Mercure Paris Gare De Lyon TGV

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable, à proximité de Notre-Dame de Paris et avec accÚs direct au centre commercial

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Mercure Paris Gare De Lyon TGV

Bar (sur place)
Minibar, coffre-fort pour ordinateur portable, bureau
Bar (sur place)
Bar (sur place)
Réception

Avis

8,0 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Buanderie

Explorez la région

Afficher sur la carte
2 Place Louis Armand, Paris, Paris, 75012
  • Accor Arena
    â€Ș11 min Ă  pied‬
  • Place de la Bastille
    â€Ș12 min Ă  pied‬
  • Notre-Dame de Paris
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Paris (ORY-Orly)
    â€Ș16 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

7,4 sur 10
Bien
(11 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Privilege, Chambre Prestige double, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 grand lit

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(26 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au centre-ville.Canal Saint-Martin et Accor Arena se trouvent à 15 minutes de marche de hÎtel du quartier Quinze-Vingts. Notre-Dame de Paris et Place de la Bastille se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • OpĂ©ra Bastille - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Accor Arena - 11 min Ă  pied - 0.9 km
  • Place de la Bastille - 12 min Ă  pied - 1.1 km
  • Notre-Dame de Paris - 5 min en voiture - 2.4 km
  • MusĂ©e du Louvre - 8 min en voiture - 3.4 km

Transport

  • Gare de Paris-Lyon : Ă  3 min de marche
  • Paris Gare de Lyon : Ă  6 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  21 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Train Bleu - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘPret A Manger - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘLes Deux Savoies - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant aux Cadrans du P.L.M. - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘL'EuropĂ©en - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Paris Gare De Lyon TGV

HÎtel 4 étoiles écoresponsable, à proximité de Notre-Dame de Paris et avec accÚs direct au centre commercial
Along with a coffee shop/cafe, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A business center, 5 meeting rooms, and coworking spaces are available.

Public spaces have free WiFi. A 24-hour fitness center, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the eco-certified Mercure Paris Gare De Lyon TGV.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 315 guestrooms or units
  • 7 levels
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Onsite shopping
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
Mercure Paris Gare De Lyon TGV propose 315 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Un téléviseur à DEL avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accĂ©der Ă  Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et rideaux d’obscurcissement. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 21 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©

Activités

  • Magasinage
  • Salle d’entraĂźnement ouverte en tout temps

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible dĂ©bit d’eau

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 50 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! One child 12 years old or younger stays free when using existing bedding.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 21 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 50 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 50 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de fumĂ©e. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Un enfant de 12 ans ou moins sĂ©journe gratuitement dans la mĂȘme chambre que son parent ou tuteur s’il utilise les lits en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Hotel
Mercure Hotel Paris Gare Lyon
Mercure Paris Gare Lyon
Accor Paris Gare De Lyon
Mercure Paris Gare De Lyon Hotel Paris
Mercure Paris Gare Lyon TGV Hotel
Mercure Gare Lyon TGV Hotel
Mercure Paris Gare Lyon TGV
Mercure Gare Lyon TGV
Mercure Paris Gare De Lyon TGV Hotel
Mercure Paris Gare De Lyon TGV Paris
Mercure Paris Gare De Lyon TGV Hotel Paris

Avis pour Mercure Paris Gare De Lyon TGV

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 333 avis sur 1002.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 435 avis sur 1002.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 157 avis sur 1002.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 49 avis sur 1002.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 28 avis sur 1002.

8,6/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

8,0/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

6/10 – Acceptable

HERVE, Orcines

Voyage de couple
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
TrÚs décevant pour un Mercure
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 – Excellent

benoit

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Lionel

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Robert

Points forts : Propreté, service et personnel
Chambre pas tres spacieuse, manque de place pour poser les bagages.
Séjour de 2 nuits en février 2025

6/10 – Acceptable

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 – Bien

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

6/10 – Acceptable

SOUMIA, CHÂTEAUDUN

Points faibles : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Il fait froid dans la chambre qui n’est pas trĂšs propre , les robinets et la douchette dans la salle de bain Ă©taient cassĂ©s
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

philippe

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre

Moyen

Rien Ă  racontĂ©. Chambre trĂšs petite. Il Ă©tait mĂȘme difficile d’ouvrir la valise par manque de place
Séjour de 2 nuits en janvier 2025

10/10 – Excellent

Jean Jacques

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Chambres petites et espace douche encore plus petit.
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

Axel

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bonne prestation dans l'ensemble

Globalement une bonne expĂ©rience au sein de cet Ă©tablissement. NĂ©anmoins il subsiste quelques points qui auraient rendu notre sĂ©jour bien meilleur: - la fenĂȘtre de la chambre est mal isolĂ©e tant sur le plan thermique que sonore. Nous sentions l'air froid entrer, comme le bruit extĂ©rieur des klaxons incessants des vĂ©hicules parisiens. - la tĂ©lĂ©vision ne fonctionne pas correctement. Nous avons dĂ» nous reprendre Ă  plusieurs reprises pour faire en sorte que le Chromecast fonctionne en Ă©teignant et rallumant plusieurs fois la TV. Cette derniĂšre a toutefois le mĂ©rite d'ĂȘtre grande et de bonne qualitĂ© et de disposer de l'option partage de contenu (Chromecast). - nous avons dĂ» demander Ă  deux reprises Ă  l'accueil que notre flacon de gel/douche shampooing soit rempli dans la salle de bains alors que cela devrait ĂȘtre contrĂŽlĂ© chaque matin lors du mĂ©nage dans la chambre. - l'Ă©tablissement Ă©tant situĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la gare de Lyon, ce dernier fait face, parfois, Ă  une mauvaise frĂ©quentation avec des jeunes qui se prĂ©sentent pour demander tout et n'importe quoi: sucre, chargeur de tĂ©lĂ©phone. À ce moment-lĂ  le vigile de l'Ă©tablissement n'Ă©tait pas en poste et c'est dommage... - le lit double "king size" est composĂ© de deux lits simples assemblĂ©s cĂŽte Ă  cĂŽte, ce qui rend le matelas moins confortable. Quelques points forts Ă  souligner toutefois: - du lait hydratant corps de la marque Nuxe, en flacon, Ă©tait disponible dans la salle de bains - l'hĂŽtel dispose d'un service de bagagerie, grat
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

christian

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Mercure gare de lyon

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

8/10 – Bien

E Gitane

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

2/10 – Terrible

Andrea

Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

fabrice

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Joao

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Jean-Pierre

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Andrea

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel
Hyper pratique car tout à cÎté de la Gare de Lyon
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

serge

Voyage en groupe
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

fabrice

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Minarii

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Bien

Séjour de 1 nuit en juin 2024