Située entre Malte et Gozo, la plus petite île de Comino est un paradis pour les nageurs, les plongeurs, les plongeurs et les randonneurs. Avec seulement 3,5 kilomètres carrés, l’île Comino est pratiquement inhabitée.
Vous partirez des ferries Sliema le matin et naviguerez vers l’île de Comino, en passant par la promenade Sliema, la baie St. Julian, la baie Saint-Georges, la baie Saint-Paul, l’île Saint-Paul et la baie Mellieha.
Préparez-vous à être émerveillé par les eaux turquoises et cristallines du célèbre Blue Lagoon! Cette baie pittoresque avec des eaux cyan transparentes, une base de sable blanc et une riche vie marine est l’endroit idéal pour une journée relaxante et inoubliable.
Passez la journée à profiter du soleil, à nager, à faire de la plongée avec tuba, à vous détendre sur le bateau ou simplement à profiter d’une promenade dans la campagne de l’île de Comino.
Sur le chemin du retour à Sliema Ferries, vous passerez également par les belles grottes de la mer de Comino.
De juin à octobre (si le temps le permet), une escale d’environ 45 minutes au Crystal Lagoon est également inclus. Le Crystal Lagoon est un endroit idéal pour les plongeurs et les plongeurs en apnée, et c’est l’un des lagons les plus beaux et les plus abrités que Malte ait à offrir. Faites un plongeon rafraîchissant et explorez les incroyables grottes marines situées dans ce magnifique lagon.
Sans voitures ni zones urbaines, l’île de Comino vaut également la peine d’être visitée pendant l’hiver et l’automne, ce qui en fait une excellente destination pour les randonneurs et les amateurs de photo. Il offre de nombreux sentiers de randonnée menant à la chapelle Sainte-Marie, à la tour de guet St. Mary et à la batterie Sainte-Marie.