Préparez-vous à une journée aventureuse de lutte contre les dunes Assaka, de rencontre avec des scorpions vivants et d’exploration des remparts fortifiés de Tiznit alors que vous vous aventurez sur les bancs de sable pré-sahariens. Cette visite guidée d’une journée complète assure une journée palpitante hors des sentiers battus.
Monter à bord de votre Jeep 4x4 et décoller vers les dunes pré-sahariennes. En chemin, arrêtez-vous à la banlieue d’Ait Melloul pour prendre un café et continuez à travers les plantations de bananes - promenez-vous dans les plantes denses et appréciez la tranquillité d’être au milieu de nulle part. Roulez le long des berges cahoteuses jusqu’à ce que vous atteigniez Resmoka, où vous rencontrez un charmeur de scorpion captivant, prêt à vous montrer la célèbre danse du scorpion jaune. Promenez-vous dans les petites dunes et profitez d’une vue imprenable sur rien d’autre que du sable.
Rendez-vous au barrage Youssef Bin Tachfine pour une pause photo et admirez les vues panoramiques et les eaux calmes avant de vous diriger vers l’Assaka. Après un déjeuner traditionnel, dirigez-vous vers l’ancienne capitale en argent de Tiznit. Passez du temps libre à explorer les remparts entourant la médina et ses souks exotiques, célèbres pour vendre des bijoux en argent berbère - une excellente idée souvenir.
Revenez sur votre 4x4 et préparez-vous pour une promenade rocheuse à travers les acres verdoyants du parc national de Souss Massa. Passez par les villages berbères et les habitats d’ibis, de flamants roses et de canards marbrés. Gardez l’œil ouvert pour l’ibis chauve - uniquement présent dans cette zone. En retournant à Agadir, assurez-vous de voir les grottes du pêcheur sur la plage isolée de Sidi R’Bat.