Tenez-vous au milieu du feuillage luxuriant de plantes rares et exotiques dans les jardins de mortella. Découvrez comment les jardins ont été créés et participez à une visite de l’île verdoyante d’Ischia. Contrairement à son voisin volcanique Capri, l’île est d’ambiance grecque, avec des plages de sable et des maisons aux couleurs vives.
Que vous soyez ou non aux doigts verts, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impressionné par les jardins enchanteurs de Mortella. Tirant son nom de la brousse à feuilles persistantes, myrte, les jardins ont été fondés en 1956 par le compositeur anglais Sir William Walton et sont maintenant entretenus par sa veuve Susana. S’étendant sur plus de 4 acres (16 000 m²), les jardins offrent une vue imprenable sur l’île et comprennent une serre qui détient la plus grande waterlily du monde, Victoria amazonica.
Le reste de votre journée est passé à explorer la belle île. Profitez des vues imprenables sur la côte accidentée et profitez du soleil en vous promenant dans ses rues et places pittoresques avant de revenir sur l’hydroptère pour votre voyage pittoresque à travers la baie de Naples à Sorrente.