Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Jardin du Luxembourg

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse

Privilege, Chambre, 1 lit double, terrasse | Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, minibar
Privilege, Chambre, 1 lit double, terrasse | Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, minibar
Extérieur
Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, minibar
DĂźner et souper servis sur place

Avis

8,4 sur 10 – 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • DĂ©jeuner disponible

Explorez la région

Afficher sur la carte
20 Rue de la Gaité, Paris, Paris, 75014
  • Place, Jardin du Luxembourg
    â€Ș19 min Ă  pied‬
  • Place, MusĂ©e du Louvre
    â€Ș6 min en voiture‬
  • Place, Tour Eiffel
    â€Ș9 min en voiture‬
  • Airport, Paris (ORY-Orly)
    â€Ș14 min en voiture‬

Options de chambre

Privilege, Chambre, 1 lit double

7,8 sur 10
Bien
(7 avis)
  • 24 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior, 1 lit double et 1 canapé-lit

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(1 avis)
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Privilege, Chambre, 1 lit double, terrasse

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 1 lit double et 1 canapé-lit

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (double)

Chambre classique avec lits jumeaux, 2 lits jumeaux

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(6 avis)
  • 23 mÂČ
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique, 1 lit double et 1 canapé-lit

7,6 sur 10
Bien
(4 avis)
  • 24 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapĂ©-lit (jumeau)

Chambre classique, 1 lit double

8,6 sur 10
Excellent
(23 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Affaires, 1 lit double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit jumeau

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Classic Room With Single Bed

  • 1 personne

Privilege Room With Double Bed

  • 2 personnes

Classic Room With Double Bed

  • 2 personnes

Privilege Room With Terrace-1 Double Bed

  • 2 personnes

Business Suite With Double Bed

  • 2 personnes

Standard Room With 1 Double Bed And 1 Double Sofa Bed

  • 3 personnes

Classic Triple Room

  • 3 personnes

Classic Twin Room

  • 2 personnes

Junior Suite With Double Bed And Sofa Bed

  • 3 personnes

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

Séjour au Montparnasse.En séjournant à hÎtel du quartier Montparnasse, vous serez à moins de 3 km de Catacombes de Paris et de Jardin du Luxembourg. Musée du Louvre et Notre-Dame de Paris sont à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Catacombes de Paris - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Jardin du Luxembourg - 19 min Ă  pied - 1.6 km
  • MusĂ©e du Louvre - 6 min en voiture - 2.7 km
  • Notre-Dame de Paris - 7 min en voiture - 3.0 km
  • Tour Eiffel - 9 min en voiture - 3.7 km

Transport

  • Gare de Paris Montparnasse 1 et 2 : Ă  4 min de marche
  • Station de mĂ©tro Edgar Quinet : Ă  2 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Orly (ORY) : Ă  32 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Petit Sommelier - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘDe GaĂźtĂ© De Coeur - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© La BohĂšme - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMez Beer - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLa LibertĂ© - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse

HÎtel 4 étoiles prÚs de Jardin du Luxembourg
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A business center and meeting rooms are available.

Public spaces have free WiFi. A library, a vending machine, and complimentary newspapers in the lobby are also featured at Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 188 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Charging station for electric cars
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse propose 188 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Un téléviseur connecté avec chaßnes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hÎtel à Paris offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et des journaux gratuits. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Borne de recharge disponible sur place pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Stationnement Ă  hauteur limitĂ©e sur place
  • Stationnement couvert sĂ©curisĂ© sur place (29 EUR par jour)
  • Nombre limitĂ© de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 20 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • BibliothĂšque

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 1 place de stationnement accessible
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 109 centimĂštres de large)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (70 centimĂštres de hauteur)
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Miroir grossissant
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur connectĂ© avec chaĂźnes par cĂąble/satellite

Chambre

  • Literie de qualitĂ©
  • Matelas Ă  plateau-coussin
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Minibar
  • Sachets de thĂ© et cafĂ© soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation (rĂ©glage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est midi.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonniÚres suivantes sont fermées chaque année, du 7 juillet au 9 juillet :
  • Stationnement

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 20 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 29 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas acceptĂ©. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Mercure Gare
Mercure Gare Hotel
Mercure Gare Hotel Paris Montparnasse
Mercure Paris Gare Montparnasse
Mercure Paris Montparnasse
Accor Paris Montparnasse
Mercure Paris Montparnasse Hotel Paris
Mercure Paris Gare Montparnasse Hotel
Mercure Gare Montparnasse Hotel
Mercure Gare Montparnasse
Mercure Paris Gare Montparnasse
Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse Hotel
Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse Paris
Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse Hotel Paris

Avis pour Hotel Mercure Paris Centre Gare Montparnasse

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 394 avis sur 1007.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 441 avis sur 1007.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 122 avis sur 1007.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 27 avis sur 1007.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 23 avis sur 1007.

8,6/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,6/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Sébastien

Séjour de 1 nuit en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Roland

Points faibles : Confort de la chambre
Il est intolĂ©rable de constater qu’un ascenseur sur deux fonctionne. Il est intolĂ©rable de s’entendre dire que la climatisation est tombĂ©e en panne la veille de notre arrivĂ©e alors que les commentaires sur cet Ă©tablissement font Ă©tat de ce problĂšme. Il est intolĂ©rable de subir une alerte incendie et de s’entendre dire « c’est une erreur de chambre » de qui se moque t’on ? Mercure est pour moi un Ă©tablissement de qualitĂ© ou du moins Ă©tait. Je trouve Ă©galement intolĂ©rable que l’on transforme un lieu de repos en salle d’excites , en bistro Ă  3 balles , Ă  regarder un match sur grand Ă©cran Ou est le respect de la clientĂšle qui n’a pas d’interet pour ce type d’evenemnt Quelle dĂ©ception 

.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

8/10 – Bien

shelagh

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

TrĂšs bien

Bien situé par rapport à la gare Montparnasse pas mal de choses aux alentours trÚs bon petit déjeuner, avec possibilité de se faire un jus frais comme on le préfÚre... pains excellents ! Je recommande
Séjour de 5 nuits en mai 2025

10/10 – Excellent

Michael

Séjour de 7 nuits en mai 2025

6/10 – Acceptable

Stephane

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.

Trop bruyant

HĂŽtel trĂšs bien situĂ© , personnel trĂšs agrĂ©able mais la valeur premiĂšre d’un hĂŽtel est de pouvoir dormir. LĂ  les entre les portes des chambres trĂšs lourde qui claquent et vous rĂ©veillent et le personnel de chambre le matin qui oublie qu’il y a des gens qui dorment, trĂšs compliquĂ© de se reposer . Les portes des chambres ne sont pas suffisamment insonorisĂ©, dommage !
Séjour de 3 nuits en mai 2025

2/10 – Terrible

Badri

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Une chambre à 30° sans climatisation

Une chambre Ă  30° avec une climatisation en panne Sans ĂȘtre prĂ©venue, sans aucune indemnisation Situation normale chez ACCOR
Séjour de 1 nuit en mai 2025

4/10 – MĂ©diocre

Loick

Voyage en groupe
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement

Passable par rapport au prix !!

Aspirateur trop tÎt le matin dans le couloir (3 fois). Salle de bain vétuste ainsi que les serviettes.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

PHILIPPE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Bien situé quartier animé proche gare montparnasse
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 – Bien

Anne-Sophie

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 – Excellent

veronique

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

6/10 – Acceptable

CIBLEO

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

René

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 12 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Rémi

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en décembre 2024

10/10 – Excellent

Christine

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Fortement recommandé au pied de Bobino

Accueil parfait Ils ont en plus et sans problĂšme acceptĂ© de changer l’orientation de notre chambre Tres tres clean
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

Jean Michel

Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

MICHEL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour agréable avec confort demandé
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

8/10 – Bien

florence

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

M Christine

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 – Excellent

franck

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 – Excellent

Andrea

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Reda

Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

evelyne

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

ABEL

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2024