Après le ramassage de votre hôtel depuis Tunis ou Hammamet, commencez votre visite par une visite au Musée archéologique de Nabeul. Connue sous le nom de Néapolis dans les temps anciens, la ville de Nabeul a été fondée au 5ème siècle avant JC. Bien que le musée soit de taille modeste, il possède une impressionnante collection de mosaïques et d’artefacts rares provenant de divers sites archéologiques de la région du Cap Bon, ayant été rénové en 2003.
Ensuite, dirigez-vous vers Kelibia pour explorer sa forteresse, l’un des monuments les plus importants du cap Bon. Construite sur un rocher massif de 150 mètres de haut, c’est la forteresse musulmane la plus grande et la mieux préservée de Tunisie. Profitez d’une vue spectaculaire sur la forteresse depuis le port voisin de Kelibia, qui est le quatrième plus grand port de pêche de Tunisie.
Continuez jusqu’aux ruines de Kerkouane, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces grottes artificielles ont été creusées par des prisonniers et des esclaves sous les Carthaginois et les Romains, avec les blocs de pierre extraits expédiés par mer à Carthage de l’autre côté du golfe de Tunis.
Vers la fin de la visite, profitez d’une randonnée le long de Korbous pour visiter les bains chauds naturels Enfin, retournez à votre hôtel.