L’expérience commence par le ramassage de votre hôtel et se dirige vers le point de départ du trek à Nayapul. Équipez-vous de tout l’équipement nécessaire pendant que vos permis sont vérifiés, puis partez le long de la rivière Modi Khola, en passant par plusieurs petits villages sur le chemin. Traversez la rivière pour atteindre le village de Jhinu Danda, avant d’arriver à votre hébergement pour la nuit, un pavillon de thé pittoresque.
Le deuxième jour commence par une randonnée en montée jusqu’à Chhomrong, l’un des plus grands villages le long de la route. Continuez la promenade à travers un paysage forestier dense pour atteindre votre hébergement pour la deuxième nuit. Profitez d’un trek tranquille à Deurali le troisième jour, en vous arrêtant pour le déjeuner dans le contexte de l’Himalaya magnifique. Le quatrième jour, suivez le sentier à travers plusieurs ruisseaux en direction du camp de base de Machhapuchhare, puis marchez jusqu’à Ablation Valley. Suivez votre guide à travers la vallée, qui est un couloir creux entre le glacier et la montagne, puis traversez les collines pour atteindre le camp de base de l’Annapurna où vous passerez la nuit.
Le cinquième jour, faites une randonnée à travers le seul moyen de sortir du sanctuaire annapurna vers le bambou. Le bambou est 1 600 m plus bas que le camp de base de l’Annapurna, vous devriez donc vous attendre à une dure journée à genoux. Après une nuit de sommeil reposante, continuez votre randonnée dans la vallée le sixième jour, en vous imprégnant de vues panoramiques en descendant vers Chomrong, puis Jhinu. Arrivez à Jhinu et profitez d’un repos bien mérité dans l’un des bains de source chaude. Réveillez-vous le dernier jour pour une courte randonnée matinale, en passant par les terres agricoles pittoresques qui entourent la rivière. À la fin d’une randonnée inoubliable de sept jours, revenez à Nayapul pour votre dépôt à Pakhora.