Mercure Paris Alesia

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Paris Expo Porte de Versailles

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Paris Alesia

Réception
Extérieur
Bar (sur place)
Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Escalier

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
185-187 Boulevard Brune, Paris, Paris, 75014
  • Place, Catacombes de Paris
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Place, Paris Expo Porte de Versailles
    â€Ș4 min en voiture‬
  • Place, Jardin du Luxembourg
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Airport, Paris (ORY-Orly)
    â€Ș10 min en voiture‬

Options de chambre

Privilege, Chambre, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 20 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre Standard, 1 lit double

9,8 sur 10
Exceptionnel
(7 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

10,0 sur 10
Exceptionnel
(4 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 1 lit double, balcon

  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au centre-ville.En séjournant à hÎtel du quartier 14e arrondissement, vous serez à moins de 5 km de Jardin du Luxembourg et de Paris Expo Porte de Versailles. Notre-Dame de Paris et Musée du Louvre se trouvent également à moins de 5 km.

À proximitĂ©

  • Catacombes de Paris - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Paris Expo Porte de Versailles - 4 min en voiture - 2.6 km
  • Jardin du Luxembourg - 5 min en voiture - 2.7 km
  • MusĂ©e du Louvre - 9 min en voiture - 4.3 km
  • Tour Eiffel - 11 min en voiture - 5.1 km

Transport

  • Gare de CitĂ© universitaire : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Porte d'OrlĂ©ans : Ă  2 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  13 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPatisserie Thevenin - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘAuto Passion CafĂ© - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie Paris OrlĂ©ans - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘLe Royal Vouvray - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘPoinçon - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Paris Alesia

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Paris Expo Porte de Versailles
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Multilingual staff, tour/ticket assistance, and a garden are also featured at the eco-certified Mercure Paris Alesia.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 91 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Mercure Paris Alesia propose 91 chambres dotĂ©es de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotĂ©s de literie de qualitĂ©. Choix d’oreillers. Un tĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et sĂ©choir Ă  cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, une chaise de bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent cafetiÚre-théiÚre et fer et planche à repasser. Commodités fournies sur demande : literie hypoallergénique, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Baignoire pour bĂ©bĂ©s
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chaise haute
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© dans la chambre
  • Poussette
  • Table Ă  langer

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Stationnement hors site disponible (36 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 19,90 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les espaces communs
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur (porte de 120 centimĂštres de large)
  • Avertisseur d’incendie visuel
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (80 centimĂštres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute
  • Dispositifs d’aide Ă  l’écoute dans les salles de rĂ©union
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Fauteuils roulants sur place
  • Miroir grossissant
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • SiĂšge de douche portatif
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Literie de qualitĂ©
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Compostage
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Filtres Ă  cafĂ© et Ă  thĂ© rĂ©utilisables
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 5 h 30
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver aprĂšs 22 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 4 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19.90 EUR par personne
  • Frais de stationnement Ă  proximité : 36 EUR par jour (Ă  1969 pi)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet établissement utilise un systÚme de recyclage des eaux usées et des produits de nettoyage écologiques.
Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet hĂ©bergement dispose d’espaces extĂ©rieurs, tels que des balcons, des patios et des terrasses, qui peuvent ne pas convenir aux enfants. Si vous avez des inquiĂ©tudes, nous vous recommandons de communiquer avec l’hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e pour confirmer qu’il pourra vous accueillir dans une chambre appropriĂ©e. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte JCB International, la carte Barclaycard et l’argent comptant. Cet Ă©tablissement utilise un systĂšme de recyclage des eaux usĂ©es et des produits de nettoyage Ă©cologiques. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 4 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Orleans Paris
Paris Orleans Quality Hotel
Paris Quality Hotel
Paris Quality Hotel Orleans
Quality Hotel Orleans
Quality Hotel Orleans Paris
Quality Hotel Paris
Quality Hotel Paris Orleans
Quality Orleans
Quality Paris Orleans
Mercure Paris Alesia Hotel
Mercure Alesia Hotel
Mercure Paris Alesia
Mercure Alesia
Mercure Paris Alesia Hotel
Mercure Paris Alesia Paris
Mercure Paris Alesia Hotel Paris

Avis

Avis pour Mercure Paris Alesia

8,4

TrĂšs bien

8,8/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 186 avis sur 448.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 174 avis sur 448.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 58 avis sur 448.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 21 avis sur 448.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 448.

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Alexia

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Séjour décevant

Nous avons Ă©tĂ© trĂšs déçue de notre expĂ©rience dans cet hĂŽtel : chambre mal insonorisĂ©e Ă  cĂŽtĂ© des cuisines, odeur horrible de saucisses fumĂ©es grillĂ©es dans la chambre et la salle de bain des 7 heures, les joints de la salle de bains tout jaunis, le miroirs de la salle de bain cassĂ©, tĂ©lĂ©viseur qui bug et qui s'allume tout seul dans la nuit, moquette tachĂ©e, quand on demande des oreillers supplĂ©mentaires le personnel dit je cite "ne sait pas oĂč c'est" ....bref on ne reviendra pas. La literie reste cependant confortable et les transports en commun nombreux
Séjour de 2 nuits en avril 2025

2/10 – Terrible

Farah

Le problÚme n'est pas l'hotel mais le mode de réservation qui s'impose à vous. Pour tout vous dire, le résa a été faite, payée et je n'ai pas bénéficié du séjour. Merci donc de me laisser tranquille. Bien à vous
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

Nadine

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Personnel trÚs agréable et accueillant
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

florian

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

florian

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Clement

Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Eric

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Super pratique comme emplacement transport en commun droit devant Loin du grand centre mais tellement facile d’y aller par mĂ©tro ou tramway
Séjour de 3 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Ryan

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
SĂ©jour globalement agrĂ©able, hĂŽtel calme et petit dĂ©jeuner copieux. Cependant la propretĂ© reste Ă  revoir, nous avons trouvĂ© un mouchoir usagĂ© en entrant dans la chambre, et la vaisselle n’était pas trĂšs propre au petit dĂ©jeuner.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Endroit idéal pour se poser à cÎté du Parc des expo
Séjour de 3 nuits en février 2024

6/10 – Acceptable

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Regis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Parfait ne changez rien

TrĂšs bien pour la seconde fois que je me rend dans cet hĂŽtel Parfait ♄
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Ester

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Grand calme et comfort.

TrÚs calme (chambre intérieure) et comfortable. Le choix de donner des bouteilles d'eau filtrée gratuites à remplir à volonté me semble excellent! TrÚs bien communiqué avec les transports en commun.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

Camille

Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Benedicte

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Agréable séjour

Séjour convenable Personnel disponible trÚs aimable Petit déjeuner trÚs bien
Séjour de 3 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

amandine

Séjour de 3 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Stephane

Séjour de 3 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

Isabelle

Séjour de 1 nuit en avril 2022

8/10 – Bien

Fabien

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

bon hÎtel au pied du métro

Chambre propre et confortable
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

6/10 – Acceptable

Leticia

Points forts : Confort de la chambre

Bad internet connection , not secure network

Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Ne pas hésiter à réserver dans cet hÎtel

Un personnel attentif, réactif et dévoué dans un lieu agréable en tous point. ParticuliÚrement bien desservi par le tramway. Des chambres agréables, un espace de coworking judicieux et un petit déjeuner véritablement copieux et diversifié.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Wilfried

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Personnel trĂšs sympathique et accueillant. Chambre confortable et propre. Je reviendrai avec plaisir
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

6/10 – Acceptable

Claude

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel

Un 4 étoiles pas à la hauteur.

ArrivĂ©s Ă  11h30, impossibilitĂ© d'avoir la clĂ© de la chambre, dĂ©jĂ  prĂȘte, sauf en payant 40 €. Nous avons uniquement laissĂ© notre bagage. De retour dans la nuit, nous n'avions plus de chambre attribuĂ©e; on nous en donna une autre, mais, Ă  notre surprise, celle-ci n'Ă©tait pas faite, Ă  nouveau Ă  l'accueil, on nous en donna une nouvelle, cette fois-ci correcte. Pas d'excuses, pas un geste commerçant, trĂšs dĂ©cevant et pas digne d'un 4 Ă©toiles !!
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 5 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Alain

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020