L’Hîtel du Collectionneur Paris

Hébergement 5.0 étoiles
HĂŽtel 5 Ă©toiles de luxe prĂšs de Champs-ÉlysĂ©es

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement L’HĂŽtel du Collectionneur Paris

Restaurant
Réception
Suite Signature | Literie de qualité, minibar, coffre-fort pour ordinateur portable
Vue du balcon
Salle de réunion

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures

Explorez la région

Afficher sur la carte
51-57 rue de Courcelles, Paris, Paris, 75008
  • Parc Monceau
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Champs-ÉlysĂ©es
    â€Ș10 min Ă  pied‬
  • Arc de Triomphe
    â€Ș13 min Ă  pied‬
  • Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș30 min en voiture‬

Options de chambre

Executive King Room

  • 27 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre quadruple Deluxe, 2 lits doubles

8,8 sur 10
Excellent
(22 avis)
  • 30 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Deluxe Suite King

  • 55 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Deluxe King Room

9,4 sur 10
Exceptionnel
(9 avis)
  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Signature

  • 90 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Deluxe, vue sur le jardin

9,8 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)
  • 30 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite classique

  • 45 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Appartement Triomphe

  • 150 mÂČ
  • 2 chambres
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre Standard

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 27 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Standard

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 27 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

SĂ©jour au 8e arrondissement.HĂŽtel du quartier 8e arrondissement, est Ă  5 minutes de marche de MusĂ©e Jacquemart-AndrĂ© et de Parc Monceau. MusĂ©e Nissim-de-Camondo et Champs-ÉlysĂ©es sont Ă©galement Ă  moins de 1 km.

À proximitĂ©

  • Parc Monceau - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • Champs-ÉlysĂ©es - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Arc de Triomphe - 13 min Ă  pied - 1.1 km
  • OpĂ©ra de Paris - 5 min en voiture - 2.3 km
  • Tour Eiffel - 6 min en voiture - 3.0 km

Transport

  • Gare Saint-Lazare : Ă  19 min de marche
  • Station de mĂ©tro Courcelles : Ă  5 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  37 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Chalet du Collectionneur - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘExecutive Lounge - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPurple Bar - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘPleyground - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant Le Collectionneur - ‬1 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

L’Hîtel du Collectionneur Paris

HĂŽtel 5 Ă©toiles de luxe prĂšs de Champs-ÉlysĂ©es
As a guest of L’Hîtel du Collectionneur Paris, you'll find a health club, a terrace, and multilingual staff. There are 8 meeting rooms available. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces. The luxury L’Hîtel du Collectionneur Paris also features tour/ticket assistance, a garden, and concierge services. For a fee, parking is available.

This Belle Époque Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 496 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Built in 2004
  • Supervised childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Computer for guest use
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
L’HĂŽtel du Collectionneur Paris propose 496 chambres dotĂ©es de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. La commoditĂ© suivante est offerte dans les chambres : un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat. La salle de bain comprend : peignoirs, pantoufles, articles de toilette (gratuits) et sĂ©choir Ă  cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils). Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent une cafetiĂšre Ă  espresso et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. CommoditĂ©s fournies sur demande : literie hypoallergĂ©nique et fer et planche Ă  repasser. L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

L’établissement est membre du groupe « Preferred Hotels & Resorts ».

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • ActivitĂ©s surveillĂ©es pour les enfants (supplĂ©ment)
  • Buanderie
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 250 Mb/s ou plus (pour 3 Ă  5 pers. ou jusqu’à 10 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement hors site disponible (33 EUR par nuit)
  • Stationnement couvert avec service de voiturier sur place (60 EUR par nuit)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 7 h à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 45 EUR par adulte et de 20 EUR par enfant

Activités

  • Centre d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 99 centimĂštres de large)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • EntrĂ©e sans escaliers
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Savon
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre Ă  espresso
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à à tout moment
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivĂ©e hĂątive est offerte moyennant des frais.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Si vous avez opté pour le niveau tarifaire petit-déjeuner inclus, vous bénéficierez d'un petit-déjeuner servi dans le restaurant de l'établissement. Si vous avez réservé une chambre ou une suite exécutives avec le tarif petit-déjeuner inclus, vous pourrez prendre le petit-déjeuner dans le salon exécutif ou le restaurant.
La caution indiquĂ©e s’applique uniquement aux paiements par carte de crĂ©dit et de dĂ©bit. La caution en espĂšces indiquĂ©e s’applique uniquement aux paiements en espĂšces.

Rénovations et fermetures

Cet établissement est fermé du 2 février 2026 au 5 avril 2026 (ces dates ne sont pas définitives).

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie sont admis gratuitement
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 26 lb par animal)
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 12 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 80.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • DĂ©pĂŽt en argent comptant : 300 EUR par nuit
  • DĂ©pĂŽt pour bris : 150 EUR par nuit
  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 11.38 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 45 EUR par adulte et 20 EUR par enfant
  • Service de voiturier : 60 EUR par nuit
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 33 EUR par nuit (Ă  66 pi)
  • L'arrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) fait l'objet de frais supplĂ©mentaires.
  • Lit d’appoint : 80.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Cet établissement se réserve le droit de préautoriser la carte de crédit du client avant l'arrivée.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement se rĂ©serve le droit de prĂ©autoriser la carte de crĂ©dit du client avant l'arrivĂ©e.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 12 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

du Collectionneur Arc de Triomphe
du Collectionneur Arc de Triomphe Paris
Hotel Arc
Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe
Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris
L'Hotel Collectionneur Arc Triomphe Hotel Paris
L'Hotel Collectionneur Arc Triomphe Hotel
L'Hotel Collectionneur Arc Triomphe Paris
L'Hotel Collectionneur Arc Triomphe
The Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe
L’Hîtel du Collectionneur Paris Hotel
L’Hîtel du Collectionneur Paris Paris
L'Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe
L’Hîtel du Collectionneur Paris Hotel Paris

Avis pour L’Hîtel du Collectionneur Paris

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 609 avis sur 1021.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 167 avis sur 1021.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 108 avis sur 1021.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 53 avis sur 1021.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 84 avis sur 1021.

8,8/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Hervé

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

2/10 – Terrible

AZANCOT

Séjour de 1 nuit en avril 2025

6/10 – Acceptable

Pariya

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
L’hĂŽtel est globalement agrĂ©able, avec des chambres propres et un personnel accueillant. Cependant, il y a eu une confusion dans l’attribution de ma chambre Ă  l’arrivĂ©e, et la tĂ©lĂ©commande de la tĂ©lĂ©vision manquait. MalgrĂ© ces petits dĂ©sagrĂ©ments, le sĂ©jour a Ă©tĂ© satisfaisant. Un peu plus d’organisation amĂ©liorerait l’expĂ©rience client.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Ludovic

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Nisrine

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

5etoiles

top
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

UN VRAI PALACE

FANTASTIQUE
Séjour de 3 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Lina

Séjour de 4 nuits en janvier 2025

8/10 – Bien

patrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Hakim

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Anthony

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Stéphane

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

patrice

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

2/10 – Terrible

Mah Honoree

Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

Sacha

Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

patrice

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Kierra

Séjour de 3 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Awesome

Nice property, Nice Service
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Ophélie

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Je le recommanderais Ă  mes amis et ma famille. C’est un magnifique hĂŽtel avec un personnel trĂšs agrĂ©able. De plus, le restaurant et le service au chambre Ă©tait excellent. La chambre Ă©tait propre et chaleureuse.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

david

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

fantastique

fantastique comme d'habitude
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

4/10 – MĂ©diocre

Olivier

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel

Un bel écrin dans une coquille vide

Emplacement idĂ©al, trĂšs bel hĂŽtel.. Petit dĂ©jeuner copieux.. mais pour le mĂ©riter il vous faudra dĂ©barrasser votre table, vous servir votre cafĂ© et entendre une serveuse dire Ă  une autre « te presse pas c’est pas la peine!! » Si on vous propose la chambre 329 passer votre chemin : trace noire au plafond, tv qui se coupe toutes les 15 mn, bruit du frigo et salle de bain bien loin de la photo du catalogue.. On peut aussi parler du sourire et du bonjour du personnel qui a dut se perdre au rythme des touristes.. Bref c’est vraiment dommage car l’établissement a des atouts indĂ©niables
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Ghyz, Schepdaal

Points forts : Commodités
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Un plaisir

Meuilleur 5 etoiles de Paris
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Christian

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

2/10 – Terrible

Mah Honoree

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

J’ai perdu mon sac a votre hîtel.

Bonjour HĂŽtel du collectionneur je suis j’en habituĂ© de votre Ă©tablissement et c’est la premiĂšre fois que je vais vous laisser un message negative ! Nous sommes arrivĂ©s trĂšs tard dans la nuit du samedi Ă  dimanche nous avons pris 3 chambres et nous sommes arrivĂ©s avec notre voiture une GLE 4 Matic Ă©tant Ă©puisĂ©e aprĂšs notre voyage , nous avons descendue quelque affaire et laisser d’autre dans le coffre oĂč il y avais un sac Ă  main Ă  moi avec mes affaires personnel Ă  l’intĂ©rieur. Un de vos chauffeur ses charger de garer notre voiture Ă  votre parking mais le lundi Ă  notre dĂ©part , nous Ă©tions surpris de voir que le sac n’y Ă©tait plus j’ai perdu mon sac qui Ă©tait dans le coffre et je ne sais pas comment cela est arrivĂ©s. Et vraiment je suis un peux déçu. J’ai signaler Ă  l’hĂŽtel et je n’est eu aucun retour pour le moment. J’avais des affaires Ă  l’intĂ©rieur avec des cartes. Je suis toujours dans latte de de votre appel ou message si vous retrouvez mon sac c’était un sac BURBERRY merci !
Séjour de 2 nuits en octobre 2023