Osaka porte de nombreux noms différents, comme la ville de la nourriture, la ville des marchants, la ville de la comédie, la ville où la période Sengoku s’est terminée. Ça veut dire qu’elle est très diversifiée, tolérante, les gens là-bas sont tellement divertis et aventureux. C’est pourquoi tant d’étrangers sont fascinés par elle.
Eh bien, commençons la visite à pied avec nous pour découvrir la vraie Osaka à un rythme de marche, du point de vue d’un marcheur.
Nous visiterons les 5 sites incontournables d’Osaka avec un guide local expérimenté en anglais;
(1) Musée du château d’Osaka : De nombreux points forts tels que des expositions de patrimoine culturel et la salle de thé dorée restaurée.
(2)Dotonbori : L’une des principales destinations touristiques d’Osaka, regardez « Running Man » au-dessus du pont Ebisbashi!
(3)Marché Kuromon : Un marché public couvert datant de la période Edo. Profitez de la nourriture de rue!
(4)Shinsekai : Le Shinsekai d’Osaka est un quartier vibrant et rétro, reconnu pour son atmosphère nostalgique, ses rues colorées et sa tour emblématique Tsutenkaku. Développé au début du 20e siècle, il allie charme à l’ancienne et énergie moderne, offrant de la nourriture de rue savoureuse comme le kushikatsu (brochettes frites) et une ambiance vive et décalée.
(5)Temple Shitennoji : L’un des plus anciens temples bouddistes du Japon, le premier jamais construit par l’État.
Essayez aussi des ramen très savoureux pour le dîner!