Après le ramassage à l’hôtel, dirigez-vous en autocar vers le centre-ville et écoutez votre guide expert partager l’histoire de Salta.
Fondée au 16ème siècle par le visionnaire espagnol Hernando de Lerma, Salta s’est transformée en un centre commercial extrêmement réussi. Voyez des preuves de l’apogée de Salta dans les cathédrales et les demeures plaquées or alors que votre véhicule serpente à travers la ville, qui a décliné après la guerre d’indépendance de l’Argentine et le changement des routes commerciales sur la côte du Pacifique. Aujourd’hui, Salta est connue pour sa belle et bien conservée architecture coloniale.
En atteignant la place centrale, voici la grande cathédrale à deux tours de Salta, construite en 1885, et découvrez le héros national, le général Güemes, dont les restes reposent dans la cathédrale; il a combattu contre les Espagnols pendant la guerre d’indépendance de l’Argentine.
Passez par le Centre culturel des Amériques, et notez l’architecture coloniale de la vice-royauté espagnole du Musée historique du Nord, logé dans l’ancien cabildo, ou hôtel de ville.
Admirez l’église de San Francisco parfaite pour les cartes postales, avec d’imposants piliers blancs soutenant une façade de couleur pourpre. Son beffroi violet mesure 174 pieds (53 mètres) de haut, et la cloche qu’il tient a été construite à partir des canons utilisés pendant la bataille de Salta.
Passez par le couvent San Bernardo du 16ème siècle, l’un des plus anciens bâtiments de la ville, et le monument au général Güemes.
Quittez le centre-ville et dirigez-vous vers les contreforts en contournant Salta. Au sommet de la colline de San Bernardo, profitez d’une vue imprenable sur la ville et les sommets andins.
Voir le monument de la bataille de Salta et le parc du 20 février, construits en commémoration de la bataille livrée et gagnée ici pendant la guerre d’indépendance.
Visitez le village voisin de San Lorenzo, fréquenté par des familles riches de Salta pendant l’été en raison de son microclimat subtropical inhabituel.
Retournez à Salta et arrêtez-vous au marché artisanal, situé à l’intérieur d’un bâtiment colonial blanc traditionnel, pour parcourir les offres des artisans qui voyagent de toute la province pour vendre leurs produits ici. Grignotez des alfajores (biscuits avec garniture au caramel) et des noix confites, ou procurez-vous des sacs à main, des couvertures et des bijoux unique en leur genre (collations et achats à vos propres frais). Une fois vos achats de souvenirs terminés, vous serez ramené à votre hôtel.