Prenez le ferry tôt le matin jusqu’à l’île de Purbeck. Voir Old Harry Rocks, le point de départ de la côte jurassique, le seul site naturel du patrimoine mondial de l’UNESCO en Angleterre. Profitez d’une vue à couper le souffle sur le port de Poole et vers l’île Brownsea.
En milieu de matinée, vous arriverez à Durlston Country Park. Visitez le tout nouveau centre d’accueil jurassic coast situé dans le château de Durlston récemment rénové. Il y a du temps pour un arrêt de café du matin surplombant le célèbre Grand Globe et une chance de prendre la promenade au sommet de la falaise le long de Tilly Whim Caves et le phare d’Anvil Point. Pour chaque visiteur amené au Durlston Country Park, une contribution à une bourse qui aide à soutenir leur programme de bénévolat est faite.
En direction ouest, conduisez à travers certaines des petites ruelles et villages qui donnent à Purbeck son caractère unique. Déjeunez dans le village du château de Corfe, dominé par les ruines qui lui donnent son nom. L’entrée du château lui-même n’est pas incluse (gratuit pour les membres du NT).
Après le déjeuner, prenez une douce promenade le long de la côte en profitant de paysages plus époustouflants alors que vous vous dirigez vers un après-midi à Lulworth Cove et Durdle Door. Descendez jusqu’à Man o'War Rocks et regardez la magnifique arche rocheuse de Durdle Door, taillée dans les lits de calcaire de Portland.
Enfin, dirigez-vous vers Lulworth Cove et voyez la célèbre formation rocheuse Lulworth Crumple à Stair Hole.