Enregistrez-vous à notre bureau dans le centre de Madrid 15 minutes avant votre visite. Quittez la ville à bord d’un de nos autocars climatisés et confortables.
Vous profiterez d’une visite guidée du monastère royal de l’Escurial, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au XVe siècle, il est un symbole de la puissance du gouvernement de l’époque. Vous verrez l’impressionnant mausolée des rois et des princes ainsi que l’histoire des 21 années qu’il a fallu pour construire le site. De style Renaissance, vous serez émerveillé par la symétrie de l’édifice. Écoutez les explications de votre guide en vous promenant le long du site pendant votre visite du palais des Habsbourg, de la salle capitulaire, de la basilique et de l’impressionnante bibliothèque. Si vous n’avez que la visite à l’Escorial, vous reviendrez à Madrid, où vous aurez un peu de temps libre avant le départ pour Tolède.
Si vous avez choisi l’option avec une visite à la vallée des morts, vous revenez dans le bus pour un court voyage à la prochaine destination. Le site se trouve à neuf kilomètres de l’Escurial, dans la sierra de Guadarrama. Vous pourrez le voir de loin grâce à la croix monumentale, construite au-dessus du site. Le monument est une église souterraine construite dans la montagne. Elle-même surmontée par la plus grande croix au monde, qui peut être vue à des kilomètres à la ronde.
Enregistrez-vous à nouveau à notre bureau dans le centre de Madrid 15 minutes avant votre visite. Quittez la ville en direction de Tolède à bord d’un de nos autocars climatisés et confortables. Détendez-vous et profitez du paysage en chemin vers la ville. Faites une visite à pied guidée de la ville historique de Tolède, ville inscrite au patrimoine mondial depuis 1986. Autrefois la capitale de l’Espagne, elle est un mélange parfait des cultures arabe, juive et chrétienne.
Apprenez-en davantage sur son patrimoine fantastique et découvrez comment la coexistence des cultures au fil des siècles a influencé son style architectural actuel. Admirez le bâtiment parrainé par les monarques catholiques pour servir de mausolée royal, leur construction la plus importante, le monastère de San Juan de los Reyes.
Nous marcherons jusqu’à la synagogue de Sta. María La Blanca. Construite à l’origine en tant que synagogue, elle a été expropriée et est devenue une église seulement 211 ans après son ouverture. Aujourd’hui, c’est un fantastique musée de style mudéjar (arabe) que vous visiterez. Admirez la peinture de renommée mondiale d’el Greco – L’enterrement du comte d’Orgaz – à l’église de Saint-Tomé. El Greco lui-même a vécu dans cette ville magnifique.
La visite à pied se poursuivra jusqu’à ce que nous atteignions la cathédrale, considérée comme la plus