La moitié orientale de l’île de São Miguel offre certains des endroits les plus magiques et les plus intéressants que les Açores ont à offrir! Qu’il s’agisse de vues panoramiques incroyables, de promenades dans les champs volcaniques, de baignade dans des sources chaudes ou de dégustation d’un plat unique, cette visite regorge d’expériences inoubliables!
Prenez la route vers l’île de l’Est et commencez sur une bonne note avec l’un des plus beaux belvédères côtiers de l’île, Santa Iria, avec une vue imprenable sur la côte nord dans les deux directions.
Continuez vers Furnas, en vous arrêtant d’abord à une vue splendide sur le lac et la ville. Descendez jusqu’à la rive du lac et émerveillez-vous devant les bassins de boue fumante.
Dans cette zone, vous verrez également les trous où le ragoût de cozido est enterré pour être cuit lentement par la vapeur du volcan, avant de le déguster dans un restaurant local!
Toujours à Furnas, vous aurez d’abord le choix entre vous baigner dans les sources chaudes (frais non inclus) ou visiter le champ géothermique et les eaux scintillantes de la ville de Furnas.
Après dîner, continuez le voyage vers l’est, avec un arrêt à la charmante cascade de Ribeira dos Caldeirões.
Arrivez ensuite à Nordeste, la partie la plus inexplorée et la plus rurale de l’île. Visitez deux vigies étonnantes sur les hautes falaises qui caractérisent la côte est de São Miguel, avant de retourner à Ponta Delgada.