Nous vous emmènerons dans cet endroit incroyable, une gorge de la rivière Clyde, où les chutes d’eau succèdent aux chutes d’eau et même quand vous pensez avoir tout vu, il y a encore plus.
Les chutes de Clyde sont une réserve faunique, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Écosse avec des paysages à couper le souffle, une magnifique promenade forestière où l’on peut entendre les oiseaux chanter de partout et, si nous avons la chance, nous verrons des blaireaux ou même des loutres profiter des environs, tout comme vous ou moi. Plus de 100 espèces d’oiseaux y vivent, dont des cincans, des corbeaux et des martins-pêcheurs.
La randonnée en forêt nécessite une bonne guidance tout au long de la gorge, et nous pouvons même vous emmener de l’autre côté de la rivière, qui est moins connue et offre une meilleure vue sur certaines chutes d’eau. Certaines parties de la marche demandent plus de conseils que d’autres, car vous pourriez prendre plus de temps si vous ne connaissez pas l’endroit autant que les locaux.
Il y a plein de points de vue où vous pouvez vous arrêter, prendre des photos et emporter de beaux souvenirs avec vous ou, si vous êtes un peu fatigué, nous pouvons certainement prendre des pauses pour que vous puissiez reprendre votre souffle.
C’est une assez longue randonnée, environ 3 heures, donc vous ferez beaucoup d’exercice.
Autres choses à noter :
C’est une randonnée assez longue, de plus de 2 heures, donc il vous faudra un peu d’énergie. Si quelqu’un est fatigué, on prend des pauses et tu peux même décider de t’arrêter avec toi et d’attendre notre retour.