initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne

Hébergement 2.0 étoiles
Hotel near Musée Paul Dini in Villefranche-sur-SaÎne

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne

Buffet déjeuner (9 EUR par personne)
Terrasse/patio
Bureau, rideaux d’obscurcissement, systùme d’insonorisation
EntrĂ©e de l’hĂ©bergement
Réception

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Entretien mĂ©nager
  • Climatisation
  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement compris

Explorez la région

Afficher sur la carte
365, Avenue Theodore Braun, Villefranche-sur-SaĂŽne, Rhone, 69400
  • Place, SiĂšge social de BlĂ©dina
    â€Ș3 min en voiture‬
  • Place, Sanctuaire d'Ars
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Place, Sanctuaire du Saint CurĂ© d'Ars
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Airport, Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș39 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre double

8,6 sur 10
Excellent
(17 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre avec lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(6 avis)
  • 12 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple

7,4 sur 10
Bien
(3 avis)
  • 12 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure double ou avec lits jumeaux

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 11 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux ou 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Villefranche-sur-SaĂŽne

PrÚs de la promenade, dans une zone commerciale.En séjournant ici, vous serez à moins de 3 km de Musée Paul Dini et à moins de 15 km de Golf Club du Beaujolais. Musée Claude Bernard est à moins de 15 km et Touro Parc est à moins de 32 km.

À proximitĂ©

  • SiĂšge social de BlĂ©dina - 3 min en voiture - 2.4 km
  • ChĂąteau de FlĂ©chĂšres - 7 min en voiture - 8.2 km
  • Golf Club du Beaujolais - 8 min en voiture - 10.7 km
  • Sanctuaire d'Ars - 9 min en voiture - 8.2 km
  • Sanctuaire du Saint CurĂ© d'Ars - 9 min en voiture - 8.5 km

Transport

  • Gare de Villefranche-sur-SaĂŽne : Ă  8 min en voiture
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  38 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘMcDonald's - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘCentre Routiers tout Riquiqui - ‬2 min en voiture
  • â€ȘGeorges Blanc - L'Embarcadere - ‬17 min Ă  pied
  • â€ȘOuest express - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘMemphis Coffee Villefranche sur SaĂŽne - ‬3 min en voiture

À propos de cet hĂ©bergement

initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne

Hotel near Musée Paul Dini in Villefranche-sur-SaÎne
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne. Self parking is free.

This Villefranche-sur-SaĂŽne hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 50 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1989
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Staff is multilingual
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaÎne propose 50 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat de 80 cm avec chaßnes numériques. La salle de bain comprend : douche. Lits de bébé (gratuits) également disponible. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre

Internet

  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 7 h à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 9 EUR par adulte et de 5 EUR par enfant
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 80 cm avec chaĂźnes numĂ©riques

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 22 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au vendredi (de 7 h à 22 h), du samedi au samedi (de 7 h 30 à 22 h) et du dimanche au dimanche (de 17 h à 21 h).
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
La réception est ouverte de 17 h 00 à 21 h 00 le dimanche et les jours fériés.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 29 juillet au 18 août :
  • Salle(s) Ă  manger
Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Restaurant

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 8 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Up to 2 children 12 years old and younger stay free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 15 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 1.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 9 EUR par adulte et 5 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 8 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 15 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces ou une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces ou une carte de crĂ©dit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Les chambres insonorisĂ©es ne sont pas garanties.Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Veuillez prendre note que cet Ă©tablissement peut refuser certaines rĂ©servations effectuĂ©es dans le cadre d’évĂ©nements ou de fĂȘtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Jusqu’à 2 enfants de 12 ans et moins sĂ©journent gratuitement dans la mĂȘme chambre que leur partent ou tuteur s’ils utilisent les lits en place.
  • Seuls les clients enregistrĂ©s sont autorisĂ©s dans les chambres.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Balladins LYON
Balladins LYON VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
HĂŽtel Balladins LYON
HĂŽtel Balladins LYON VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
HĂŽtel balladins Lyon Villefranche-sur-SaĂŽne
balladins Lyon Villefranche-sur-SaĂŽne Villefranche-sur-Saone
balladins Lyon Villefranche-sur-SaĂŽne
HĂŽtel ballans Lyon Villefranc
HĂŽtel Balladins LYON / VILLEFRANCHE SUR SAONE
initial by balladins Lyon / Villefranche sur SaĂŽne
initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne Hotel

Avis pour initial by balladins Lyon / Villefranche-sur-SaĂŽne

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 149 avis sur 582.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 269 avis sur 582.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 110 avis sur 582.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 38 avis sur 582.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 16 avis sur 582.

8,0/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 – Bien

Salvatore

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 – Excellent

Claude

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
TrÚs bon accueil chambres propres petit déjeuner TrÚs bien
Séjour de 1 nuit en juin 2025

8/10 – Bien

Muriel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bon accueil, bon rapport qualité prix pour la region. Correct pour une étape. Bien calme.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Angélique

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent

Tout le personnel est vraiment trĂšs professionnel, trĂšs accueillant, sympathique et trĂšs serviable et gentil. L’établissement est trĂšs bien et possĂšde une petite terrasse ombragĂ©e.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

8/10 – Bien

Jean-Marc

Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Béatrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Paul

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellente étape

Une étape de nuit sur route du retour. Pas cher. Excellent rapport qualité-prix. Accueilli le matin dans un moment poétique par la réceptionniste qui chantait
Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Eric

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Cyril

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Angelique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel tres propre tres agreable sejour et le personnel et tres sympathique je recommande
Séjour de 1 nuit en mars 2025

8/10 – Bien

MARIE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Denis et Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Écrivez moi en français

Je ne suis pas d'accord de recevoir vos messages, l'enquĂȘte de satisfaction en anglais.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 – Acceptable

Golitin

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Dans l'ensemble moyen mais ...

Un séjour trÚs moyen. Une Vmc défectueuse, une condensation trÚs importante, un matelas trop ferme ainsi que les oreillers. L'accueil cependant était chaleureux. Un litige sur la facture finale pour un café sois disant non-paye. Heureusement que le séjour n'a duré qu'un weekend. Les petits chats devant l'hÎtel ont rattrapé le coup
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10 – Bien

Brigitte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Jean-Louis

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Jean Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

mickael

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Gaël

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Armelle

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Hervé

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Franck

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Rien de plus Ă  dire
Séjour de 4 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

Excellent pour une soirée étape
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Francine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Franck

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Rien a dire de plus.
Séjour de 4 nuits en janvier 2025