Après un début précoce, vous quittez la ville et voyagez le long de la ligne de faille Great Glen en direction du Loch Ness. Ici, vous avez une chance de repérer le monstre et d’admirer le charmant château Urquhart de loin.
Vous continuez à travers des paysages dramatiques des Highlands jusqu’à la côte ouest et le château d’Eilean Donan. Vous pouvez aller à l’intérieur du « château le plus photographié d’Écosse » ou simplement profiter des vues étonnantes.
Et maintenant, c’est le moment que vous attendiez. Parce que c’est au-dessus de la mer et sur l’île de Skye. Vous montez la côte est de l’île à travers les superbes montagnes Red Cuillin jusqu’à Sligachan, où vous vous arrêtez pour une photo des eaux claires de la montagne.
En arrivant dans la ville de Portree, vous avez le temps libre de prendre une bouchée à manger dans l’un des nombreux délicieux restaurants locaux.
Après avoir rempli votre ventre, vous explorez certains des paysages les plus célèbres de l’île de la péninsule trotternish. Le vieil homme de Storr, Kilt Rock et le Quiraing sont tous d’une beauté inoubliable.
Vous vous aventurez à Kyleakin pour des rafraîchissements et une chance de voir la ruine dramatique Castle Moil ou le pont Skye et Eilean Ban.
En parcourant le pont, vous retournez à Inverness. L’itinéraire que vous prenez est différent du matin, vous avez donc encore plus d’occasions de profiter du paysage des Highlands.
*Veuillez noter que le château d’Eilean Donan sera complètement fermé du 23 décembre au 1er février 2026, donc les visites à l’intérieur du château ne seront pas possibles. De plus, le château sera fermé pour des mariages aux dates suivantes : 1, 5, 8, 14, 15, 16 et 27 novembre. Nous pourrons peut-être encore nous arrêter pour prendre des photos pendant ces périodes