Au début de votre visite, conduisez à travers une plantation de noix de coco sereine que vous vous dirigez vers la grande mosquée Sultan Qaboos. Soyez stupéfait par la structure moderne et entrez pour voir son lustre en cristal et son tapis tissé à la main. Ensuite, allez juste à l’extérieur pour une séance de photos au palais Al-Husn, qui sert de palais du gouvernement au Dhofar.
De la mosquée et du palais, dirigez-vous vers le parc archéologique Al-Baleed. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le site en plein air est un incontournable pour ceux qui visitent Salalah. Explorez le parc et découvrez le patrimoine historique et maritime d’Oman à travers des expositions avec des manuscrits et des cartes géopolitiques.
Avant de vous rendre au souq, arrêtez-vous pour voir des encens et ayez la possibilité d’acheter des produits fabriqués à partir d’extractions de l’arbre. Faites plus de shopping chez Al-Hafa Souq et essayez de marchander et de troquer pendant que vous achetez des souvenirs.