Découvrez deux des points d’intérêt les plus célèbres du Guatemala : le pétillant lac Atitlan et le marché Chichicastenango lors de cette visite de 2 jours depuis Antigua.
Visitez la ville montagneuse de Chichicastenango, mondialement connue pour son marché en plein air. Ici, vous trouverez des objets d’artisanat incroyables créés par le peuple maya indigène alors que vous assistez à un échange incessant de fruits et légumes. À côté du marché se trouve l’église de Santo Tomas, une église du 16ème siècle où vous pouvez observer des rituels mayas séculaires exécutés.
Remplissant une énorme caldeira et entouré de volcans et de villages mayas traditionnels, le lac Atitlan est devenu réputé pour sa beauté indescriptible et son histoire culturelle unique. Passez une journée sur une visite guidée en bateau du lac et des villes environnantes, puis découvrez la vie nocturne de Panajachel.
Itinéraire détaillé
Jour 1 : Antigua ̶ Chichicastenango – Panajachel
Voyage d’Antigua à Chichicastenango. Explorez le marché en plein air, où un large éventail de produits, de textiles finement tissés et d’objets artisanaux complexes sont à vendre. Ensuite, visitez l’église de Santo Tomas. Transfert en soirée à Panajachel pour la nuit.
Jour 2 : Excursion en bateau dans le lac Atitlan
Monter à bord d’un bateau partagé pour une excursion panoramique à travers le lac Atitlan. Visitez deux villages mayas traditionnels comme San Juan La Laguna comme Santiago Atitlan qui borde les rives du lac et admirer les vues sur les volcans à proximité. Ensuite, vous revenez de Panajachel à Antigua.