HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles de luxe prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix

Vue depuis l’hĂ©bergement
Point d’intĂ©rĂȘt
Bar-salon
Extérieur
Centre d’entraünement physique

Avis

9,4 sur 10 – 
Exceptionnel

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Spa
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
  • Climatisation
  • Stationnement disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
29/31 rue de Poitou, Paris, Paris, 75003
  • Place, MusĂ©e Picasso
    â€Ș4 min Ă  pied‬
  • Place, Rue de Rivoli
    â€Ș7 min Ă  pied‬
  • Place, Canal Saint-Martin
    â€Ș9 min Ă  pied‬
  • Airport, Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș42 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre Confort

9,8 sur 10
Exceptionnel
(10 avis)
  • 16 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure

9,8 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 20 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe

9,6 sur 10
Exceptionnel
(12 avis)
  • 24 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior

  • 35 mÂČ
  • 1 chambre
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au Centre-ville de Paris.Place de la République et Rue de Rivoli se trouvent à 10 minutes de marche de hÎtel du quartier Centre-ville de Paris. Notre-Dame de Paris et Musée du Louvre se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • MusĂ©e Picasso - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Rue de Rivoli - 7 min Ă  pied - 0.6 km
  • Canal Saint-Martin - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Place de la RĂ©publique - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Place de la Bastille - 12 min Ă  pied - 1.1 km

Transport

  • Station de mĂ©tro Saint-SĂ©bastien - Froissart : Ă  5 min de marche
  • Gare de ChĂątelet - Les Halles : Ă  18 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  27 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLes Enfants du MarchĂ© - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBREIZH CafĂ© | La CrĂȘpe Autrement - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘChez Alain Miam Miam - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCarboni’s - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘCortado Cafe y Cositas - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix

HÎtel 4 étoiles de luxe prÚs de Notre-Dame de Paris
HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix offers its guests a full-service spa and complimentary bicycles. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A shuttle from the airport to the hotel (available 24 hours) is available for a fee. Spa services, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the luxury HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix. You'll have access to the health club at a partner property.

This Baroque Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 17 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix propose 17 chambres dotĂ©es de : une station d’accueil pour iPod et un minibar. L'ameublement et le dĂ©cor des chambres sont uniques. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 100 po avec chaĂźnes par cĂąble. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette griffĂ©s et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un téléphone. De plus, les chambres comprennent une cafetiÚre à espresso et coffre-fort. Commodités fournies sur demande : massage dans la chambre et fer et planche à repasser. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se faire dorloter dans l’une des 2 salles de soins du spa sur place. Le spa est ouvert tous les jours.

Récompenses et affiliations

L’établissement est membre du groupe « Small Luxury Hotels of the World ».

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible (10 EUR par jour)
  • Service de navette depuis l’aĂ©roport offert jour et nuit sur demande (supplĂ©ment)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h 30 moyennant des frais de 23 EUR par adulte et de 11,50 EUR par enfant
  • Un bar-salon

Activités

  • Location gratuite de vĂ©los
  • Spa offrant tous les services

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur
  • EntrĂ©e sans escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Station d’accueil pour iPod
  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat de 100 po avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette griffĂ©s
  • Brosse Ă  dents et pĂąte dentifrice
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage (rĂ©glage du chauffage)
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • DĂ©coration distincte
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Mobilier distinct
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Cet hĂ©bergement assure le transport de ses clients depuis l’aĂ©roport (un supplĂ©ment peut ĂȘtre exigĂ©). Les clients doivent communiquer Ă  l’hĂ©bergement, avant leur dĂ©part, les renseignements relatifs Ă  leur arrivĂ©e en utilisant les coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de leur rĂ©servation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Les renseignements fournis par l’hĂ©bergement peuvent ĂȘtre traduits au moyen d’outils de traduction automatique.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s, Ă  l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 23 EUR par adulte et 11.50 EUR par enfant
  • Service de navette aĂ©roportuaire (capacitĂ© maximale de 3 pers.) : 130 EUR par vĂ©hicule
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 10 EUR par jour (Ă  1640 pi)
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Le dĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet établissement utilise des produits de nettoyage écologiques.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte les cartes de crĂ©dit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Eurocard et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise des produits de nettoyage Ă©cologiques. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ© et une trousse de premiers soins.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Une rĂ©servation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour rĂ©server, communiquez avec l’hĂŽtel avant votre arrivĂ©e Ă  l’aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

du Petit Moulin
Du Petit Moulin Hotel
du Petit Moulin Paris
HĂŽtel du Petit Moulin
HĂŽtel du Petit Moulin Paris
Petit Moulin
HĂŽtel Petit Moulin Paris
HĂŽtel Petit Moulin
Petit Moulin Paris

Avis pour HĂŽtel du Petit Moulin, Haute Couture hotel by Lacroix

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 302 avis sur 411.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 86 avis sur 411.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 16 avis sur 411.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 3 avis sur 411.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 4 avis sur 411.

9,6/10

Propreté

9,6/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Guillaume

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Séjour en amoureux.

Un séjour en amoureux irréprochable. La chambre était magnifique, cosy et accueillante. L'équipe est aux petits soins. Nous avons passé une soirée et une matinée trÚs relaxantes.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Antonio

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Superbe petit hÎtel. Personnel trÚs attentionné. Adresse à retenir pour y revenir.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

guy

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Nickel aucun souci je recommande cet hébergement.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Julien

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Excellentissime !! Des employés modÚles un service exemplaire
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

on mais cher

Belle chambre bien décorée . acceuil agréable un peu cher
Séjour de 2 nuits en décembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 3 nuits en mars 2019

10/10 – Excellent

muriel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Hotel de qualité, trÚs bien situé dans le Marais.

6/10 – Acceptable

LG

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement

HOTEL BIEN PACE

HOTEL DE CHARME ET ART DECO sympa mais service en dessous du 4 étoiles : à mon arrivée j'étais chargé et je ne pouvais pas pousser la porte : personne est venu m'aider alors qu'elles étaient 2 assise derriÚre le comptoir-:(elle ne se sont pas levées :( et drap troué dans la chambre + support paume de douche mal fixé sur le mur ! sinon PDJ moyen : café moyen mais service sympa. parking uniquement pour les petites voitures : les 4*4 doivent aller se garer place des Vosges DANS LE PARKING DE L'HoTEL DE LA REINE.:(

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Florent, Suisse

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Placement

Bon hotel surtout pour le Design et l'emplacement

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Favorable

Accueil agréable, personnel de qualité, chambre coquette. Dommage que le service du petit déjeuner se termine à 10h00 Au point de vue accessibilité, la ligne de métro qui dessert l'hÎtel est un peu décentrée

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

magnigique hotel, trÚs bien situé

Nous avions choisi une chambre exécutive pour un séjour de 4 jours. La chambre était spacieuse, la décoration magnifique (décoration de Christian Lacroix). C'est un petit hÎtel remplie de charme et trÚs bien situé dans le marais. Le métro se situe à 6 min à pied (station filles du calvaire je crois). Nous choisirons certainement cet hÎtel pour un prochain séjour à paris car c'est réellement un petit bijou au milieu du marais. Nous avons passé un trÚs agréable séjour, en partie grùce à l'hÎtel!

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bien situé

Bien situé, tranquille

4/10 – MĂ©diocre

Anne Marie

Voyage de couple
Points forts : Propreté, commodités
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Though the location is excellent, we were miserable in the stiffness mg heat especially the last night. My husband tried to turn air cool but said he thought it was just a heater. As Paris is known to not have air conditioning, we tried to sleep in the heat. As it was unusually hot day, it would have been best for staff instructions on the air system as we were told on checking out that they do have one.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

10/10 – Excellent

Thomas

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Angela

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Loved this place. Small and charming. Fabulous staff! Location in Le Marais is perfect! SO many great places to shop, especially vintage...I will be back!!
Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Daniel

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
This is a comfortable hotel, in a brilliant location with a fantastic interior design scheme and helpful and efficient staff. An excellent base for a holiday in Paris, particularly if you are interested in interior design.
Séjour de 2 nuits en septembre 2025

6/10 – Acceptable

Kelly

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
The staff were very friendly and the location was perfect. The room was not particularly clean when we checked in (feces mark in the toilet, accumulated debris in the corners of the floor), but it did get cleaner after the first day. To be fair, they did accommodate us with an early check in, so maybe they were rushing to turn over the room. The ceiling in the room was damaged and bowed like it was about to collapse onto the bed. It was fine for a couple of days since we were out and about most of the time, and the location really is convenient for getting all around Paris.
Séjour de 4 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Michele

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Great location
Séjour de 3 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Trent

Séjour de 5 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Livia, Marina del Rey

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Lovely
Séjour de 4 nuits en août 2025

10/10 – Excellent

Kimberly

Séjour de 6 nuits en juillet 2025