HÎtel Le Prieuré

Hébergement 2.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel écologique/durable situé à Tende

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Le PrieurĂ©

DĂźner et souper servis sur place, cuisine locale
Terrain de l’hĂ©bergement
Mariage Ă  l’intĂ©rieur
Bureau, rideaux d’obscurcissement, systùme d’insonorisation
DĂ©tail de l’extĂ©rieur

Avis

9,2 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Bar
  • Buanderie
  • Stationnement compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
Rue Jean Médecin, Tende, Provence - Alpes - Cote d'Azur, 6430
  • VallĂ©e des Merveilles
  • Col de Tende
    â€Ș19 min en voiture‬
  • Limonetto - Pernante
    â€Ș23 min en voiture‬
  • Monte Carlo (MCM-HĂ©liport de Monaco)
    â€Ș53 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique double

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)
  • 35 mÂČ
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

À propos du quartier

Tende

Au bord d’une riviĂšre.Vous serez Ă  moins de 20 km de VallĂ©e des Merveilles et Ă  moins de 25 km de Col de Tende. Limonetto - Pernante et Val Vermenagna sont Ă  moins de 25 km.

À proximitĂ©

  • Église collĂ©giale de Notre-Dame de l'Assomption - 6 min en voiture - 4.9 km
  • MusĂ©e des merveilles - 8 min en voiture - 6.0 km
  • Domaine Skiable de Limone Piemonte - 18 min en voiture - 15.7 km
  • Col de Tende - 19 min en voiture - 16.0 km
  • Limonetto - Pernante - 23 min en voiture - 15.3 km

Transport

  • Gare de Saint-Dalmas-de-Tende : Ă  5 min de marche
  • Nice (NCE-CĂŽte d'Azur) : Ă  98 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLes 4 Couverts - ‬6 min en voiture
  • â€ȘRelais France Italie - ‬6 min en voiture
  • â€ȘUn Coin A Part - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa Taverne - ‬6 min en voiture
  • â€ȘAu Plaisir du Palais - ‬6 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

HÎtel Le Prieuré

Profitez du Wi-Fi inclus de hÎtel écologique/durable situé à Tende
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. There are 2 meeting rooms available. A library, a terrace, and an arcade/game room are also featured at the eco-certified HÎtel Le Prieuré. Self parking is free.

This Tende hotel is smoke free.

  • 27 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Game room or arcade
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Gift shop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
HÎtel Le Prieuré propose 27 chambres dotées de : journaux (gratuits) et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). L'entretien ménager est assuré sur semaine seulement et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré certains jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner continental offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 9 EUR par adulte et de 5 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Comptoir et lavabo Ă  faible hauteur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs minuit, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
À leur arrivĂ©e, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif au test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19.
Les clients présentant un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 doivent avoir été testés au plus 72 heures avant leur arrivée. Une preuve de vaccination complÚte contre la COVID-19 est également requise pour tous les clients de 12 et plus.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 3 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children 9 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 10 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 0.80 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du dĂ©jeuner continental : environ 9 EUR par adulte et 5 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 3 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 10 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de fumée et un systÚme de sécurité.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hĂ©bergement Ă  l’avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ© et un lit d’appoint. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e et un systĂšme de sĂ©curitĂ©. DĂšs l’arrivĂ©e Ă  l’établissement, les clients doivent prĂ©senter un rĂ©sultat nĂ©gatif Ă  un test de dĂ©pistage PCR (rĂ©action en chaĂźne par polymĂ©rase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complĂšte contre la COVID-19. Le test de dĂ©pistage de la COVID-19 nĂ©gatif doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ© au maximum 72 heures avant l’arrivĂ©e Ă  l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique Ă  tous les clients de 12 an(s) et et plus.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les enfants de 9 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur parent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

HÎtel Prieuré Tende
Prieuré Tende
HÎtel Le Prieuré Hotel
HÎtel Le Prieuré Tende
HÎtel Le Prieuré Hotel Tende

Avis pour HÎtel Le Prieuré

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 36 avis sur 63.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 25 avis sur 63.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 1 avis sur 63.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 0 avis sur 63.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 1 avis sur 63.

9,2/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Samantha

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Au top accueil vraiment souriant et répond a toutes nos questions et nos attentes
Séjour de 2 nuits en avril 2025

10/10 – Excellent

Christine

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bel hÎtel de style dans la vallée de la Roya

Logis gĂ©rĂ© par un ESAT, pour toutes celles et ceux qui se soucient de l'impact environnemental et sociĂ©tal de leurs voyages de loisirs et de dĂ©couverte et qui veulent sortir du tourisme de masse. Personnel sympathique et Ă  l'Ă©coute. Beau bĂątiment rĂ©novĂ© avec goĂ»t, espace Vue magnifique de la chambre sur la Roya et le viaduc Repas simples et excellents Point de dĂ©part pour les beaux villages de Saorge, la Brigue et Airole Tous les dĂ©gĂąts de la tempĂȘte Alex ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©s, permettant une circulation fluide Visitez la boutique de l'hĂŽtel
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10 – Excellent

ARTIERES

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon rapport qualité-prix

TrÚs bon accueil avec du personnel trÚs sympathique et attentionné. Chambre trÚs propre, bien insonorisée et agréable avec vue sur la riviÚre. TrÚs bon rapport qualité-prix.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Jean-marc

Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Sophie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrÚs bon séjour

TrÚs bon séjour au Prieuré, trÚs bon accueil et personnel trÚs agréable. Cela fait 3 fois que l'on se rend dans ce lieu et nous y retournerons encore.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

annegret

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Matthieu

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Steve

Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Claudia

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Trùs beau endroit calme
. Restaurant moyen mais dans l’ensemble je recommande l’endroit !
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Luc

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

patricia

Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Beatrice

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Bernard

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

2/10 – Terrible

Vacher

Séjour de 2 nuits en septembre 2023

8/10 – Bien

Michel

Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Marlise

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2023

8/10 – Bien

Marco

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
😃
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

paul

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Super
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Yves

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Julian

Séjour de 3 nuits en août 2022

8/10 – Bien

solange

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

bonne étape pour visiter la Roya

Séjour de 2 nuits en avril 2022

10/10 – Excellent

georges

Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellent séjour dans cette magnifique région du Mercantour
Séjour de 1 nuit en octobre 2021