Mercure Vichy Hotel

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles est tout indiqué pour découvrir Vichy

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Vichy Hotel

Divers
Privilege, Chambre, 1 lit double | Minibar, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement
Bar (sur place)
Restaurant
Privilege, Chambre, 1 lit double | Minibar, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Wi-Fi gratuit
  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
130 Boulevard des Etats-Unis, Vichy, Allier, 03200
  • Place, Grand Ă©tablissement thermal
    â€Ș2 min Ă  pied‬
  • Place, Palais des CongrĂšs OpĂ©ra Vichy
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, OpĂ©ra de Vichy
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Airport, Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.)
    â€Ș45 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(5 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 1 lit double

8,6 sur 10
Excellent
(8 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Privilege, Chambre, 1 lit double

  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Vichy

Vacances au centre-ville de Vichy.En séjournant à hÎtel du quartier Thermal, vous serez à quelques pas de Grand établissement thermal et de Musée des Arts d'Afrique et d'Asie. Hall des Sources et Palais des CongrÚs Opéra Vichy se trouvent également à moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Grand Ă©tablissement thermal - 2 min Ă  pied - 0.2 km
  • Palais des CongrĂšs OpĂ©ra Vichy - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Hall des Sources - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • OpĂ©ra de Vichy - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Source de l'HĂŽpital - 7 min Ă  pied - 0.7 km

Transport

  • Gare de Vichy : Ă  12 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : Ă  50 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLa Mie CĂąline - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘBocuse-Le Bistrot - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘAu FidĂšle Berger - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘBistrot Le Morny - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Rotonde Bocuse - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Vichy Hotel

HÎtel 4 étoiles est tout indiqué pour découvrir Vichy
As a guest of Mercure Vichy Hotel, you'll find spa services, a terrace, and a vending machine. Event space at this hotel measures 3712 square feet (345 square meters) and includes conference space. Public spaces have free WiFi. The business-friendly Mercure Vichy Hotel also features multilingual staff, a garden, and dry cleaning/laundry services. Parking is available for a fee.

This 4-star Vichy hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 78 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Meeting rooms
  • 3712 sq ft of conference space
  • 345 sq m of conference space
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Garden
  • Elevator
  • No smoking on site
Mercure Vichy Hotel possÚde 78 climatisées dotées de : un minibar et une cafetiÚre à espresso. Un téléviseur à écran plat de 65 po avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, pantoufles et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commoditĂ©s suivantes sont offertes : un bureau et un coffre-fort. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande).

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Le spa est doté de la commodité suivante : bain turc/hammam.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Baignoire pour bĂ©bĂ©s
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement couvert sur place (15 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement libre-service sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 20 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 65 po avec chaĂźnes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Pantoufles
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Recyclage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 14.90 EUR par unitĂ© d’hĂ©bergement, par nuit
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt pour bris : 250 EUR par sĂ©jour
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Stationnement couvert libre-service : 15 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 14.90 EUR par nuit et par unitĂ© d’hĂ©bergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requises Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Thermalia
Mercure Thermalia Hotel
Mercure Thermalia Hotel Vichy
Mercure Thermalia Vichy
Mercure Vichy
Mercure Vichy Thermalia
Thermalia
Thermalia Vichy
Vichy Mercure Thermalia
Vichy Thermalia
Novotel Vichy
Vichy Novotel
Mercure Vichy Thermalia Hotel
Mercure Vichy Thermalia Hotel
Mercure Vichy Thermalia Vichy
Mercure Vichy Thermalia Hotel Vichy

Avis pour Mercure Vichy Hotel

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 80 avis sur 339.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 163 avis sur 339.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 63 avis sur 339.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 24 avis sur 339.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 339.

8,2/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

6,4/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

Luc

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

Véronique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

André

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

il faut changer les moquettes des couloirs du 6°ét

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

6/10 – Acceptable

jean michel

Points forts : Service et personnel

Nuit

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 – Bien

fabrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

marie christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

Laranjo

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Lairent

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

bernard

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Déçu pour un HÎtel Mercure ! Moquettes et boiseries trÚs dégradées. Ne vaut pas le prix facturé auquel il faut ajouter le parking à 15 euros par jour ! Point positif le petit déjeuner.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Dominique

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Janete

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2024

6/10 – Acceptable

Thibaud

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Hotel basique sans charme

Renovation de l etablissement à accélérer. Hotel central et calme
Séjour de 1 nuit en août 2024

2/10 – Terrible

Wily

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Déçu

Extremement déçu pour un mercure. L'hÎtel est dans son jus, tout est veillot. Et surtout, nous avions pris cet hÎtel pour la clim, nous avons eu 25 degrés toute la nuit en mettant la clim a fond. Le salon petit-déjeuner n'est pas climatisé, il faisait super chaud. Globalement trÚs déçu, surtout à ce prix là, on s'attend vraiment à mieux. Désolé, on aime pas critiquer mais là, la déception est vraiment trop grande.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

JEAN

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2024

2/10 – Terrible

Pascal

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
4 etoiles non justifiĂ©es mĂ©rite une grande rĂ©novation, les tarifs ne correspondent pas du tout Ă  la prestation 180€ la nuit, la direction devrait adapter les tarifs Ă  l'Ă©tat actuel de l'Ă©tablissement. A fuir !
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

THEO

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

tanguy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Muriel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bel hĂŽtel, avec quelques bĂ©mols. La brasserie offre une bonne variĂ©tĂ© de plats et de desserts (catĂ©gorie cuisine de curistes), mais les recettes, plutĂŽt recherchĂ©es, sont parfois hasardeuses (gaspacho sucrĂ©, vraiment surprenant). Les chambres PMR sont un peu exiguĂ«s, trĂšs peu d'espace de manƓuvre pour un fauteuil roulant (y compris Ă  la salle de bains). Dommage, pour un hĂŽtel de cette catĂ©gorie. De plus, les WC Ă©taient bouchĂ©s Ă  notre arrivĂ©e, il a fallu 48 heures et 2 interventions pour y remĂ©dier. Inacceptable !
Séjour de 5 nuits en juin 2024

2/10 – Terrible

Maud

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Une horreur. Gobelet en carton pour le lavage de dents De l eau de thonon pour vichy Moquette tachée et sale Chambre non conforme La cerise sur le gateau des travaux à 7h du matin alors que nous avons pris la peine d appeler pour demander si c etait calme Hebergement sale Petit dejeuner cher pour du jambon industriel sans prendre la peine de décoller les tranches . Des oeufs sans gout .... Le personnel envahit de questions et de coleres par les clients. 4 etoiles pour un hotel miteux et sale une honte. Je vais souvent en deplacement et c est la premiere fois qu un 4 etoiles est dans cet etat
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Valerie

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Flavien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une adresse privilégiée!

Séjour de 6 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

4/10 – MĂ©diocre

michel

Points faibles : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Thierry

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en avril 2024