck - La Broque : Ă  10 min en voiture
  • Strasbourg (SXB-Strasbourg-Entzheim Intl.) : Ă  53 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘHĂŽtel Restaurant le Velleda - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant de la Gare - ‬20 min en voiture
  • â€ȘVeleda - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘAuberge du Pont des Bas - ‬17 min en voiture
  • â€ȘLa Toscana - ‬16 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel du Donon

Profitez des 2 restaurants de hĂŽtel Ă  Grandfontaine
As a guest of Hotel du Donon, you'll find 2 indoor swimming pools and a sauna. There are 2 restaurants on site. You can unwind with a drink at one of the 2 bars/lounges. Public spaces have free WiFi.

There are 2 meeting rooms available. Spa services, a terrace, and a garden are also featured at Hotel du Donon. Free self parking is available.

This Grandfontaine hotel is smoke free.

  • 23 guestrooms or units
  • 2 dining venues
  • 2 bars or lounges
  • Poolside lounge chairs
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (limited hours)
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Garden
  • Outdoor picnic space
  • No smoking on site
Hotel du Donon propose 23 chambres dotées de : un systÚme de climatisation. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par cùble.

Les salles de bains sont dotées de baignoire ou douche avec baignoire profonde. Cet hÎtel à Grandfontaine offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

HĂŽtel propose des services de spa pour permettre Ă  ses clients de se faire dorloter.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • 2 piscines intĂ©rieures
  • Golf miniature

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 8 h Ă  10 h moyennant des frais de 13 EUR par personne
  • 2 bars-salons
  • 2 restaurants

Activités

  • 2 piscines intĂ©rieures
  • Golf miniature
  • Sauna
  • Spa offrant tous les services
  • Table de billard

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Aucun ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Baignoire profonde
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Autres

  • Chauffage
  • Climatisation

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 19 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 15 h à 19 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 19 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Le service de restauration et de service spa de l’établissement sont assurĂ©s en annexe, Ă  200 mĂštres du bĂątiment principal de chambre.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 6 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Un taux d’imposition municipal ou local de 5.50 % sera facturĂ©.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 13 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 6 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Hébergement également appelé

HĂŽtel Donon Grandfontaine
HĂŽtel Donon
Donon Grandfontaine
Hotel Donon Grandfontaine
Hotel Donon
HĂŽtel du Donon
Hotel du Donon Hotel
Hotel du Donon Grandfontaine
Hotel du Donon Hotel Grandfontaine

Avis pour Hotel du Donon

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 17 avis sur 52.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 19 avis sur 52.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 7 avis sur 52.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 8 avis sur 52.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 52.

7,8/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

christiane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

LEMPEREUR

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Emma

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Julien

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Marie-Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour parfait, restaurant excellent
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Jean-Luc

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Journées de rando autour du Donon

Point de base de 2 journées de randonnées. Avons apprécié la grande chambre bien équipée, la piscine et le sauna, les repas au Vellada. Accueil trÚs sympathique et souriant. Une belle expérience. merci.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Eric

Séjour de 2 nuits en septembre 2023

8/10 – Bien

Franck

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Calme et idéal pour découvrir le Donon

HĂŽtel trĂšs propre (on peut cependant dĂ©plorer la prĂ©sence de moquette au sol) et personnel accueillant (la reception est tout de mĂȘme difficile Ă  trouver. On hĂ©site avec le restaurant) et Ă  l'Ă©coute. La chambre situĂ©e Ă  l'extrĂ©mitĂ© du bĂątiment peut souffrir du bruit de la pompe de la piscine. La vue sur les montagnes est trĂšs agrĂ©able, l'endroit est idĂ©al pour randonner autour du Donon et la piscine est un vrai +!
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Patrick

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

David

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

nadine

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

Anne

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Marie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrÚs bonne prestation Tout est d'excellente qualité et quantité quant à la restauration A refaire
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

6/10 – Acceptable

Olivier

Séjour de 2 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

Alexis

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Ludovic

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

julien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2023

4/10 – MĂ©diocre

SANDRA

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

déçu dans l ensemble par la prestation

L accueil en arrivant a Ă©tĂ© mauvais. L hĂŽtel se trouve Ă  200 mĂštres(HĂŽtel dĂ©sert) de l'hĂŽtel principal ou nous pouvions prendre tous nos repas. Nous y avons passĂ© 2 nuits ,la chambre n'a jamais Ă©tĂ© refaite .Une femme de chambre est passĂ©e au bout de la premiĂšre nuit vers 8h du matin, comme nous Ă©tions encore dans la chambre et bien plus personne n'est repassĂ©. Forte odeur d'Ă©gout . Pas de chauffage dans la salle de bain ,nous l'avons signalĂ© mais rien a Ă©tĂ© fait? VMC obstruĂ© par la saletĂ© ,elle nous faisait mal aux oreilles. Repas: trĂšs déçu ,nous avons pris les bouchĂ©s Ă  la Reine Ă  28€ ,trĂšs fade ,aucunes prĂ©sentations ,les spatzles trĂšs gras. Les serviettes pour la piscine sont en location et pas Ă  disposition comme dans chaque hĂŽtel. Point positif ,la literie.
Séjour de 2 nuits en novembre 2022

4/10 – MĂ©diocre

Christelle

Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 – Bien

Christelle

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel avec 2 bĂątiments (200m les sĂ©parent). Le principal est trĂšs bien, c'est lĂ  oĂč tout se passe (restauration, spa,...). Le 2Ăšme est moins attractif...on se sent un peu seul.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

MANY GILLES

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

BUONOMO

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Top!!

Excellent sĂ©jour dans un Ă©tablissement connu depuis plusieurs annĂ©es. Personnel trĂšs agrĂ©able, serviable, Ă  l’écoute ! Sans parler de la table! Mets excellents, de saison et super service ! A connaĂźtre sans attendre si passage en Alsace 👏👏💕
Séjour de 4 nuits en septembre 2022

8/10 – Bien

GAELLE

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Mitigé

On nous a annoncé 2 resto sur site pour manger sur place mais le resto sur place était fermé il a fallut aller dans l'autre resto à 200m à pieds. Le petit déjeuner il faut sortir également. Cela n'est pas annoncé sur le site c'est ça qui surprend. Et personne à l'accueil sur notre site, on était un peu perdus. La literie est vieillissante trop molle pour les matelas. Des lampes qu'on n'a pas réussit à allumer au dessus de la tete du lit, une chaise cassée. C'est dommageable au niveau qualité prix. Nous n'avons pas utilisés les autres installations donc pas de commentaires à faire. L'équipe du Velleda resto et petit déjeuner est trÚs sympathique. Cadre du restaurant trÚs agréable. Manque des fleurs aux extérieurs et visuel à revoir
Séjour de 2 nuits en avril 2022

4/10 – MĂ©diocre

JérÎme

Séjour de 1 nuit en avril 2022

8/10 – Bien

Geoffrey

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2022