HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or

Hébergement 4.0 étoiles
4-star hotel near Vezelay Abbey

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or

Façade de l’hĂ©bergement
Suite Standard | 1 chambre, coffre-fort, bureau, fer et planche Ă  repasser
Téléviseur à écran plat
Extérieur
Téléviseur à écran plat

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Climatisation

Explorez la région

Map
Place du Champ-de-Foire, Vézelay, 89450
  • Basilique Sainte-Marie-Madeleine de VĂ©zelay
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Colline Ă©ternelle
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Maison Jules Roy
    â€Ș1 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Deluxe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 28 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Vézelay

Vacances au centre-ville de Vézelay.En séjournant à hÎtel à Vézelay, vous serez à quelques pas de Musée Zervos et à 5 minutes de marche de Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. De plus, Maison Jules Roy est à moins de 1 km et Site archéologique des Fontaines Salées est à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Basilique Sainte-Marie-Madeleine de VĂ©zelay - 1 min Ă  pied - 0.0 km
  • Colline Ă©ternelle - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • MusĂ©e Zervos - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Maison Jules Roy - 1 min en voiture - 0.4 km
  • ChĂąteau de Bazoches - 13 min en voiture - 15.0 km

Transport

  • Gare de Sermizelles-VĂ©zelay : Ă  12 min en voiture
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  131 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLes Hirondelles - ‬3 min en voiture
  • â€ȘLes Macarons de Charlou - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLe VĂ©zelien - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘAuberge de la Coquille - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘA la Fortune du Pot - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or

4-star hotel near Vezelay Abbey
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or also features a terrace, a garden, and coffee/tea in a common area. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 4-star Vezelay hotel is smoke free.

  • 39 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
HÎtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or propose 39 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur à écran plat avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Vézelay offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Service de garde d’enfants (supplĂ©ment)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement non couvert sur place (10 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h 30 Ă  10 h moyennant des frais de 25 EUR par adulte et de 11 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • SiĂšge de toilette surĂ©levĂ©
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite

Autres

  • Bureau
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 21 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 8 h à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 21 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 20.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.31 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 25.00 EUR par adulte et 11.00 EUR par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 10.00 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 20.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 20.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet établissement à l'avance pour réserver un lit de bébé.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet Ă©tablissement Ă  l'avance pour rĂ©server un lit de bĂ©bĂ©. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. 

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Poste Lion d'Or
Hotel Poste Lion d'Or Vezelay
HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or Hotel
HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or Vezelay
HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or Hotel Vezelay

Avis pour HĂŽtel Restaurant de la Poste et du Lion d'Or

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 103 avis sur 209.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 85 avis sur 209.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 14 avis sur 209.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 209.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 2 avis sur 209.

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une expérience de bon goût !

Une merveille d'hĂŽtel...le lieu, le bĂątiment, le personnel,le restaurant tout est excellent, et toujours dans la bonne humeur...
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une trÚs belle étape.

TrĂšs bonne expĂ©rience, cadre soignĂ© et de trĂšs bon goĂ»t. Chambre impeccable et confortable. Personnel trĂšs gentil et souriant. Nous n’avons pas pris le dĂźner sur place jusque le petit dĂ©jeuner
 qui est peut ĂȘtre un peu cher (25€) 
 VĂ©zelay est magnifique ! Quel endroit impressionnant et lumineux !
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Frederic

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Le confort...

Séjour de grande qualité avec un personnel attentif et agréable
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

10/10 – Excellent

Marie-Edmée

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
De la fenĂȘtre de la chambre, la vue magnifique,apaisante sur la campagne environnante.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Fabien

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Laurent

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Passage

Ses joue de passage. Étape super sympa dans un joli village. Petitvtrail le matin dans la campagne avant un super petit dejeuner
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

François

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon hotel bien situé

Hotel bien situĂ© Ă  8 mn Ă  pied de la basilique de Vezelay . Grande chambre avec deux fenĂȘtres, bien Ă©quipĂ©e avec une grande salle d'eau. Grand lit trĂšs confortable.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Victoria

Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Eric

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Place de parking payant, inadmissible !

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Catherine

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

2/10 – Terrible

Olivier

Points faibles : Service et personnel

Pas vraiment commerçant

Suite a un problÚme de santé je n'ai pas pu me rendre dans l'établissement j'ai voulu reporter la réservation mais on a préféré me facturer 100 % de la somme sans possibilité de report une attitude peu commerçante que je déplore
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Que du bonheur

Séjour toujours agréable dans cet excellent hÎtel, à l'accueil chaleureux et trÚs professionnel.
Séjour de 3 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Cauchy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Hotel

TrĂšs belle chambre a la hauteur de l’endroit. Le personnel est charmant et trĂšs serviable. Nous avons passĂ© un trĂšs bon moment dans cet etablissement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

Martine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel toujours agrĂ©able, mĂȘme si la chambre est assez petite, occupĂ©e par un grand lit. Personnel un peu dĂ©sinvolte mais sympathique.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

Jean Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

Olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Un hÎtel parfaitement situé avec une localisation trÚs calme.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Marie-Bernadette

Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HĂŽtel Ă  recommander

HÎtel trÚs bien situé, au pied de la montée vers la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vezelay. Notre chambre était bien grande, d'un style ancien que nous aimons bien tout en ayant tout le confort nécessaire. Les petits-déjeuners sont complets et trÚs bons. HÎtel à recommander
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

DOMECQ marie

Voyage de couple
Points forts : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
HÎtel de bonne prestance. Personnel accueillant. Prix du petit-déjeuner excessif
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HÎtel bien situé en face de la rue principale, calme. Personnel attentionné.
Séjour de 5 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Beatrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le plus de l'hÎtel est sa proximité de la basilique de Vézelay, ainsi que son confort. Du cÎté du moins, le petit-déjeuner, pas de pain frais bien croustillant comme on sait le faire en France, il faut réclamer pour avoir du sucre en poudre, du chocolat chaud à peine tiédasse... dommage...
Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 – Bien

maryse

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Laurence

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Top 👍

SĂ©jour d’une nuit en famille trĂšs agrĂ©able. On aurait bien aimĂ© y rester quelques jours. HĂŽtel de charme, chambres confortables et terrasse sympathique. Petit dĂ©jeuner avec un choix raisonnable mais suffisant aussi bien en sucrĂ© qu’en salĂ© ,avec de trĂšs bon produits. Mention spĂ©ciale Ă  l’équipe au petit soin. Merveilleuse Ă©tape.
Séjour de 1 nuit en août 2023