Vous visiterez Konavle, qui est l’un des vignobles du nord-est et de l’ouest de la région, a également la production appropriée de vins autochtones et de qualité. En plus des espèces de renommée mondiale telles que le merlot et le cabernet sauvignon, de nombreuses espèces locales et indigènes sont cultivées telles que su plavac mali, vranac, kadarun, dalmatinka et autres. Parmi eux, un lieu spécial appartient à la variété domestique autochtone Malvasia Dubrovačka bijela et Maraština qui sont presque détruites et dont la restauration de la conservation attache une importance particulière. De nombreux vignobles Konavli, suivant les tendances mondiales, produisent des vins authentiques qui sont très en ligne avec les spécialités gastronomiques locales.
Visitez un vignoble familial et rencontrez le vigneron local. Apprenez tout sur les principales caractéristiques du vin dalmate du sud et comment le produire. Dégustez les meilleurs rouges et blancs proposés et ne sautez pas sur les vins de dessert sucrés. Dans un vignoble, offrez-vous un brunch typique et régalez-vous de fromage, de bacon et de pain.
Après une dégustation de vin, vous visiterez la rivière Ljuta de Konavle, verrez la verdure luxuriante et la beauté naturelle du petit parc national et explorerez la forteresse défensive de la République de Sokol Dubrovnik stratégiquement située à la frontière avec l’ancien Empire ottoman si vous le souhaitez. Située à l’extrémité sud de la Croatie, près de la frontière du Monténégro, la vallée de Konavle est flanquée de la mer Adriatique et des contreforts de la montagne Sniježnica. La vallée possède un grand nombre de vignobles, car les conditions climatiques et géologiques sont mûres pour la vinification. Écoutez votre guide partager l’histoire de la région, alors que vous voyagez de charmant village en village, en passant par des oliveraies et des plantations d’agrumes alors que votre véhicule serpente à travers le paysage rural.